Ford Explorer 2020
L'apache yderme
#16
(10-18-2021, 08:47 AM)Steph a écrit : Je suis curieux de lire ton retour d'essai.

(10-18-2021, 09:40 AM)Tib a écrit : Pareil. Cette auto est l'exemple type du niveau de débilité de la fiscalité française sur les autos je trouve. Mais je chargerais bien mon VTT dans son coffre !

Bon, pour l'essai, il faudra attendre un peu, je dois le revoir pendant les vacances...mais pas sûr qu'il me laisse le volant.... Roll
Et lui aussi est assez étonné de cette situation, où il ne paye ni CG, ni malus malgré le poids et la puissance du bestiau...Il pourrait circuler en plein centre ville de Paris ou des autres grandes villes sans problème...
C'est vrai que c'est quand même assez aberrant!! Ph34r
Répondre
#17
[Image: sl2g.jpg]

En 2019 on a traversé 4 états (CA, AZ, UT et NV) en Ford Explorer V6 essence durant 3 semaines.

Une grande boucle de LA à SF en faisant le tour des parcs jusqu'à Moab. On voulait absolument une américaine : on a été servi avec l'Explorer.

Question conso j'en ai aucune idée Ph34r  je ne regarde jamais.... alors en vacances et en gallons...... 
A la conduite, faut aimer les camions, à côté un Q7 est une sportive incisive et légère.
Tout au long des 4000kms on a apprécié évidement la place à bord, le confort du luxe-cheap à l'américaine... Les enfants étaient comme des dingues à l'arrière, jouant avec les sièges escamotables électriques et nous devant avec les sièges climatisés (119°F en Arizona quand même...)

C'est moyennement insonorisé, comprendre moins bien qu'un vrai SUV premium et le V6 fait un bruit très moyen. La boite auto laisse monter assez haut dans les tours sans que ce soit ultra efficace. Le plaisir est ailleurs comme on dit. Même si l'ensemble reste tout de même très agréable.
Bref, c'est un super engin pour les US et particulièrement pour ce genre de trip mais à aucun moment je ne me suis imaginé l’apprécier en France.
Répondre
#18
Mon boss (français) en avait un, même ici aux US, il s'est empressé de s'en débarrasser pour prendre un X3 à la place et il est ravi Smile
Répondre
#19
(10-19-2021, 06:31 PM)orly5 a écrit : [Image: sl2g.jpg]

En 2019 on a traversé 4 états (CA, AZ, UT et NV) en Ford Explorer V6 essence durant 3 semaines.

Une grande boucle de LA à SF en faisant le tour des parcs jusqu'à Moab. On voulait absolument une américaine : on a été servi avec l'Explorer.

Question conso j'en ai aucune idée Ph34r  je ne regarde jamais.... alors en vacances et en gallons...... 
A la conduite, faut aimer les camions, à côté un Q7 est une sportive incisive et légère.
Tout au long des 4000kms on a apprécié évidement la place à bord, le confort du luxe-cheap à l'américaine... Les enfants étaient comme des dingues à l'arrière, jouant avec les sièges escamotables électriques et nous devant avec les sièges climatisés (119°F en Arizona quand même...)

C'est moyennement insonorisé, comprendre moins bien qu'un vrai SUV premium et le V6 fait un bruit très moyen. La boite auto laisse monter assez haut dans les tours sans que ce soit ultra efficace. Le plaisir est ailleurs comme on dit. Même si l'ensemble reste tout de même très agréable.
Bref, c'est un super engin pour les US et particulièrement pour ce genre de trip mais à aucun moment je ne me suis imaginé l’apprécier en France.

On a dû faire peu ou prou la même ballade... j'aime beaucoup Moab ! Avec le passage obligé par la hells gate
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#20
(10-18-2021, 07:28 PM)Vince a écrit :
(10-18-2021, 08:47 AM)Steph a écrit : Je suis curieux de lire ton retour d'essai.

(10-18-2021, 09:40 AM)Tib a écrit : Pareil. Cette auto est l'exemple type du niveau de débilité de la fiscalité française sur les autos je trouve. Mais je chargerais bien mon VTT dans son coffre !

Bon, pour l'essai, il faudra attendre un peu, je dois le revoir pendant les vacances...mais pas sûr qu'il me laisse le volant.... Roll

J'ai pu l'essayer plus longuement aujourd'hui à l'avant en passager ( contrairement à la dernière fois où j'étais aux places arrières): c'est hyper confort, les sièges confortables, avec pleins de réglages partout ( massant, chauffants....), l'intérieur fait vraiment classe, avec du bô cuir, du vrai bois, une multitude d'équipements et d'aide à la conduite, le tout avec une belle impression de qualité.

[attachment=11531]

Bô papa en est plus que satisfait, il se fait bien aux différents modes de conduite et se prête même au jeu de la conduite en électrique: mode électrique pour déplacements à basse vitesse, récupération d'énergie au freinage...
De toute façon, la voiture gère très bien les changements de mode de propulsion de façon autonome et imperceptible.
Une fois le V6 mis en route, il est relativement discret....Par contre, quand il est sollicité, on l'entends nettement plus!! Love
La boîte auto à 10 vitesses semble parfaite, et selon bô papa, l'usage des palettes n'apporte rien à l'usage ( rends la boîte peu réactive apparemment...)

[attachment=11534]

Par contre, ses performances sont réellement bluffantes : l'accélération est vraiment scotchante vu le gabarit et le poids de l'engin relativement (!!) conséquent, et les reprises sont réellement impressionnantes, c'est vraiment ce qui m'a marqué: à 80km/h, dès qu'on appuie pour dépasser, on se retrouve très vite à140-150!!
Niveau conso, sur l'ensemble des km parcourus, il se situe entre 8 et 9l ...et pourtant, bô papa n'est pas du genre à avoir une conduite économique!! Lol2

[attachment=11532]

[attachment=11533]

Je dois être dans les petits papiers du bô-père, il m'a laissé le conduire sur une dizaine de km....en mode sport....et il faut reconnaître que ça pousse velu, impressionnant!!
Par contre, au démarrage, il faut être relativement doux avec l'accélérateur, je me suis fait surprendre !! C'est très réactif!!
Sinon, malgré le gabarit, la prise en main est relativement facile, la taille de l'engin ( allez y, faites vous plaisir !! Lol2 ) n'est un problème qu'au moment de se garrer ou dans des rues exigues...
Petit détail sympa: le siège conducteur qui se recule et le volant qui se lève au moment de s'asseoir et qui se réajuste quand on est installé...

Bô papa récupère pas mal d'énergie lors de la conduite, notamment lors des phases de freinage ( forcément, comme il a tendance à accélérer fort, il faut aussi qu'il freine fort!!). Il le branche sur le secteur de temps en temps sur une prise secteur ( comme ici),  avant d'installer une borne dans son futur abri:

[attachment=11529]

[attachment=11530]

Bref, au final, un engin étonnant, à plusieurs visages, confortable et relativement économique, mais qui peut vous propulser à des vitesses non-négligeables en un rien de temps!! Et donc plutôt agréablement surpris par cet essai, que ce soit en tant que passager que conducteur...

Désolé, complètement zappé de prendre des photos de l'intérieur...
Répondre
#21
Deux essais:

https://www.largus.fr/actualite-automobi...40390.html

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/...ur-tracter
Répondre
#22
Prix public 78.000€ catalogue hors options...
Soit le prix catalogue d'une Focus ST + une Fiesta ST + 15.000€ ou bien d'une Mach-E GT de 480ch à 77.500€ (pas encore livrable certes...).
Perso je trouve ça un poil onéreux Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#23
Soit moins cher que la concurrence Allemande 
sachant qu'une version executive a tout. 
En un poil moins cher il y a le Toyota Highlander hybride (mais moins puissant) et malussé  

Le Ford Explorer executive faut compter 70K€ (remise tout çà ou occaz < 1500km) 
Le Toyota Highlander Lounge j'ai une propal à 58K€ hors malus (2K€) 

Coucou
Répondre
#24
Question tarif, c'est en effet un peu mieux que les concurrents dans cette catégorie...
Après, niveau qualitatif, hélas, je n'ai pas de points de comparaison....
Par contre, niveau moteur, selon mon beau-père, un AMG a voulu jouer à un péage, "il a vu là plaque arrière" ( dixit bô-papa...) Huh
Répondre
#25
Oui, alors là, beau papa....
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(11-03-2021, 07:58 PM)Vince a écrit : Question tarif, c'est en effet un peu mieux que les concurrents dans cette catégorie...
Après, niveau qualitatif, hélas, je n'ai pas de points de comparaison....
Par contre, niveau moteur, selon mon beau-père, un AMG a voulu jouer à un péage, "il a vu là plaque arrière" ( dixit bô-papa...) Huh

vu la proximité de perfs, c'est très possible
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#27
Surtout si c'était un GLC 200 CDI pack AMG jantes 22". Même pucé.
Répondre
#28
C'est fortement possible, je suis vraiment pas sûr que bô-papa s'y connaisse assez pour repérer un pack AMG d'un véritable AMG...
Mais, en tout cas, il est très fier des perf de son bestiau!! Lol2
Répondre
#29
Toi t'es drôlement fier de bô-papa aussi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Euh....non, pas spécialement... Lol2
Répondre


Atteindre :