Ford Explorer 2020
L'apache yderme
(10-18-2021, 08:47 AM)Steph a écrit : Je suis curieux de lire ton retour d'essai.

(10-18-2021, 09:40 AM)Tib a écrit : Pareil. Cette auto est l'exemple type du niveau de débilité de la fiscalité française sur les autos je trouve. Mais je chargerais bien mon VTT dans son coffre !

Bon, pour l'essai, il faudra attendre un peu, je dois le revoir pendant les vacances...mais pas sûr qu'il me laisse le volant.... Roll
Et lui aussi est assez étonné de cette situation, où il ne paye ni CG, ni malus malgré le poids et la puissance du bestiau...Il pourrait circuler en plein centre ville de Paris ou des autres grandes villes sans problème...
C'est vrai que c'est quand même assez aberrant!! Ph34r
Répondre
[Image: sl2g.jpg]

En 2019 on a traversé 4 états (CA, AZ, UT et NV) en Ford Explorer V6 essence durant 3 semaines.

Une grande boucle de LA à SF en faisant le tour des parcs jusqu'à Moab. On voulait absolument une américaine : on a été servi avec l'Explorer.

Question conso j'en ai aucune idée Ph34r  je ne regarde jamais.... alors en vacances et en gallons...... 
A la conduite, faut aimer les camions, à côté un Q7 est une sportive incisive et légère.
Tout au long des 4000kms on a apprécié évidement la place à bord, le confort du luxe-cheap à l'américaine... Les enfants étaient comme des dingues à l'arrière, jouant avec les sièges escamotables électriques et nous devant avec les sièges climatisés (119°F en Arizona quand même...)

C'est moyennement insonorisé, comprendre moins bien qu'un vrai SUV premium et le V6 fait un bruit très moyen. La boite auto laisse monter assez haut dans les tours sans que ce soit ultra efficace. Le plaisir est ailleurs comme on dit. Même si l'ensemble reste tout de même très agréable.
Bref, c'est un super engin pour les US et particulièrement pour ce genre de trip mais à aucun moment je ne me suis imaginé l’apprécier en France.
Répondre
Mon boss (français) en avait un, même ici aux US, il s'est empressé de s'en débarrasser pour prendre un X3 à la place et il est ravi Smile
Répondre
(10-19-2021, 06:31 PM)orly5 a écrit : [Image: sl2g.jpg]

En 2019 on a traversé 4 états (CA, AZ, UT et NV) en Ford Explorer V6 essence durant 3 semaines.

Une grande boucle de LA à SF en faisant le tour des parcs jusqu'à Moab. On voulait absolument une américaine : on a été servi avec l'Explorer.

Question conso j'en ai aucune idée Ph34r  je ne regarde jamais.... alors en vacances et en gallons...... 
A la conduite, faut aimer les camions, à côté un Q7 est une sportive incisive et légère.
Tout au long des 4000kms on a apprécié évidement la place à bord, le confort du luxe-cheap à l'américaine... Les enfants étaient comme des dingues à l'arrière, jouant avec les sièges escamotables électriques et nous devant avec les sièges climatisés (119°F en Arizona quand même...)

C'est moyennement insonorisé, comprendre moins bien qu'un vrai SUV premium et le V6 fait un bruit très moyen. La boite auto laisse monter assez haut dans les tours sans que ce soit ultra efficace. Le plaisir est ailleurs comme on dit. Même si l'ensemble reste tout de même très agréable.
Bref, c'est un super engin pour les US et particulièrement pour ce genre de trip mais à aucun moment je ne me suis imaginé l’apprécier en France.

On a dû faire peu ou prou la même ballade... j'aime beaucoup Moab ! Avec le passage obligé par la hells gate
"J'parle pas aux cons, ça les instruit" M. Audiard

«la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté» A.H. 2018
Répondre

Atteindre :