Martin 750GS
#31
Alors déjà on ne peut pas sabler parce que ça mange les brasures qui sont magnifique de base, ça a été aérogommé pour les conserver en bon état.
Le problème c'est que les boites d'epoxy sablent avant d'epoxier et souvent c'est pour de l'indus donc les belles brasure du cadre auraient surement été lissé. Je n'ai pas voulu prendre le risque.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#32
(05-12-2020, 11:39 AM)le chouan a écrit : Alors déjà on ne peut pas sabler parce que ça mange les brasures qui sont magnifique de base, ça a été aérogommé pour les conserver en bon état.
Le problème c'est que les boites d'epoxy sablent avant d'epoxier et souvent c'est pour de l'indus donc les belles brasure du cadre auraient surement été lissé. Je n'ai pas voulu prendre le risque.

...Et tu as bien fait !
Bien
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#33
ça y est le châssis est chez moi sur le marbre d'assemblage:
[Image: uc?id=1538wx_8Zcc2KoGm2hi3rmcqxif7Rjn3j]

J'ai été obligé de balancer les livres de comptes de 1976/1977 qui traînaient dessus... et j'ai trouvé la maxime du jour sur un bout de papier:
[Image: uc?id=1539qPhh6hTOW2Y6Qs-ybLuxDo6DDZODu]

Je ne savais pas que mon grand père lisait benjamin Franklin.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#34
(05-12-2020, 11:39 AM)le chouan a écrit : Alors déjà on ne peut pas sabler parce que ça mange les brasures qui sont magnifique de base, ça a été aérogommé pour les conserver en bon état.
Le problème c'est que les boites d'epoxy sablent avant d'epoxier et souvent c'est pour de l'indus donc les belles brasure du cadre auraient surement été lissé. Je n'ai pas voulu prendre le risque.
Georges Martin chromait ses cadres moto d origine, d ailleurs le bac était un peu short et il est de notoriété qu une partie rouillait.
Après une belle peinture époxy est un peu plus épaisse donc atténuera un peu le visuel des brasures mais assez peu et ça tiendra tellement plus longtemps...
Si tu te pointes avec un châssis à nue la boîte qui fait l époxy ne ferai que dégraisser le châssis pour que sa peinture accroche bien donc aucun souci si tu ne veut pas de microbillage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#35
Citation :Georges Martin chromait ses cadres moto d origine


Pas tous celui là est peint d'origine.


Citation :Si tu te pointes avec un châssis à nue la boîte qui fait l époxy ne ferai que dégraisser le châssis pour que sa peinture accroche bien donc aucun souci si tu ne veut pas de microbillage.


Généralement ils font un microbillage d'office pour être sur d'avoir la bonne accroche.

De toutes manières là c'est fait, c'est rouge et ça ira bien vu l'utilisation qu'elle va avoir.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#36
(05-12-2020, 11:32 AM)le chouan a écrit : Peinture simple.
Je vais le chercher ce soir,j'essaye de convaincre le proprio de la meule de la faire en couleur martini, lui pour le moment il la veux noire mais bon...

C'est pas la tienne ?  Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
Citation :C'est pas la tienne ?  [Image: voyons.gif]


mon père a construit la martin dans les années 80, il est décédé en 90, ma mère a vendue la meule rapidement ne sachant pas quoi en faire.
Ado j'ai retrouvé les papier d'homologation dans les placard et de forum en facebook j'ai fini par retrouver le proprio. Il l'avait démonté il y a 20ans et ensuite il a eu des gosses et donc plus de temps. Il ne veut pas la vendre pour le moment donc on a un accord mutuel, je lui restaure, il paye les pièces je ne compte pas mon temps et on roule tout les deux avec (il a d'autres meules et je n'ai pas trop le temps de rouler en moto donc ça ne devrait pas être trop compliqué de s'arranger).
Et le jour où il veut la vendre c'est moi l'acheteur et pour pas cher.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#38
(05-15-2020, 09:21 AM)le chouan a écrit :
Citation :C'est pas la tienne ?  [Image: voyons.gif]


mon père a construit la martin dans les années 80, il est décédé en 90, ma mère a vendue la meule rapidement ne sachant pas quoi en faire.
Ado j'ai retrouvé les papier d'homologation dans les placard et de forum en facebook j'ai fini par retrouver le proprio. Il l'avait démonté il y a 20ans et ensuite il a eu des gosses et donc plus de temps. Il ne veut pas la vendre pour le moment donc on a un accord mutuel, je lui restaure, il paye les pièces je ne compte pas mon temps et on roule tout les deux avec (il a d'autres meules et je n'ai pas trop le temps de rouler en moto donc ça ne devrait pas être trop compliqué de s'arranger).
Et le jour où il veut la vendre c'est moi l'acheteur et pour pas cher.

J'espère que vous avez "acté" cela sur un bout de papier au moins car je sens mal le "merdier" si le mec est pas d'une grande honnêteté....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#39
Ne t'en fais pas pour ça tout est carré ;-)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#40
(05-15-2020, 09:21 AM)le chouan a écrit :
Citation :C'est pas la tienne ?  [Image: voyons.gif]


mon père a construit la martin dans les années 80, il est décédé en 90, ma mère a vendue la meule rapidement ne sachant pas quoi en faire.
Ado j'ai retrouvé les papier d'homologation dans les placard et de forum en facebook j'ai fini par retrouver le proprio. Il l'avait démonté il y a 20ans et ensuite il a eu des gosses et donc plus de temps. Il ne veut pas la vendre pour le moment donc on a un accord mutuel, je lui restaure, il paye les pièces je ne compte pas mon temps et on roule tout les deux avec (il a d'autres meules et je n'ai pas trop le temps de rouler en moto donc ça ne devrait pas être trop compliqué de s'arranger).
Et le jour où il veut la vendre c'est moi l'acheteur et pour pas cher.

Joli dénouement  Coucou
Répondre
#41
En passant, une Martin avec des cylindres à trous 


   
Répondre
#42
Raaa cool celle là.
Pour la mienne pour le moment j'attends l'hiver mais j'ai rassemblé des pièces, fourche moderne, jantes en 17", étriers modernes.
Je ne vais pas faire de modifs irréversibles mais le but est d'avoir une moto qui peut rouler dans le trafic moderne sans risques sur un freinage d'urgence ou autre.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#43
(09-14-2020, 07:03 AM)Topper Harley a écrit : En passant, une Martin avec des cylindres à trous 

Magnifique! Love Love
Base moteur Suzuki 3 cylindres 750 cm3 de la GT750 de ce que j'ai trouvé.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#44
La GT 750..............

J en ai eu une, gardé peut etre deux mois. Combat d arriere garde de Suzui qui n a pas vu venir Les quatre cylindres quatre temps

Ca marchait bien pour l epoque, le refroiddisseent liquide permettait de reduire les risques de serrage du deux temps, mais la moto etait un peu large, garde au sol limitée, freinage juste meme pour l epoque, et suspensions mauvaises sur route bosselee

Ca faisait ce que ca disait: une GT et surtout pas une sportive

Le moteur a ete plus ou moins une base de preparation pour des machines de competition amateur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :