Martin 750GS
#1
Après plusieurs années de recherche avec les numéros de cadre de la martin de mon père, grâce à un flic complaisant, à facebook et au proprio sympa de la machine, je viens d'en récupérer les bouts pour la reconstruire entièrement.
[Image: uc?id=1JMNA9R7EChKOiLMWpgLaLeoOvUL3OMBS]

Le but est de la refaire comme à l'époque avec quelques changements pour sécuriser la conduite (clignotants, frein ect...)
Il faudra donc aboutir le plus proche possible à ça:
[Image: uc?id=1PR_ANsxcbe1UcLhs0TCfdIAyCsZKOIMU]
[Image: uc?id=1PAoJwk7GAgJGuq57dFIV18GuarlX3Y47]
[Image: uc?id=1Ph69cdg0fyIlUcNvK1J4p2XsPKpasgYX]
Pour le moment le moteur est ouverts et après 20ans de stockage il parait plustot en très bon état, même si d'extérieur ça faisait peur...
[Image: uc?id=1PwjDW07QU0h6H-Wh48qs7M8J_MxbFiiU]
[Image: uc?id=1PukfTniFqwT3mhe6h3N9sGUwDiwP74eG]

[Image: uc?id=1Pk4SVPpoIW-jZ0ThQTNDCnNBk1aUQVXM]

Les cylindres ont juste un poil de  rouille:
[Image: uc?id=1LkWAG1Ehk9sZzvIOVvYZ69b4MGSSBtdp]

Et avec un peu d'huile de coude:
[Image: uc?id=1PyYSFY3lyTMjsZb6rxapqaScELvfiXvo]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#2
Chouette projet
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Super!! Encore un beau chantier en perspective !! Bien
Et encore merci de nous faire suivre tes différentes restaurations!
Répondre
#4
Superbe projet que je vais suivre!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#5
(02-05-2020, 12:10 PM)Fatalan a écrit : Superbe projet que je vais suivre!

+1  Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#6
Magnifique projet, une très belle aventure encore, bravo et merci de nous la faire partager !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#7
Au fait, tu as avancé sur ton nouveau projet?? Voyons
Répondre
#8
Je dois emmener le cadre chez un ami peintre pour virer la peinture et contrôler les soudures au ressuage.
Avec le confinement c'est compliqué, le moteur est en pièces il faut que je prenne le temps de virer complètement l'alumine, c'est en cours.
Les cylindres sont chez le rectifieur pour les déglacer et voir si c'est sauvable.
Pour le moment j'en suis là, j'ai du taf sur la grantura, je me suis tapé un verger de 40 arbres à tailler le weekend dernier et j'ai aussi un V8 à remettre dans une griffith après réfection.
Donc ça va avancer mais gentiment ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#9
Merci pour les news!!  Bien
En effet, tu n'as pas l'air de t'ennuyer!!
Et encore bravo pour ton travail sur la Grantura!! Bien
Répondre
#10
ça avance un peu j'ai "sodablasté" les carters et la culasses, rodé les soupapes, je suis emmerdé avec un culot de bougie pété dans la culasse impossible à sortir malgré tout mes efforts->usineur.

Le châssis et le bras oscillant sont en aérogommage/peinture.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#11
Wow Wub
Répondre
#12
Le projet a évolué sur un pointpar contre, je vais surement passé une fourche de GSXR des années 90 histoire d'avoir un train avant correct en limitant les frais parce que j'ai déjà essayé le freinage d'une GS750 il est juste inexistant et dans le trafique moderne c'est pas possible!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#13
j'ai le même problème sur la 750 four de 1971, l'avant n'est la que pour faire la figuration et je ne suis pas sur qu'un second disque améliore la situation.
La solution pour nos vieilles brèles vient de chez Béringer.
Répondre
#14
Le second disque améliorera l'endurance, pas la puissance de freinage.

Beringer, je suis distributeur (prix forum et facture) si besoin......
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Citation :j'ai le même problème sur la 750 four de 1971, l'avant n'est la que pour faire la figuration et je ne suis pas sur qu'un second disque améliore la situation.

La solution pour nos vieilles brèles vient de chez Béringer.


Sur la GS750 à l'époque on avait monté une paire d'étrier de sv650 avec des pattes d'adaptaption maison et un maitre cylindre de gsxr1100 (ce que l'on avait trouvé à pas cher).
Ça freinait pas mal pour un usage routier mais là vu que la fourche d'origine est piquée j'envisage de changer tout l'avant, le rechromage c'est vraiment pas donné .
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :