300CV dans un 3008....
"gaz factory" inside :)
#16
Ouais enfin il y a des marques a emmerdes (:honte: ) quand même
Répondre
#17
C'est faux, la Toyota MR2 est très fiable.
Répondre
#18
3008 HYbrid4 essayé ce jour...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#19
Et alors ?
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#20
Ça pouce.
Répondre
#21
Des que plus de batteries, bye bye les 300ch...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#22
Comme la GTE chez VW Wink
Répondre
#23
(02-20-2020, 09:49 PM)ZeGato a écrit : 3008 HYbrid4 essayé ce jour...

Ca c'est du compte rendu W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
Les batteries garde toujours 10% de charge donc y’a toujours 300cv de disponible où le 4RM si besoin. Même si on charge pas c’est comme un hybride classique elle se charge en freinant, dans les descentes où en roulant. On peut même forcer la recharge en roulant sur autoroute par exemple mais attention elle va consommer 2 ou 3L de plus au 100
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#25
Tiens, un revenant.
Répondre
#26
Oui je peux enfin me connecter depuis le smartphone W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#27
(02-20-2020, 11:24 PM)Bern a écrit : Des que plus de batteries, bye bye les 300ch...

(02-23-2020, 02:35 PM)vinsouille a écrit : Les batteries garde toujours 10% de charge donc y’a toujours 300cv de disponible où le 4RM si besoin. Même si on charge pas c’est comme un hybride classique elle se charge en freinant, dans les descentes où en roulant. On peut même forcer la recharge en roulant sur autoroute par exemple mais attention elle va consommer 2 ou 3L de plus au 100

je confirme, le système est conçu de telle manière que les moteurs électriques seront toujours alimentés.

pour revenir sur cet essai:

je ne reviens pas sur le look de l'engin, le 3008 est connu, le Hybrid4 n'a pas de signes distinctifs, au-delà du logo, c'est un 3008 en finition haute GT.
L'intérieur est plutôt sympa, finition très correcte, je n'étais jamais monté dans un 3008, plutôt une bonne surprise. Le modèle essayé était doté de plusieurs options, dont les sièges cuir en lieu et place du combo cuir/alcantara, du toit panoramique et ouvrant etc... Ici encore, pas de différence avec un 3008 GT "standard", si ce n'est la commande pour le menu "électrique", le levier de vitesse avec la position B et le bouton d'assistance en descente (que je n'ai pas testé Smile ). L'intégration de l'hybridation n'a

Le terme "monter" est assez approprié, pas que ma petite taille ne pose problème mais plutôt qu'après 8 ans de 508, dans laquelle on descend pour s'installer, j'ai perdu l'habitude des véhicules dans lesquels on monte pour s'asseoir... une fois le moment de surprise passé, les réglages électriques du sièges permettent de trouver une bonne position de conduite mais qui reste un rien plus "droite" que dans une berline. Le volant se règle également en hauteur et profondeur bien sur... mais je n'ai pas réussi à trouver une position qui ne masque pas une partie du bloc instrument. Donc soit je n'ai pas eu le temps de trouver... soit je fais partie de la population non compatible avec ce tableau de bord et qui devra accepter de n'en voir qu'une partie, la jante du volant masquant certaines info.

Par contre, le "petit" volant est très sympa à utiliser.

Démarrage... silence.
Le démarrage de base s'effectue en mode électrique. Les modes sont, de mémoire :
- électrique: force l'utilisation unique du moteur électrique. Je dis "du" car le monsieur de chez Peugeot n'a pas su me dire si ce mode utilisait 1 ou 2 moteurs électriques. D'après la cinématique sur l'écran, je dirai uniquement le moteur arrière et pas celui dans la BVA qui entraine les roues avant. Donc un 3008 propulsion avec environ 110cv...
- hybride: gère les 3 moteurs à priori au mieux en fonction des besoins
- 4x4: assure que les 4 roues sont motrices via l'utilisation adaptée des moteurs
- sport : les 3 moteurs sont sollicités

L'essai a été réalisé en ville, sur route et sur voie rapide, sur un terrain que je connais très bien et permettant de comparer avec d'autres véhicules.

Démarrage, silence (2), forcément on démarre en électrique. Et franchement, c'est top. Silencieux, nerveux, l'avantage de l'électrique et des watts disponibles immédiatement. Pour évoluer en ville, c'est clairement le mode adapté. Personnellement, je fais 20 km / jour de trajet urbain pour aller travailler... je serai le premier à être ravi de pouvoir les faire en électrique. Et clairement,  c'est ce que propose le 3008, à condition de le charger la nuit. La conduite est agréable, apaisée, mais loin d'être anémique. EDIT: et le fait de ne pas avoir de passage de vitesses est surprenant au début, mais franchement agréable à l'usage, sur l'aspect "onctuosité" de l'expérience Smile

Le deuxième visage du 3008 est le mode sport. Soyons clairs, cela n'en fait pas un SUV sportif. Mais cela en fait un SUV énergique et très agréable à mener. Premier contrat, feu rouge, grande ligne droite dégagée, mode sport.. feu vert et pied dedans... effectivement ça part bien. Les 5.9sec au 0 à 100 ne sont surement pas exagérés. Ma première réaction a été de dire au Mr de Peugeot "Whaouh, ça pousse pour un 3008..." Et ça pousse vraiment. Il y a clairement un monde entre les 200cv de la 508 et ce 3008... On attaque la montée de la 118... ça pousse et malgré le poids ça ne tient bien. Par contre, le mode sport a tendance, comme souvent, à trop insister sur la montée en régime du moteur essence. Forcer le passage de la vitesse supérieure avec les palettes soulage... et n'est surement pas moins efficace. Ralentissement, relance... les 300cv sont bien là, malgré la surcharge pondérale. Encore une fois, dans ce mode le 3008 n'est pas uns sportive et ce n'est pas son objectif... mais il sait procurer des sensations inhabituelles pour ce véhicule et plutôt sympathiques.

Retour sur route, puis ville, on repasse naturellement en électrique. Et encore une fois, le mode électrique est en lui-même suffisamment nerveux pour la ville. Je n'ai pas exploré plus que cela les modes 4x4 et hybride. Et on peut faire de la voie rapide sans arrières pensées en tout électrique.

Pour résumer, le 3008 HY4 me semble être un excellent compromis pour qui cherche un véhicule capable de trajets "raisonnables" en électrique (40km max entre 2 charges), à condition de disposer d'une solution de recharge quotidienne, de grand trajets sans prise de tête grâce au thermique et d’être joueur au cas par cas. Le mode sport est marrant mais clairement pas dans l'esprit d'un véhicule visant à réduire ses émissions et donc consommations. Je dois encore essayer les 508 225 en essence et en hybride... mais apparemment le 3008 offre un combo nettement plus sympa que la 508 HY 225... reste à attendre la PSE Smile
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#28
Justement, d'après les essais, la récupération d'énergie est très mauvaise sur le 3008 H4.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#29
(02-23-2020, 09:12 PM)Bern a écrit : Justement, d'après les essais, la récupération d'énergie est très mauvaise sur le 3008 H4.
je ne sais pas comment cela est mesuré dans les essais (je ne l'ai pas vu mentionné dans les essais que j'ai pu lire) mais en mode "B", il doit être possible de faire un trajet parisien quasiment sans toucher les freins Smile
Impressionnant le niveau de frein "moteur" lors de la descente de la route des gardes
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#30
Sur Nissan au début quand t'es pas habitué c'est violent. Quand t'es habitué tu joues du levier, alternant D et B.
Répondre


Atteindre :