Jeep Gladiator
Le pick-up du Far-West
#16
Non, le fisc n'est pas con. Sinon, tous les pick-up seraient exemptés.
Répondre
#17
Il est top!
Combien fait il en longueur ?
Répondre
#18
5,54 mètres.
Répondre
#19
(02-01-2020, 08:05 PM)Martini a écrit : Tu nous expliques le coup des quatre places ?

La rédaction finale du texte faisant entrer les pick up dans la taxation ne porte que sur le nombre de places.
Pour faire simple, les pick ups continuent à être immatriculés en CTTE sauf ceux qui disposent de 5 places. (A priori la rédaction double cabine, nombre de portes, .... devenait trop compliquée c'est donc le critère du nombre de places qui a été choisi)

Il suffit donc de commander un Gladiator (ou tout autre pick up double cabine) en 4 places pour qu'il reste CTTE et donc exonéré de malus.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/malus-et-tvs-le-pick-up-5-places-taxe-des-janvier-2019_632843

[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#20
Voilà j'avais pas vu la répone de Tib.

A priori, de ce que j'en sais (je m'intéresse à ce modèle depuis son annonce officielle aux US) ce n'est pas l'orientation prise par Jeep en Europe qui préfère le rendre hybride pour ne pas avoir de malus et verdir sa gamme.

https://www.largus.fr/actualite-automobi...11392.html
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
(02-02-2020, 09:26 AM)nogaro a écrit :
(02-01-2020, 08:05 PM)Martini a écrit : Tu nous expliques le coup des quatre places ?

La rédaction finale du texte faisant entrer les pick up dans la taxation ne porte que sur le nombre de places.
Pour faire simple, les pick ups continuent à être immatriculés en CTTE sauf ceux qui disposent de 5 places. (A priori la rédaction double cabine, nombre de portes, .... devenait trop compliquée c'est donc le critère du nombre de places qui a été choisi)

Il suffit donc de commander un Gladiator (ou tout autre pick up double cabine) en 4 places pour qu'il reste CTTE et donc exonéré de malus.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/malus-et-tvs-le-pick-up-5-places-taxe-des-janvier-2019_632843



Ca a le mérite d'être moins nébuleux que ce que contenait la loi de finances d'il y a deux ans (de mémoire) dans laquelle le critère de taxation de la TVS des véhicules en carte grise CTTE reposait sur la comparaison entre la capacité d'emport en passagers et la capacité d'emport en marchandises...

Si cette dernière était supérieure à la capacité d'emport en passagers, alors le véhicule était destiné au transport de marchandises, pas de TVS. Dans le cas contraire, le véhicule était taxable.

L'administration a seulement oublié que la capacité d'emport en passagers est annoncée sur la carte grise en nombre de places assises, et que seule la capacité d'emport totale est annoncée.

Je m'étais posé la question pour une vieille 205 XAD que nous avions à l'usine depuis des années. D'après sa carte grise :

Poids à Vide : 0T87
Poids en charge : 1T29
Places assises : 2


J'en avais déduit une charge utile globale (marchandises et passagers) de 420 kg.

Si 2 salariés de 80 kg sont à bord, l'auto n'est pas taxable, emportant 160 kg de passagers et donc potentiellement 260 kg de marchandises.

Si par contre j'avais 2 rugbymen de 110 kg ensemble à bord, l'auto devenait taxable, emportant 220 kg de passagers pour seulement 200 kg de marchandises.

Taxer en TVS une 205 XAD de 1989 revenait à une fortune, puisque pour les véhicules anciens, sans affichage de la valeur de CO2, il y avait une grille en fonction de l'age. De mémoire, c'était 1000 ou 1500 balles / an.

Ma fiscaliste ne sachant répondre m'avait conseillé de revendre l'auto...
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#22
Ils ont mis le paquet sur la publicité : Le génial Bill Murray et diffusion lors du Superbowl (cette nuit)

Répondre
#23
Excellent !
Répondre
#24
Génial  Lol2  Bien !!!

J'adore Bill Murray et son sens de la dérision  Jap 


Cf. "Zombieland"  Love ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#25
Quand Jesse Eisenberg repart de chez lui en moto, et se vautre lamentablement dans la haie juste en face du perron de sa baraque. Mythique scène.
Répondre
#26
Ptdr en effet  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#27
Et cette habitude qu'il a de s'incruster dans les mariages, fêtes et portes ouvertes, comme tout pique-assiètte qui se respecte ! (mais en plus sympathique)

https://actu.fr/pays-de-la-loire/pallet_...24379.html

[Image: MjAxOTA1ZGYyYzNhNmI4YTQxMmVjNTAxODc2MTA3...e8d08d2846]
Répondre
#28
(02-02-2020, 09:26 AM)nogaro a écrit :
(02-01-2020, 08:05 PM)Martini a écrit : Tu nous expliques le coup des quatre places ?

La rédaction finale du texte faisant entrer les pick up dans la taxation ne porte que sur le nombre de places.
Pour faire simple, les pick ups continuent à être immatriculés en CTTE sauf ceux qui disposent de 5 places. (A priori la rédaction double cabine, nombre de portes, .... devenait trop compliquée c'est donc le critère du nombre de places qui a été choisi)

Il suffit donc de commander un Gladiator (ou tout autre pick up double cabine) en 4 places pour qu'il reste CTTE et donc exonéré de malus.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/malus-et-tvs-le-pick-up-5-places-taxe-des-janvier-2019_632843


Merci
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Sûrement une Nième illustration du "et en même temps" : je taxe les pick-up, mais je laisse un mince espace pour se faufiler et échapper au super malus.
Répondre
#30
(02-03-2020, 12:46 PM)Tib a écrit : Sûrement une Nième illustration du "et en même temps" : je taxe les pick-up, mais je laisse un mince espace pour se faufiler et échapper au super malus.
Il y a pas mal d astuce que les constructeurs eux même propose.
Ils te vendent l option voiture deux places avec le kit suppression des sièges arrieres. Tu fais la CG et ne raquette pas le Super anus.
2 jours après modifications pour revenir en CG 5 places, tu changes la CG et comme le super anus est que sur la première immat Ben... Pas de super anus sur la CG.
Par exemple un kit vaut 2 à 3K€, une CG sur un véhicule de +180g/co2 ça coûte 1000 à 2000€. Bilan ça te coûte environ 5k€ mais tu evites 20500€ de super malus.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :