Citroën Holidays, van aménagé
#1
Le premier van aménagé de Citroën

Ça va sûrement parler à certains  Ph34r


[Image: Citroen-Camper-Holidays-van-2024-02_3.jpg?itok=rcklbuR3]

À partir de 53000 euros pour voyager à 4...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#2
Comment peut on faire la cuisine dans une bagnole ? Accroupi ?
Ça doit sacrément sentir la bouffe.
Au final ça finit en resto ou sandwich.

Sacré perte de temps en conception. Ça me rappelle la be-bop.

Madame qui veut un van...
Répondre
#3
(04-20-2024, 09:01 AM)lsp_sebboss a écrit : Comment peut on faire la cuisine dans une bagnole ? Accroupi ?
Ça doit sacrément sentir la bouffe.
Au final ça finit en resto ou sandwich.

Sacré perte de temps en conception. Ça me rappelle la be-bop.

Madame qui veut un van...

C'est comme les California. Dans ce genre de véhiciue, la vie se fait à l'extérieur. On en avait un, on a beaucoup cuiisinié dedans. C'est surtout ça qu'on a fait en fait. On est parti, on a fait des "dinner with a view", on s'est posé dans des endroits improbables avec des vues magnifiques, on a sorti la table, mis la nappe, les verres etc, et on s'est fait la popote dedans. On a des cassoroles, une cuisinières à deux foyers, un évier, ca permet d'aller bien au dela du sandwich si on aime la cuisine. La porte et les fenêtres sont ouvertes, on ne sent rien. Et on peut se tenir debout dedans une fois le toit ouvert. C'est assez bien conçu, il faut aimer (on aime ou on aime pas), et il faut être bien organisé. Mais ça permet aussi des souvenirs inoubliables. 

Ce n'est pas que manger un sandwish le long de la route, loin de la!

Quant à dormir, ça ne nous a pas spécialement attiré, mais ça dépannait par ci par là. On n'est jamais stressé de ne rien trouver. Où aussi dormir dans des lieux inimaginables, ça n'a pas de prix au matin.
Luke Sky
Répondre
#4
comme ici, en autriche...


Pièces jointes Miniature(s)
       
Luke Sky
The following 3 users Like luke skyracer's post:
  • b-boy, Heisenberg, Marv
Répondre
#5
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : C'est comme les California. Dans ce genre de véhiciue, la vie se fait à l'extérieur.
C'est ce que j'explique à madame, que du coup un Defender un peu aménagé fait l'affaire.

(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : on s'est posé dans des endroits improbables avec des vues magnifiques
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Mais ça permet aussi des souvenirs inoubliables. 
Oui les vacances en bivouac sont sûrement les meilleurs que j'ai passé.


(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Quant à dormir, ça ne nous a pas spécialement attiré, mais ça dépannait par ci par là.  On n'est jamais stressé de ne rien trouver. Où aussi dormir dans des lieux inimaginables, ça n'a pas de prix au matin.
C'est le côté camping "mais pas trop quand même" de ce type de véhicule.
Pour le prix tu dois faire un paquet de resto hôtel avec des pic nic en Suzuki jimny.
Répondre
#6
(04-20-2024, 11:00 AM)lsp_sebboss a écrit :
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : C'est comme les California. Dans ce genre de véhiciue, la vie se fait à l'extérieur.
C'est ce que j'explique à madame, que du coup un Defender un peu aménagé fait l'affaire.

(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : on s'est posé dans des endroits improbables avec des vues magnifiques
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Mais ça permet aussi des souvenirs inoubliables. 
Oui les vacances en bivouac sont sûrement les meilleurs que j'ai passé.


(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Quant à dormir, ça ne nous a pas spécialement attiré, mais ça dépannait par ci par là.  On n'est jamais stressé de ne rien trouver. Où aussi dormir dans des lieux inimaginables, ça n'a pas de prix au matin.
C'est le côté camping "mais pas trop quand même" de ce type de véhicule.
Pour le prix tu dois faire un paquet de resto hôtel avec des pic nic en Suzuki jimny.

oui, mais justement, ça n'a rien à voir avec un "picnic". Et un Def aménagé ne sera pas aussi bien conçu (à mon avis, je n'ai ceci dit jamais vraiment vérifié). Par contre le Def permet d'aller la où une "camionette' n'ira pas, et ouvre la porte à beaucoup d'autres endroits - si les accès ne sont pas réglementés. Le coté "engin lourd" qui ne peut aller au dela de l'herbe et du gravier était effectivement un point faible. Je me serais bien vu isolé au milieu des montagnes.
Luke Sky
Répondre
#7
(04-20-2024, 11:05 AM)luke skyracer a écrit :
(04-20-2024, 11:00 AM)lsp_sebboss a écrit :
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : C'est comme les California. Dans ce genre de véhiciue, la vie se fait à l'extérieur.
C'est ce que j'explique à madame, que du coup un Defender un peu aménagé fait l'affaire.

(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : on s'est posé dans des endroits improbables avec des vues magnifiques
(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Mais ça permet aussi des souvenirs inoubliables. 
Oui les vacances en bivouac sont sûrement les meilleurs que j'ai passé.


(04-20-2024, 10:23 AM)luke skyracer a écrit : Quant à dormir, ça ne nous a pas spécialement attiré, mais ça dépannait par ci par là.  On n'est jamais stressé de ne rien trouver. Où aussi dormir dans des lieux inimaginables, ça n'a pas de prix au matin.
C'est le côté camping "mais pas trop quand même" de ce type de véhicule.
Pour le prix tu dois faire un paquet de resto hôtel avec des pic nic en Suzuki jimny.

oui, mais justement, ça n'a rien à voir avec un "picnic". Et un Def aménagé ne sera pas aussi bien conçu (à mon avis, je n'ai ceci dit jamais vraiment vérifié). Par contre le Def permet d'aller la où une "camionette' n'ira pas, et ouvre la porte à beaucoup d'autres endroits - si les accès ne sont pas réglementés. Le coté "engin lourd" qui ne peut aller au dela de l'herbe et du gravier était effectivement un point faible. Je me serais bien vu isolé au milieu des montagnes.

il faut penser à l'évacuation de l'eau, de l'électricité, du chauffage stationnaire, des rangements, du la flexibilité d'aménagement (lit), l'obscuration des vitres etc. Il y a beaucoup d'aspects, autant je racheterai un van, autant je ne m'aventuerai pas dans un aménagement maison, ni les "boites" à camping avec evier intégré à foutre dans son coffre, ça n'a rien à voir niveau confort d'utilisation. Au moins dans le van, quand il pleut, il est quand meme possible d'y passer un bon moment. On a fait de belles soirées à l'intérieur avec les enfants.
Luke Sky
Répondre
#8
Ah on est d'accord qu'il y a des avantages et inconvénients des deux côtés.
Pour le def', a moins de vouloir y foutre une fortune, il faut accepter le côté camping et le confort qui va avec.
Encore que je trouve que l'on dort très bien dans ma tente de toit.
Le def' n'est pas top pour faire beaucoup de route, autoroute surtout, faut avoir le temps.
Répondre


Atteindre :