Jeep Gladiator
Le pick-up du Far-West
#1
Cet engin, totalement inutile sur nos routes européennes, me fait rêver. Il respire les grands espaces, la liberté, le caractère "couteau-suisse" de l'auto ultra versatile. 

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

L'auto reprend tous les codes stylistiques qui font d'une Jeep un engin reconnaissable entre mille :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

L'originalité du Gladiator, c'est sa benne :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

L'auto reprend un patronyme utilisé par la marque pour la première fois en 1963.

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Habitacle spacieux pour 5, immense benne, capacités de franchissement dignes de la réputation de la marque... le cocktail gagnant !

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Le châssis rallongé est repris du Wrangler, de même que la planche de bord et toute la partie avant. En revanche, la cabine est spécifique, adaptée pour recevoir une benne.

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Contre toute attente, le modèle est importé en Europe. Malheureusement pour nous, il est soumis à un malus dissuasif en France.

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

L'auto propose un toit rigide escamotable, pour profiter des belles journées d'été :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

La partie arrière de la cabine est également escamotable :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Charnières apparentes, châssis séparé : l'auto est construite pour durer.

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Aux Etats-Unis, l'auto est motorisée par un bloc V6 essence de 3,6 litres de cylindrée pour 285 chevaux :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Il existe également avec un V6 diesel de 3 litres.

Alors, en route ?

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]
BikeLivesMatters.
Répondre
#2
[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Sous les ailes, des suspensions Fox, une référence :

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

[Image: 2020-jeep-gladiator-1.jpg]

Personnellement, j'adore !

BikeLivesMatters.
Répondre
#3
Couteau suisse à une seule lame, c'est rare Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#4
Les portières sont interchangeables :

[Image: 2020-jeep-gladiator-exterior-design-towi...60x640.jpg]

Planche de bord couleur carrosserie :

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-interior-bla...60x640.jpg]

Rangements sous la banquette arrière :

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-interior-bla...60x640.jpg]

Hauts-parleurs au plafond, pour pouvoir écouter de la musique même sans les portières :

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-interior-bla...60x640.jpg]

Haut-parleur Bluetooth nomade, résistant à l'eau :

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-exterior-bla...60x640.jpg]

Paramétrage de la transmission intégrale via l'écran tactile, sur la version haute :

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-interior-bla...60x640.jpg]

Directement intégrées à la planche de bord, 4 commandes auxiliaires, pour rajouter une rampe de feux, un treuil...

[Image: 2020-jeep-gladiator-gallery-interior-bla...60x640.jpg]
BikeLivesMatters.
Répondre
#5
Ca fait des mois que je suis l'arrivé du Gladiator en Europe, il me tente énormément pour remplacer mon vieux Freelander voir plus si affinité :-)

Ce que tu montres est la version Rubicon en rouge, pile poil celle qui me plait !

Pour le malus, je pense avoir trouvé une petite faille.... Il suffit de le commander en 4 places et adieu le malus !

Sinon je me suis pas mal renseigné chez Jeep, le Wrangler n'est plus commandable en France, le Gladiator ne l'est pas, ils attendent une version hybride qui devrait ramener le malus à zéro
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#6
Franchement il est super beau. En finition Rubicon, avec les ailes élargies pour monter des pneus de 35", la transmission intégrale renforcée, les suspensions Fox, ce doit être un sacré outil !

R&T avait publié un article rigolo à l'automne dernier : au volant d'un Gladiator, ils sont allés chasser le lieu le plus sombre des Etats-Unis, pour faire de jolies photos. L'évasion totale...

[Image: roa100119fea-darkspot-02-1568565599.png]

[Image: roa100119toc-01-1568565984.png]

[Image: roa100119fea-darkspot-07-1568565652.png]
BikeLivesMatters.
Répondre
#7
A Hawaï je suis tombé sous le charme du Wrangler Unlimited (d'ailleurs j'en loue encore un cet été) et de son toit démontable.

C'est assez sympa pour passer partout.

Je me dit qu'un gladiator avec une benne permettra de transporter le VTT, le bois pour le bricolage, le bois de chauffage....
Il suffit juste que j'arrive à en commander un en 4 places
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#8
Bon et puis après, tu en as qui greffent sous le capot le moteur de la Charger Hellcat, de 707 chevaux...

[Image: 2020-Jeep-Gladiator-Hellcat-built-by-TR3...nce-23.jpg]
BikeLivesMatters.
Répondre
#9
Oui j'avais vu aussi :-)
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#10
(02-01-2020, 08:20 PM)nogaro a écrit : Ca fait des mois que je suis l'arrivé du Gladiator en Europe, il me tente énormément pour remplacer mon vieux Freelander voir plus si affinité

Tu as dû voir, il est dispo chez ACC.
BikeLivesMatters.
Répondre
#11
Il est dispo en Allemagne aussi sur autoscout à des prix bien plus intéressants....

Le seul pb est de l'immatriculer en 4 places pour ne pas avoir à payer le malus
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#12
Tu nous expliques le coup des quatre places ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#13
Dans mon coin:

Rubicon

par contre ils l'annoncent en 5 places...
[Image: Tartif&NS.jpg]

¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5  ¤ Break: Megane 3 GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
(02-01-2020, 09:05 PM)Martini a écrit : Tu nous expliques le coup des quatre places ?

Certains pick-up (dont le Gladiator) sont homologués CTTE 4 places CG, et donc exempts de malus écologique.
BikeLivesMatters.
Répondre
#15
Qu'importe le nombre de places en fait, s'il est homologué CTTE ça doit marcher aussi en 5 places assises non?


Citation :Enfin, le malus sur un véhicule neuf ou d'occasion ne s'applique pas à une camionnette ayant une carte grise portant la mention "CTTE".

https://www.service-public.fr/particulie...its/F31484
[Image: Tartif&NS.jpg]

¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5  ¤ Break: Megane 3 GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :