Les actualités automobiles
Brèves de compteur
#46
Oui mais Ford vend aussi des moteurs nus, non ?
Il faudra par longtemps pour le trouver dans des répliques de GT40 modernes qui passeront certaines normes antipollution, du coup
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
J'ai pas retrouvé le topic de la voiture, donc :



Je pense que le coffre va faire gueuler les amateurs d'hypermarchés, le reste semble top
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
Mais quelle est ta méthode de recherche concrètement ? Le sujet est juste dans le top 10 de la section des modernes...
Répondre
#49
La bagnole (le concept) s'appelant Honda EV, je cherche ça. Et le moteur de recherche me propose deux sujets de 15 ans :
https://www.forum-autoroule.com/search.p...order=desc
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
Je n'ai pas utilisé le moteur de recherche. Le sujet a été évoqué récemment, c'est une auto moderne : je checke la page 1 de la section modernes. Soit 15 secondes environ.

La fonction recherche, c'est vraiment à réserver aux trucs que tu ne veux pas trouver !
Répondre
#51
Dans la lignée d'autres marques prestigieuses qui ont lancé ces dernières années leurs divisions "restauration", aux activités pour le moins lucratives, la marque Bugatti annonce l'ouverture de la Maison "pur-sang", le nouveau programme historique dédié à la certification, l'entretien et si besoin la restauration dans les règles de l'art de votre Bugatti.

[Image: se-image-4b71c7004312a2b9645fbc28dbe3dd1b.webp]

Le programme se déploiera progressivement, en commençant par un travail d'authentification des véhicules historiques. Cette phase va impliquer un important travail de recherche et d'investigation, pour revisiter les 110 années d'existence de la marque, tracer les modèles, déclinaisons, séries spéciales, modèles uniques, pièces, options... l'objectif étant de certifier que telle ou telle auto est véritablement sortie des lignes d'assemblage Bugatti, et pourquoi pas à terme reproduire des pièces pour permettre la réhabilitation de modèles dégradés par les affres du temps.

[Image: se-image-ef75fb2e2cdcbfc36a33410503886376.webp]

[Image: se-image-acc80dfa83181be58de4f01512d8ddb2.webp]

Bugatti annonce également, à l'occasion des 15 ans du modèle, le lancement d'un programme de garantie pour la Veyron. Les propriétaires qui le souhaitent peuvent donc étendre la garantie usine de leur auto, Bugatti devenant pour l'occasion le constructeur au monde proposant la plus longue période de garantie usine. La firme propose également un service de rénovation esthétique et mécanique spécifiquement dédié au modèle incarnant la renaissance de la marque.

[Image: se-image-6071734f07e1fb7328ae5323cd02a459.webp]

Une très belle manière pour la marque de diversifier ses activités, améliorer ses profits, et garantir à ses clients l'authenticité de leurs autos, et par là-même sauvegarder leur cote sur le marché florissant de l'occasion de luxe.
Répondre
#52
concernant les (vraies ) anciennes , les anglais ont ouvert le service restauration/entretien il y a 90 ans
Répondre
#53
Ça n'est pas à proprement parler une actualité, juste une petite érection matinale histoire de bien commencer la journée !

[Image: 1990-Ferrari-F40-4.jpg]
Répondre
#54
Citation :Le programme se déploiera progressivement, en commençant par un travail d'authentification des véhicules historiques.


Certains vont avoir des grosses surprises  Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#55
(02-11-2020, 10:15 AM)Tib a écrit : Ça n'est pas à proprement parler une actualité, juste une petite érection matinale histoire de bien commencer la journée !

[Image: 1990-Ferrari-F40-4.jpg]

Ma préférée  Love
(par contre la lame à l'avant...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#56
Peut-être las de se faire singer par quelques préparateurs hautement qualifiés mais un brin indélicats, Porsche s'adonne désormais au retrobuilt constructeur, qui consiste à greffer un ensemble châssis / moteur / boîte actuel sous une carrosserie d'antan. En voici l'incarnation, avec un modèle reconstruit par le Porsche Classic Center norvégien :

[Image: cb7a4ba9-0f9d-47dd-8245-e9f1f77583f1.jpg]

[Image: 61c25cff-e1b2-4958-a35e-12fe11d95bcf.jpg]

[Image: e3476dfa-6e65-408c-a6f9-440c0f4d5bc2.jpg]

[Image: 605c8cde-807f-4e06-94d1-3865f8d22b4d.jpg]
Répondre
#57
Curieux de voir si ça s'étend à d'autres pays
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Pour info, l'un des 3 centres "Porsche Classic" européens se trouve en France, à Rouen (et non Reims, comme indiqué par erreur dans l'article).
Répondre
#59
A la suite (logique) d'Audi et Mercedes, le sous-traitant autrichien chargé d'assembler le modèle l'a annoncé aujourd'hui : Jaguar suspend la production de son i-Pace pour au moins une semaine, du fait de difficultés d'approvisionnement en batteries.

[Image: jaguar-i-pace-penurie-batterie.jpg]

Le dénominateur commun de ces constructeurs, c'est une filiale du coréen LG, fournisseur de batteries pour la majorité des constructeurs européens. Ironie de l'histoire, pour sécuriser ses approvisionnements Tesla vient précisément de nouer un accord avec cette même firme LG Chem.

A ce stade, impossible de dire si LG Chem peine à fournir ses clients à cause de l'épidémie de coronavirus, ou si les causes sont à chercher plutôt du côté de la raréfaction des matières premières.

C'est en tout cas un coup dur porté à Jaguar, alors même que sa production d'i-Pace est assez modeste (1500 exemplaires mensuels).
Répondre
#60
C'est sans doute le contrat avec Tesla qui crée la pénurie Smile Smile eux ils vendent alors LG les fait passer en premier (mauvaise foi inside, or not)
Répondre


Atteindre :