Les actualités automobiles
Brèves de compteur
#31
On parle de marge unitaire avec pàl

Fort vendant 4 millions de F150 par microseconde, même en gagnant un centime de rouble par truck, ça reste une cash machine.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
J’ai évidemment pas leur chiffres mais la marge unitaire d’un f150 doit être très élevée comparé à une berline bas de gamme
Le profit vient donc de la marge unitaire et des volumes
Répondre
#33
Ah ? Je croyais que ça se vendait le prix d'un baril de lessive
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Oui ca se vend pas cher, mais ca coute peanuts a faire

Les ajustements se font au centimetre pres, le red neck se fout du platique moussé, imitation carbone bio avec des inserts en ronce de noyer d Amazonie.

Ronce de poleyster et plastique de merde rotomoulé

Pas de panneau de carosserie avec le trait de gouje qui va bien du designer pour faire staileuh, du bon gros panneau legerement bombé avec des jours d un centimetre entre chaque panneau.

Donc un acier simple, des matrices d emboutissage simple

C est monté par des macons ou des platriers au Mexique

Sur une auto les couts d etudes, de developpement sont un composant majeur du prix de revient, a vue de pif, 35% des couts sur un modele de moyenne diffussion. Quand tu vend une Audi plate, elargie, avec un hayon, deux portes, tu en vends 150.000 sur les huit ans du modele. Et tu fais des moteurs de vitre electrique specifique, des sieges specifiques, un tableau de bord specifique etc........

La tu en vends un million par an........

Ca se vend de 30.000 USD a 70.000 USD HT

La marge vient en plus quand tu commences a vendre des options et accessoires, et la liste est longue comme le bras.......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#35
(02-03-2020, 05:54 PM)perdu a Londres a écrit : moi je prefere evidemment le Hilux avec une 12.7 mm dans la benne Icon_biggrin
Bof ... c’est d’un commun ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#36
Le F-150 est au produit à Rouge au Michigan, pas au Mexique Smile
Et les derniers modèles sont quand même plutôt cossus, avec un haut de planche moussé, la carrosserie est entièrement en alu (pas en "acier simple"), les moteurs modernes (V6 turbo, V8 flexfuel), on est assez loin de la camionnette rustique. Le ticket d'entrée est a 30,000 USD et ça monte vite à 60K pour un Raptor. Donc cheap oui mais pas trop non plus, et quand tu crache 800k unités à l'année, en effet ça fait du blé Smile

D'ailleurs l'usine de Rouge est attenante au Musée Ford et se visite, c'est vraiment super sympa à faire si vous passez dans le coin Smile

Pour s'y retrouver dans les pick-up: un F-150 c'est un "full size truck", alors que les Navara, Amarok et consorts sont des "1-ton truck", le Ford dans cette catégorie est le Ranger.
Répondre
#37
(02-04-2020, 12:32 AM)Neubauten a écrit : Le F-150 est au produit à Rouge au Michigan, pas au Mexique Smile
Et les derniers modèles sont quand même plutôt cossus, avec un haut de planche moussé, la carrosserie est entièrement en alu (pas en "acier simple"), les moteurs modernes (V6 turbo, V8 flexfuel), on est assez loin de la camionnette rustique.

Jap

Avant d'avoir usé son F-150, généralement tu as passé 2 ou 3 Audi dans le garage.
C'est bien construit, costaud et fiable, en tout cas nettement plus que les engins à 4 anus qui sont au garage pour des soucis électroniques (mais aussi mécaniques) tous les 4 matins.

Si je résidait aux USA, j'aurais un F-150 pour le bricolage et les loisirs, et une Tesla en daily.
Répondre
#38
(02-04-2020, 12:32 AM)Neubauten a écrit : Le F-150 est au produit à Rouge au Michigan, pas au Mexique Smile
 

Il n'a pas dit fabriqué au Mexique mais fabriqué par des maçons mexicains  Dents
Répondre
#39
(02-04-2020, 09:17 AM)Steph a écrit : C'est bien construit, costaud et fiable, en tout cas nettement plus que les engins à 4 anus qui sont au garage pour des soucis électroniques (mais aussi mécaniques) tous les 4 matins.

Décidément, tu l'aimes ton Audi  Happy
Répondre
#40
J'ai clairement du bol, mais aussi un moteur essence atmosphérique et une boite mécanique.
Quand je vois à quel point sont emmerdés des clients et des copains avec leurs belles Aooodi quasi neuves, ça ne donne pas envie de changer.
Répondre
#41
Heureusement que la tienne ne te pose pas de souci alors, qu'est-ce que ce serait sinon...
Répondre
#42
(02-04-2020, 12:32 AM)Neubauten a écrit : ...
Et les derniers modèles sont quand même plutôt cossus, avec un haut de planche moussé, la carrosserie est entièrement en alu (pas en "acier simple"), les moteurs modernes (V6 turbo, V8 flexfuel), on est assez loin de la camionnette rustique. Le ticket d'entrée est a 30,000 USD et ça monte vite à 60K pour un Raptor. Donc cheap oui mais pas trop non plus, et quand tu crache 800k unités à l'année, en effet ça fait du blé Smile
...

J'avais trouvé l'intérieur de celui dans lequel j'étais monté assez moche et peu confortable, après c'est un utilitaire aussi...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#43
Le nouveau bloc V8 essence développé par Ford (7,2 litres de cylindrée) qui motorisera les pick-up de la marque peut délivrer 600 chevaux, avec une simple adaptation de la cartographie d'origine et sans assistance respiratoire.

[Image: bigv8-copy-1580752479.jpg?resize=768:*]
Répondre
#44
7,2 litres atmosphérique en 2020 pour un utilitaire. Chapeau Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Il s'agit du moteur pour les "Super-Duty", on parle du F-350 là et c'est vraiment un camion (6.7m de long, 2.4m de large, 3.2T,...)
Répondre


Atteindre :