Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Ce sont des pastilles sur les M3 E36 et E46 aussi, réglage à faire de temps en temps.
A partir de la E92, c'est hydraulique par contre.
Répondre
Je crois qu'historiquement y'avait un risque que le rattrapage hydraulique rattrape un jeu non existant lors de la fermeture des soupapes ou un truc du genre. Faut couper l'alimentation en huile lorsqu'elles sont levées ou quelque chose comme ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-03-2021, 12:08 PM)Cat_Man a écrit : des réglages de poussoir a faire encore ?

en 2020 ?

sérieux ?

je pensais que depuis + de 30 ans, tous les moteurs étaient en rattrapage hydraulique !!

En même temps, la voiture est de 2009.
Répondre
Tesla met 10 heures pour assembler une Model 3, Volkswagen met 72 heures pour assembler une ID3.
Répondre
(11-04-2021, 12:41 PM)Tib a écrit : Tesla met 10 heures pour assembler une Model 3, Volkswagen met 72 heures pour assembler une ID3.

Ce qui serait intéressant, ça serai de savoir combien de temps VW met à monter une Passat ou BM une série 3 ou Merco une Classe C et de comparer au temps de montage d'une TM3.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcement du meme montage non plus.

Il y a 20 ans, on parlais de 30h pour le montage d'une voiture...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
On parle de l'assemblage de 2 modèles actuels à motorisation électrique, par 2 constructeurs dont l'un est presque centenaire et l'autre tout jeune. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable ?
Répondre
(11-04-2021, 06:14 PM)Tib a écrit : On parle de l'assemblage de 2 modèles actuels à motorisation électrique, par 2 constructeurs dont l'un est presque centenaire et l'autre tout jeune. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable ?

en fait VW monte d'abord une golf, par habitude et ensuite la transforme en ID3...  W W

mais la comparaison du temps de montage de 2 VE fait tout son sens, plus que de comparer à la fabrication d'un modèle thermique...

si cela se trouve il y a 3 fois moins de pièces dans la Tesla Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Si cela se trouve, Tesla passe 10h à monter 5 sous-ensembles venus d'une autre chaîne (qui ont pris chacun 15h à assembler)

Ces comparaisons n'ont aucun sens
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Martini a écrit :Si cela se trouve, Tesla passe 10h à monter 5 sous-ensembles venus d'une autre chaîne (qui ont pris chacun 15h à assembler)

Ces comparaisons n'ont aucun sens

Jap
C'est bullshit, il suffit que VW s'amuse a bobiner ces moteurs électriques ou monter ces propres batteries et que Tesla achète tout en externe pour que la comparaison ne veuille rien dire. Penser que VW soit des baltringues en industrialisation de voiture et que Tesla marche sur l'eau peut être une indication de la qualité de l'étude.
Répondre
Apaparement il y aurait 10 000 pièces dans une TM3
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Pile 10000 ? (Pile, batterie, toussa)
Répondre
C'est pareil : qu'est-ce qu'une pièce (une carte électronique est une pièce ou tu vas compter chaque composant ? Si le circuit est multicouches, ça reste une seule pièce ?) ? C'est Tesla qui fabrique les pièces et les assemble ou c'est livré comme sous-ensemble prêt à l'emploi par le fournisseur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bien résumé, en fonction du niveau d'intégration les résultats peuvent être complètement différents...
De plus la TM3 ne sort pas du tout dans les même volumes, donc tu peux dupliquer les stations, faire des outillages multicavites, ce qui ne se justifie pas nécessairement sur une production a petit volume.
Répondre
Vous en faites ce que vous voulez, Citroën sur le parking d'intermarché

   

   

   
Répondre


Atteindre :