Les actualités automobiles
Brèves de compteur
#61
Tous les constructeurs signent des contrats avec les fournisseurs de batteries/cellules. Le problème c est que les fabricants de cellules ne sont pas en mesure de fournir assez donc tous les constructeurs qui arrivent tardivement sur le marché ont les miettes.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#62
Merci super menteur Boris Dodo

https://www.vroom.be/fr/actus/brexit-l-i...ffre-22858
Répondre
#63
Bien fait pour leur gueule. Ils ont voulu jouer perso, et faire confiance à des cons : qu'ils assument.
Répondre
#64
Alors que nous, on la joue collectif en faisant confiance à des c... aussi.
Répondre
#65
(02-12-2020, 07:47 PM)Tib a écrit : Bien fait pour leur gueule. Ils ont voulu jouer perso, et faire confiance à des cons : qu'ils assument.

Ca fait 47 ans qu'ils jouent perso !!!  Le beurre, l'argent du beurre, la laitiere et son cul ca a tenu 47 ans... Maintenant retour de baton  Roll
Amstramgram...
Répondre
#66
(02-12-2020, 07:57 PM)glouby a écrit : Alors que nous, on la joue collectif en faisant confiance à des c... aussi.

Jap
Répondre
#67
(02-12-2020, 07:57 PM)glouby a écrit : Alors que nous, on la joue collectif en faisant confiance à des c... aussi.
Mais non, l'Europe c'est grand c'est beau c'est bien... Il suffit juste de voir l'empressement de nos voisins à nous aider au Sahel...
Répondre
#68
Vous avez raison, l'Europe c'est rien que des enculés. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Répondre
#69
(02-12-2020, 09:31 PM)Tib a écrit : Vous avez raison, l'Europe c'est rien que des enculés. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
C'est marrant ton sens de la caricature quand on n'est pas d'accord avec toi. C'est un forum il me semble pas un blog....
Répondre
#70
Oui, un forum. Où chacun est libre de s'exprimer. Y compris par la caricature il me semble, non ?

D'ailleurs, qui caricature en premier, si tu relis avec un peu de distance ton message et celui de Glouby ?

Astuce clef de lecture : en général j'utilise la caricature pour répondre à la caricature, sans que cela ne reflète forcément mon opinion.
Répondre
#71
États-Unis : dans quel état rouler en voiture électrique est-il moins polluant qu'en thermique ?
Répondre
#72
C'est un sujet qui irrite fortement Tib à chaque fois qu'il revient sur le tapis.

Sur le fond, l'Europe reste une belle idée essentiellement destinée à maintenir une paix durable entre les différents états membres.

Dans les faits, c'est une redistribution massive de richesse des états "riches" vers les états "pauvres" de l'ancien bloc de l'Est et de l'arc méditerranéen (humainement ça peut aussi être perçu comme une bonne chose) et une perte du contrôle des populations entrantes et sortantes.

Par contre on peut critiquer la libéralisation de l'économie Européenne, l'absence d'encadrement et de législation au niveau supra-national portant en priorité sur la fiscalité et le droit du travail (salaire, horaires, domiciliation) qui a généré des situations concurrentielles injustifiables au sein même de ce grand marché.

En parallèle, le parlement est passé maitre en rédaction de directives aussi suicidaires qu'incompréhensibles la plus part du temps, créant des écarts concurrentiels insurmontables face aux pays OUT non soumis à ces réglementations mais en mesure d'importer sur le marché Européen avec des droits de douane symboliques.

Enfin, l'absence de politique militaire commune et de sécurisation sérieuse des frontières de l'espace Schengen (vis à vis des personnes ET des biens) ont fini d'alimenter le terreau des Eurosceptiques.

Concernant la GB, ne te réjouit pas trop vite Tib, car le baisé ne sera pas forcément celui que tu crois.
Le milieu économique anticipe un Brexit à minima dès la fin 2020 suivi d'un véritable dumping fiscal, social et environnemental qui risque d'inciter des industries lourdes et financière à rejoindre la GB.

Avec la perte de la GB, on perd aussi quasiment la moitié des capacités militaires Européennes, et je doute que la France soit à même d'assurer la protection de l'ensemble de l'Europe, surtout dans les états Baltes. Il est d'ailleurs tout à fait anormal que 3 ou 4 états membres assurent l'essentiel des capacités militaires sans compensations communautaires (sauf erreur de ma part).

Bref, l'Europe reste une belle idée, mais nos instances brillent par leur incompétence et leur absence de réglementation majeure.
Pour une fois nous ferions bien de nous inspirer des systèmes Helvétes et Américains, en imposant une Europe fédérale qui impose les mêmes lois à tous, et un niveau cantonal ou étatique, qui laisse un degré de liberté acceptable pour chaque membre.

L'alerte est donnée, il est urgent que nos instances réagissent enfin sinon le prochain sur la liste risque d'être les Pays-Bas.
Répondre
#73
(02-13-2020, 08:36 AM)Tib a écrit : Oui, un forum. Où chacun est libre de s'exprimer. Y compris par la caricature il me semble, non ?

D'ailleurs, qui caricature en premier, si tu relis avec un peu de distance ton message et celui de Glouby ?

Astuce clef de lecture : en général j'utilise la caricature pour répondre à la caricature, sans que cela ne reflète forcément mon opinion.
En tout cas avoir le sentiment d'être pris pour un con dès qu'on est pas d'accord avec toi est très désagréable...
Répondre
#74
Ah, pour le coup la blague de la "Jeep Sea King" n'avait d'autre but que faire rire. Désolé si ça a donné l'impression que je vous prenais pour des cons (je ne me souviens même pas le contexte dans lequel je l'ai faite).

Plus globalement, j'ai du mal avec les messages à l'emporte-pièce "c'est de la merde" sans justification particulière, donc comme ça me gave je réponds sur le même mode en grossissant le trait. Je ne cherche pas la bagarre, j'apprécie quand Steph donne son avis étayé sur l'Europe par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Je suis le premier à dénoncer l'absence d'harmonisation des règles de transport routier de marchandises en Europe, par exemple. J'en ai parlé à d'innombrables reprises ici. Le Sahel, pareil : la France a eu raison de s'y engager je pense, et l'absence totale de solidarité de l'Europe sur le sujet est une honte.
Répondre
#75
(02-13-2020, 10:01 AM)Tib a écrit : Ah, pour le coup la blague de la "Jeep Sea King" n'avait d'autre but que faire rire. Désolé si ça a donné l'impression que je vous prenais pour des cons (je ne me souviens même pas le contexte dans lequel je l'ai faite).

Plus globalement, j'ai du mal avec les messages à l'emporte-pièce "c'est de la merde" sans justification particulière, donc comme ça me gave je réponds sur le même mode en grossissant le trait. Je ne cherche pas la bagarre, j'apprécie quand Steph donne son avis étayé sur l'Europe par exemple, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Je suis le premier à dénoncer l'absence d'harmonisation des règles de transport routier de marchandises en Europe, par exemple. J'en ai parlé à d'innombrables reprises ici. Le Sahel, pareil : la France a eu raison de s'y engager je pense, et l'absence totale de solidarité de l'Europe sur le sujet est une honte.
Le coup de la blague jeep c'est un truc qui s'est retrouvé dans mon post sans le vouloir et que j'ai édité. Je sais même pas de quoi ça parle. Pour le reste si tout va bien tant mieux mais comme on est déjà pas nombreux, se faire ramasser par Mr Tib sur ce sujet comme sur d'autres (allusions RN dès qu'on ne se soumet pas à la macronie, par exemple) donne pas envie de rester.
Répondre


Atteindre :