Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(12-14-2020, 10:35 AM)Bozo a écrit : C'est dur faut choisir entre la peste et le choléra.

J'ai même pas voté.
Cette élection se décrédibilise complètement tellement elle est ridicule.
Répondre
(12-14-2020, 11:10 AM)Droopy a écrit : ...
En revanche, je suis d'accord pour dire que certain modèles restent élégants...
La FF est pour moi fort désirable Love
La Roma, postée plus haut également, quoi que jamais vue en vraie...
...

Pas non plus vue en vraie la Roma mais je ne la trouve pas super intéressante niveau style...

[Image: e94a2151-ferrari-roma-7.jpg]
[Image: a97dda7f-ferrari-roma-22-1024x769.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La production automobile a chuté de 43% en France sur les 10 premiers mois de l'année 2020.

C'est le record d'Europe.
Répondre
Refonte des motorisations dispo sur l'Espace, grosso modo il n'y a plus que 2 diesel de proposés...
Plus de motorisation essence, pas d'hybride, je ne sais pas exactement qui est responsable de la gamme chez eux mais manifestement ils ne comptent plus rien vendre ou développer pour ce modèle...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Rien de surprenant quand en plus on tire sur l'ambulance ça augmente les dégâts.

Il suffit d'entendre les projets des 150 citoyens salopards qui veulent la neutralisation des véhicules de collection comme les armes de guerre, pour comprendre que rien ne va plus Colere

Les ZFE qui s'étendent avec des mesures répressives à venir pour les thermiques et hybrides même récentes déstabilisent totalement les consommateurs.

Je ne vais pas acheter une hybride neuve alors que je sais qu'en 2025 ou en 2030 je n'aurai plus le droit de l'utiliser, ni une électrique  que je ne serai pas sur de pouvoir recharger facilement faute de bornes en nombre suffisant.

La confusion est totale et cela déstabilise un marché déjà très fragile, à cela vient s'ajouter les pertes d'emplois qui précipitent toutes les classes dans la précarité.

"Tout va très bien Madame la Marquise"  
Répondre
(12-14-2020, 01:34 PM)macrom1 a écrit : Refonte des motorisations dispo sur l'Espace, grosso modo il n'y a plus que 2 diesel de proposés...
Plus de motorisation essence, pas d'hybride, je ne sais pas exactement qui est responsable de la gamme chez eux mais manifestement ils ne comptent plus rien vendre ou développer pour ce modèle...

Bon mais c'est dans le budget de nogaro Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-14-2020, 01:34 PM)macrom1 a écrit : Refonte des motorisations dispo sur l'Espace, grosso modo il n'y a plus que 2 diesel de proposés...
Plus de motorisation essence, pas d'hybride, je ne sais pas exactement qui est responsable de la gamme chez eux mais manifestement ils ne comptent plus rien vendre ou développer pour ce modèle...

Surtout en augmentant encore le prix.
Répondre
çà interdit de rouler partout, çà met des malus automobiles que même un millionnaire n'accepte plus de payer, et après çà vient pleurer qu'on ne produit plus ni ne vend plus de voitures en France...

quand je vois les politiques pousser des cris effarés que l'usine de Bridgestone ferme, c'est la faute à qui ?
on peut plus rouler. tout le monde nous pousse à abandonner l'auto, et après çà vient pleurer qu'une usine de pneus ferme !
ils ferment car il n'y a plus à vendre ici, c'est pas plus bête que çà...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Euro 6d et les différentes amendes infligées aux constructeurs vont finir par tuer la filière.

Plutôt que d'accompagner dans une transition étalée sur plusieurs années, on taxe brutalement les clients et les constructeurs.
Le résultat est là : peu de motorisations vont passer les normes imposées en Europe, et au regard du marché Européen est-ce que ça en vaut vraiment la peine, sachant que les solutions hybrides développées actuellement ne seront plus acceptées dans 5 ans ?
Répondre
Surtout qu'il me semble, mais il y a des experts en chiffres ici  Coucou que 30% des ventes neuves sont des autos de sociétés ou de location.

Et le particulier en ce moment il a d'autres préoccupations économiques que de se mettre un leasing ou une LOA sur le dos Dodo
Répondre
(12-14-2020, 03:07 PM)manu5494 a écrit : çà interdit de rouler partout, çà met des malus automobiles que même un millionnaire n'accepte plus de payer, et après çà vient pleurer qu'on ne produit plus ni ne vend plus de voitures en France...

quand je vois les politiques pousser des cris effarés que l'usine de Bridgestone ferme, c'est la faute à qui ?
on peut plus rouler. tout le monde nous pousse à abandonner l'auto, et après çà vient pleurer qu'une usine de pneus ferme !
ils ferment car il n'y a plus à vendre ici, c'est pas plus bête que çà...

Euh... 1.

Aucune des autos concernées par la baisse de 43% de la production ne subit un malus "que même un millionnaire n'accepterait plus de payer", sauf peut-être le Renault Espace TCe 225 (10K€ de malus). Une auto surélevée et SUVisée qui n'apporte rien de concret par rapport à un vrai monospace (au contraire).

Euh... 2.

L'article souligne simplement la baisse de la production induite par la crise sanitaire.

Euh... 3.

Les politiques poussent surtout des cris parce que Bridgestone a pris toutes les aides publiques et imaginables pour ensuite aller produire ses pneus dans des pays à bas coût. Si c'est ce modèle que tu souhaites pour nous, à savoir abaisser le SMIC à 450€ mensuels, pourquoi pas ; ça n'est pas mon cas. Bridgestone ferme car c'est moins cher de produire ailleurs, ça n'est pas plus bête que ça. Mais malheureusement les pneus ne seront pas vendus moins cher.
Répondre
(12-14-2020, 01:42 PM)bourpif a écrit : Rien de surprenant quand en plus on tire sur l'ambulance ça augmente les dégâts.

Quand tous les français avec un pouvoir d'achat pas dégueu auront fini d'émigrer en Suisse, sûrement que l'économie française redémarrera de plus belle !



Icon_biggrin
Répondre
(12-14-2020, 03:47 PM)Tib a écrit :
(12-14-2020, 03:07 PM)manu5494 a écrit : çà interdit de rouler partout, çà met des malus automobiles que même un millionnaire n'accepte plus de payer, et après çà vient pleurer qu'on ne produit plus ni ne vend plus de voitures en France...

quand je vois les politiques pousser des cris effarés que l'usine de Bridgestone ferme, c'est la faute à qui ?
on peut plus rouler. tout le monde nous pousse à abandonner l'auto, et après çà vient pleurer qu'une usine de pneus ferme !
ils ferment car il n'y a plus à vendre ici, c'est pas plus bête que çà...

Euh... 1.

Aucune des autos concernées par la baisse de 43% de la production ne subit un malus "que même un millionnaire n'accepterait plus de payer", sauf peut-être le Renault Espace TCe 225 (10K€ de malus). Une auto surélevée et SUVisée qui n'apporte rien de concret par rapport à un vrai monospace (au contraire).

Euh... 2.

L'article souligne simplement la baisse de la production induite par la crise sanitaire.

Euh... 3.

Les politiques poussent surtout des cris parce que Bridgestone a pris toutes les aides publiques et imaginables pour ensuite aller produire ses pneus dans des pays à bas coût. Si c'est ce modèle que tu souhaites pour nous, à savoir abaisser le SMIC à 450€ mensuels, pourquoi pas ; ça n'est pas mon cas. Bridgestone ferme car c'est moins cher de produire ailleurs, ça n'est pas plus bête que ça. Mais malheureusement les pneus ne seront pas vendus moins cher.

Ils ont aussi versé un paquet d'aide public pour la transition écologique avec de sublimes auto comme la Mia.  Lol2
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bonjour, 

A force de taper sur l'automobile, le marché français et devenu le roi de la citadine. Ces voitures ne sont plus fabriquer en France.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Actualité de 1997 : Alors que Toyota sortait la première Prius, Citroën avait également sa version de l'hybride Dents
https://www.guide-automobiles-anciennes....o-3717.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :