Toyota Corolla 2020
Mamie fait de la résistance
#46
La Ioniq de Hyundai est pas mal non plus, et moins chere.

Plus petite mais sans doutes pas moins utilisable, la Kona semble faire un carton, l'hybride à partir de 23k€.
Luke Sky
Répondre
#47
Zed


oui le Touring Sport 2.0HV peut recevoir un attelage et remorquer mais seulement 750kgs
Répondre
#48
duduche a écrit :
ypos a écrit :Je lis votre enthousiasme et m'en étonne quelque peu. Je la trouve certes moins ratée que les précédentes moutures, de là à me retourner dessus, il y a un pas que je ne franchirais pas pour ma part. Elle me fait autant bander que la dernière machine à laver Samsung.

Après, c'est certainement une bonne auto.

Je crois que personne n'a parlé de se retourner ou de bandaison.
Il est toujours question d'une compacte hybride de 180 ch, pas d'une supercar ou même d'une Mustang/Dodge Charger.
Je précise mon propos : dans la catégorie des compactes n'ayant pas enfilé le costume de sport, je trouve que c'est l'une des plus sympas disponibles sur le marché avec une autre japonaise (Mazda 3), mieux qu'une Astra/Golf 8/308 à mon goût. Ne parlons pas de la dernière série 1  Roll
dans mes bras Love
Répondre
#49
Disons que je m'étonne qu'une telle auto déclenche autant de réactions en quelques heures à peine quand des posts comme celui de la Huracan mettent des jours à décoller et suscitent des réactions beaucoup plus éclectiques. Tant mieux dans un sens, cela prouve la belle santé du FAR :wink:

On pourrait aussi y voir une certaine forme de conservatisme de cette Corolla, les autos originales faisant rarement l'unanimité lorsqu'elles sont dévoilées. Je me souviens encore des critiques acerbes lorsque le nouveau Picasso et son nouveau visage furent dévoilés, les designers étant alors réduits à des incompétents notoires.
Répondre
#50
Je suis d'accord, mais en partie seulement :

- Comme toi, je m'étonne que certains topics fonctionnent avec beaucoup de trafic et d'autres pas. Bon je m'étonnais déjà qu'en plus de 4 ans sur le FAR, le topic de présentation de mes autos n'a pas reçu un seul commentaire de certains membres du forum à plusieurs milliers de messages. Donc en fait, je ne m'étonne plus de rien concernant la fréquentation sur un forum d'automobiles à la base.

- Il est plus difficile de dessiner une jolie compacte qu'une jolie supercar. J'imagine que la Huracan fait rêver tout le monde mais il est difficile de débattre dessus, au delà des WOW bien compréhensibles. La Corolla est également un modèle que la plupart d'entre nous sera capable d'acheter, que ce soit en neuf ou en occasion. J'imagine que le cocktail compacte + 180 ch + essence hybride à un budget encore raisonnable parle à beaucoup de monde par le temps qui courent, sans pour autant directement dans le tout électrique. Plus qu'un V10 atmo de 600 ch qui entretient le rêve mais qui n’entraîne pas de réflexion personnelle du style "cette auto conviendrait à notre foyer".

- Je ne vois pas du tout cette Corolla comme conservatrice. Elle a quelques traits accentués typiques de beaucoup de japonaises. Je pense qu'on est loin du consensus des rivales qui marchent en Europe dont les Golf et 308. La Leon qui est en train d'être dévoilée au moment où j'écris ces lignes, en prend aussi le chemin après avoir fait preuve de plus d'audace par le passé.
Répondre
#51
Dans le segment, je préfère la Mazda 3, vraiment la plus belle et la plus intéressante à mes yeux, avant d'aller voir chez les premiums (bon la nouvelle série 1 est hideuse, mais la Classe A est superbe je trouve).

J'ai toujours trouvé la Corolla plutôt insipide, mais il faut reconnaitre que dernièrement Toyota a osé au niveau du style et c'est le cas avec cette Corolla qui a quand même des lignes assez fortes. L'intérieur par contre est moyen je trouve, et Tib, je te rassure la planche de bord n'est pas gainée en cuir (mais c'est logique à ce niveau de gamme).
Bref une excellente voiture pour des gens qui n'ont pas d'intérêt particulier pour l'automobile (soit la majorité en fait).
Répondre
#52
(01-28-2020, 09:05 PM)duduche a écrit : - Je ne vois pas du tout cette Corolla comme conservatrice. Elle a quelques traits accentués typiques de beaucoup de japonaises. 

Lesquels ? Et au delà des traits typiques des japonaises, quels seraient les traits typiques d'une Toyota ?
Hormis la face avant que je louais d'ailleurs par ailleurs (il y a quelques mois, je serais bien incapable de dire dans quel topic), j'en vois assez peu pour ma part. Et je ne limitais pas mon propos au style extérieur, je parlais aussi de l'intérieur Wink

Pour la Huracan, je te rejoins, il est évident que dessiner une compacte et une supercar n'a rien de comparable. Mais si tu relis le topic, tu verras qu'elle était précisément loin de faire l'unanimité sur le FAR lors de sa présentation, malgré quelques wow de rigueur. Ce qui n'est pas une critique en soi, comme je le dis plus haut, l'unanimité est souvent gage d'un certain conservatisme voire d'un conservatisme certain.
Répondre
#53
PàL, tu saurais nous dire sans risquer ta carrière si cette version GR sera proposée en Europe ?

[Image: 2020-corolla-se-6mt-bluecrushmetallic-02...size=768:*]
Répondre
#54
La photo est une Corolla américaine et pas une hypothétique version sportive ...  Motard
Répondre
#55
Je peux rien dire de plus mais merci Tib de faire vivre le topic  Bien
Répondre


Atteindre :