Toyota Corolla 2020
Mamie fait de la résistance
#31
C’est ca dont on parle?

[Image: toyota-corolla-hybride-180h-2019-rouge-45.jpg]

Si oui, tu n’as pas du voir un coffre de Cinquecento (dans lequel ma mere faisait tenir les courses hebdo de 5 personnes) Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#32
Quand on pense que thom part en vacances 3 semaines, et n'embarque qu'un seul slip de rechange dans le coffre de la ND (5 fois moins logeable) pour pouvoir ramener 8 caisses de vin...
Répondre
#33
W
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#34
Vu ma 1ere en break hier ,. Agréablement surpris par le dessin, Toyota nous ayant gavé à l'insipide par le passé. Un très joli bleu métal. Après dans la catégorie si tu veux vendre faut pas oser...
Répondre
#35
(01-28-2020, 03:20 PM)perdu a Londres a écrit : par curioiste : dans le segment , y'a til des autos qui trouvent grace a tes yeux (style) ?

Actuellement, de moins en moins, les compactes semblent de moins en moins audacieuses (au profit des SUV des compacts). J'aime les autos qui innovent, la Golf de Giugiaro en son temps mais également les deux suivantes, la mk3 posant les bases de sa descendance, quelques générations de Civic côté nippon, la première Focus, l'A3 Sportback, la 147... Actuellement, j'aime assez la C4 Cactus (première mouture) et j'attends toujours de voir l'Infiniti Q30, plus classique, pour me faire un avis in vivo. En tricorps, la première CLA a posé des bases intéressantes sur celles de la CLS.

Ce que je reproche à cette Corolla et plus généralement à Toyota, c'est de ne pas cultiver une identité affirmée, leur style est hyper volatile à défaut d'être toujours cohérent. D'ailleurs, la différence entre les modèles US et les modèles européens illustre parfaitement ce point. Certains verront au contraire cela comme une qualité. Quand je vois la poupe de cette Corolla, j'ai presque l'impression de voir celle de l'Astra.

[Image: OPEL-Astra-5-Doors-5447_12.jpg]

Ça c'est pour l'extérieur. Pour l'intérieur, c'est pire. Je déteste leurs planches de bord que je trouve grossières, bien au-delà de la Corolla, aussi bien au niveau du dessin que de la réalisation. Et là pour le coup, il y a désormais beaucoup de compactes que je trouve désirables de ce point de vue.
Répondre
#36
(01-28-2020, 04:01 PM)ypos a écrit : Ce que je reproche à cette Corolla et plus généralement à Toyota, c'est de ne pas cultiver une identité affirmée, leur style est hyper volatile à défaut d'être toujours cohérent. D'ailleurs, la différence entre les modèles US et les modèles européens illustre parfaitement ce point. Certains verront au contraire cela comme une qualité.

Si l'on s'en tient aux chiffres des ventes, la stratégie d'adaptation stricte aux différents marchés de Toyota semble efficace. Car non seulement le constructeur vend beaucoup de voitures, mais surtout il en vend beaucoup dans beaucoup d'endroits du monde à la culture automobile très différente. J'y vois pour ma part un réel tour de force, même si effectivement je partage ton avis selon lequel, pour la passion automobile, on repassera.

J'ajoute que Toyota a senti le vent tourner avant tout le monde sur l'hybride, aujourd'hui leur stratégie s'avère plus que gagnante. Ce sont des pionniers dans le développement de l'hydrogène, là encore l'avenir devrait montrer qu'ils ont eu raison avant les autres.

Rien que pour ça, malgré certains styles insipides, je dis bravo.
Répondre
#37
(01-28-2020, 02:32 PM)Tib a écrit :
(01-28-2020, 12:30 PM)glouby a écrit : Ce serait bien pour y mettre un porte vélo et pas une remorque.
Par contre, autant je conçois que le crochet soit spécifique, autant je ne vois pas en quoi le modèle de porte vélo serait imposé.

Parce que le crochet n'est pas une boule d'attelage classique, justement pour éviter que tu puisses tracter une remorque. Donc fixation sur l'attelage et sur le porte-vélo "propriétaire", c'est à dire spécifique.

J'avais regardé au moment où j'ai hésité à prendre une Prius+ en voiture de fonction, le prix de l'attelage et du porte-vélos spécifique m'avaient dissuadé.

Je me repete, mais j'ai quand meme l'impression que c'est un veritable attelage. Ci dessous les 2 options au catalogue Toyota :

   
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#38
'Lut,

(01-28-2020, 03:08 PM)ypos a écrit : Je lis votre enthousiasme et m'en étonne quelque peu. Je la trouve certes moins ratée que les précédentes moutures, de là à me retourner dessus, il y a un pas que je ne franchirais pas pour ma part. Elle me fait autant bander que la dernière machine à laver Samsung.

Après, c'est certainement une bonne auto.
Vala, c'est typiquement une voiture très pratique, efficiente, économique et toute cette sorte de choses, mais effectivement, c'est à peu près aussi intéressant que de l'électroménager.

C'est une vision tout à fait défendable qui sera probablement la norme à un moment ou l'autre, mais effectivement sur un forum dédié aux engins roulants funs (enfin un minimum), je suis tout aussi surpris par un tel accueil.

Éric aka Alf
Répondre
#39
(01-28-2020, 04:19 PM)Tib a écrit : Si l'on s'en tient aux chiffres des ventes, la stratégie d'adaptation stricte aux différents marchés de Toyota semble efficace. Car non seulement le constructeur vend beaucoup de voitures, mais surtout il en vend beaucoup dans beaucoup d'endroits du monde à la culture automobile très différente. J'y vois pour ma part un réel tour de force, même si effectivement je partage ton avis selon lequel, pour la passion automobile, on repassera.

J'ajoute que Toyota a senti le vent tourner avant tout le monde sur l'hybride, aujourd'hui leur stratégie s'avère plus que gagnante. Ce sont des pionniers dans le développement de l'hydrogène, là encore l'avenir devrait montrer qu'ils ont eu raison avant les autres.

Rien que pour ça, malgré certains styles insipides, je dis bravo.

Je parlais de style et uniquement de style. D'ailleurs, sur leur virage hybride, le style - longtemps décrié - est très affirmé. La Prius a su cultiver une identité forte et reconnaissable entre mille à travers les générations, à l'opposée de la Corolla.
Répondre
#40
(01-28-2020, 04:43 PM)emss a écrit : C'est une vision tout à fait défendable qui sera probablement la norme à un moment ou l'autre, mais effectivement sur un forum dédié aux engins roulants funs (enfin un minimum), je suis tout aussi surpris par un tel accueil.

Faut aller sur Sevenner si tu veux du fun.
Répondre
#41
'Lut,

(01-28-2020, 04:54 PM)Tib a écrit : Faut aller sur Sevenner si tu veux du fun.
Si tu trouves que les talibans sont fun, pourquoi pas.
Pour ma part, moyen Smile

Éric aka Alf
Répondre
#42
Il me semblait que les talibans étaient plutôt Yota.

[Image: 140504-dozier-cia-tease_nnnovf]
Répondre
#43
(01-28-2020, 03:33 PM)thom a écrit : C’est ca dont on parle?

[Image: toyota-corolla-hybride-180h-2019-rouge-45.jpg]

Si oui, tu n’as pas du voir un coffre de Cinquecento (dans lequel ma mere faisait tenir les courses hebdo de 5 personnes)  Ph34r

Oui, vu comme ça, ça semble OK. Peut-etre il y avait un double plancher dans cette que j'ai vu? Le coffre était vraiment ridicule pour la taille de l'auto. C'est ce qu'on lit également comme reproche dans les essais.
Luke Sky
Répondre
#44
(01-28-2020, 03:08 PM)ypos a écrit : Je lis votre enthousiasme et m'en étonne quelque peu. Je la trouve certes moins ratée que les précédentes moutures, de là à me retourner dessus, il y a un pas que je ne franchirais pas pour ma part. Elle me fait autant bander que la dernière machine à laver Samsung.

Après, c'est certainement une bonne auto.

Je crois que personne n'a parlé de se retourner ou de bandaison.
Il est toujours question d'une compacte hybride de 180 ch, pas d'une supercar ou même d'une Mustang/Dodge Charger.
Je précise mon propos : dans la catégorie des compactes n'ayant pas enfilé le costume de sport, je trouve que c'est l'une des plus sympas disponibles sur le marché avec une autre japonaise (Mazda 3), mieux qu'une Astra/Golf 8/308 à mon goût. Ne parlons pas de la dernière série 1  Roll
Répondre
#45
(01-28-2020, 10:44 AM)le-merou a écrit : sympa mais

(01-28-2020, 10:53 AM)duduche a écrit : J'aime beaucoup cette auto

(01-28-2020, 11:47 AM)macrom1 a écrit : Je trouve cette Corolla vraiment réussie

(01-28-2020, 11:50 AM)Steph a écrit : J'aime bien l'AR de la version 2 volumes

(01-28-2020, 11:51 AM)b-boy a écrit : La version break est une réussite

(01-28-2020, 12:06 PM)Topper Harley a écrit : effectivement elle a une bonne bouille

(01-28-2020, 01:17 PM)Marv a écrit : Je ne suis pas plus attiré que cela par cette voiture

(01-28-2020, 02:59 PM)luke skyracer a écrit : cette corolla est sympa. 

(01-28-2020, 03:08 PM)ypos a écrit : Je lis votre enthousiasme et m'en étonne quelque peu.

Tout de même beaucoup, beaucoup de bandaison vigoureuse. Ou pas.
Répondre


Atteindre :