01-18-2020, 12:12 AM
J'ai mis du temps a me décider, mais au final aucun regret.....
Marque : Seat
Modèle : Ateca
Année : 2019
Version : CUPRA ATECA
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 3000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2l TFSI
Consommation : 10 L/100km
Bonjour à tous
La présentation sera sommaire, car c'est vrai que nous sommes maintenant habitué à présenté ce genre de véhicule.
Ceci étant je vous donnerai mes impressions.
Car le choix fut cornélien, voulant remplacer mon Scenic III DCI 130 Privilège, je souhaitai monté en gamme.
Après pas mal de recherche, et quelques essais, je m'était tourné ver le nouveau Q3 TDI 190 QUATRO SLINE.
Mais voila, il lui manquait un petit quelque chose, et je ne suis pas sortie de la très emballé.
Je me suis souvenu de mes 3 Seat Leon TDI 150 que j'avais eu par le passé, et je suis donc aller voir ce fameux Ateca, en y ayant un petit a priori.
La seule concession du coin SEAT IBERIA AUTO Thionville....
Soucis, cette concession, du moins ses vendeurs, ne m'avait pas laissé un souvenir très marquant 12 ans auparavant.
Mais parfois, on se bonifie avec l'age alors pourquoi pas...
Un petit détour par la concession, et je vois ce Cupra Ateca dont j'avais lu pas mal de chose notamment sur certain forum.
Alors oui le budget essence change du budget diesel, mais bon pourquoi ne pas se faire plaisir... (au final 1000 euros de plus par an)
Je discute avec le vendeur, sympa, et lui explique que je veux acheter ce véhicule dans des conditions particulières. (remise societe)
Il discute avec son chef des ventes et m explique qu'ils vont donc en faire la demande....
Mais voila, 1 semaine, 2 semaines..., Plusieurs relances, plusieurs messages, plusieurs coup de téléphone et la concession fait la morte...
Une simple réponse positive ou négative aurait suffit....
Bref, cette concession est à fuir, en tout cas pour moi c'est fini, et il ont déjà perdu un autre client que j'ai envoyé ailleurs.....
De rage je contacte une autre concession un peu plus loin, tombe sur une vendeuse fort sympathique, prend mon dossier en main, et en une semaine je passe commande
Bref, un suivi client, une écoute, une gestion exceptionnelle, bref une concession dont il est rare de trouver aujourd'hui.
Revenons à ce cupra...
Dès la prise en main, j'ai été surpris par sa finition, au final assez proche de l'Audi.
Ultra silencieux, très homogène, facile à conduire, bien loin d'un engin radical et très polyvalent, exactement ce que je recherchais
Alors oui quelques mesquineries, comme le pack Lumière absent des places arrières, et certains plastiques comme les grandes poignées des portes intèrieurs ou les bas de console au plastique un peu trop fragile, mais c'est le lot de tout le groupe VW à présent...
Au delà de ça, cette Ateca donne l'impression de conduire sur un segment supérieur et clairement n'a pas à rougir de la concurrence interne.
D'autant que Cupra à eu la bonne idée d'y adjoindre cette suspension adaptative qui en fait un engin à la fois familiale et sportif.
POUR :
-Qualité de finition
-Système multimédia très complet
-Système Beat Audio finalement correct, équivalent au Boose de chez renault
-Confortable
-Consommation dans la moyenne 9 litres (8,5 litres pour un scenic trois TCI 130cv pour info)
-Polyvalent
-Très silencieux
-Limitation de Android Auto et Mirror link
CONTRE :
-Quelques détails de finition
-Jantes exposés attention au trottoir
-Pack Lumière Incomplet
-Assises des sièges arrières fixes (en inclinaison) et non coulissants
Marque : Seat
Modèle : Ateca
Année : 2019
Version : CUPRA ATECA
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 3000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 2l TFSI
Consommation : 10 L/100km
Présentation de mon véhicule
Bonjour à tous
La présentation sera sommaire, car c'est vrai que nous sommes maintenant habitué à présenté ce genre de véhicule.
Ceci étant je vous donnerai mes impressions.
Car le choix fut cornélien, voulant remplacer mon Scenic III DCI 130 Privilège, je souhaitai monté en gamme.
Après pas mal de recherche, et quelques essais, je m'était tourné ver le nouveau Q3 TDI 190 QUATRO SLINE.
Mais voila, il lui manquait un petit quelque chose, et je ne suis pas sortie de la très emballé.
Je me suis souvenu de mes 3 Seat Leon TDI 150 que j'avais eu par le passé, et je suis donc aller voir ce fameux Ateca, en y ayant un petit a priori.
La seule concession du coin SEAT IBERIA AUTO Thionville....
Soucis, cette concession, du moins ses vendeurs, ne m'avait pas laissé un souvenir très marquant 12 ans auparavant.
Mais parfois, on se bonifie avec l'age alors pourquoi pas...
Un petit détour par la concession, et je vois ce Cupra Ateca dont j'avais lu pas mal de chose notamment sur certain forum.
Alors oui le budget essence change du budget diesel, mais bon pourquoi ne pas se faire plaisir... (au final 1000 euros de plus par an)
Je discute avec le vendeur, sympa, et lui explique que je veux acheter ce véhicule dans des conditions particulières. (remise societe)
Il discute avec son chef des ventes et m explique qu'ils vont donc en faire la demande....
Mais voila, 1 semaine, 2 semaines..., Plusieurs relances, plusieurs messages, plusieurs coup de téléphone et la concession fait la morte...
Une simple réponse positive ou négative aurait suffit....
Bref, cette concession est à fuir, en tout cas pour moi c'est fini, et il ont déjà perdu un autre client que j'ai envoyé ailleurs.....
De rage je contacte une autre concession un peu plus loin, tombe sur une vendeuse fort sympathique, prend mon dossier en main, et en une semaine je passe commande
Bref, un suivi client, une écoute, une gestion exceptionnelle, bref une concession dont il est rare de trouver aujourd'hui.
Revenons à ce cupra...
Dès la prise en main, j'ai été surpris par sa finition, au final assez proche de l'Audi.
Ultra silencieux, très homogène, facile à conduire, bien loin d'un engin radical et très polyvalent, exactement ce que je recherchais
Alors oui quelques mesquineries, comme le pack Lumière absent des places arrières, et certains plastiques comme les grandes poignées des portes intèrieurs ou les bas de console au plastique un peu trop fragile, mais c'est le lot de tout le groupe VW à présent...
Au delà de ça, cette Ateca donne l'impression de conduire sur un segment supérieur et clairement n'a pas à rougir de la concurrence interne.
D'autant que Cupra à eu la bonne idée d'y adjoindre cette suspension adaptative qui en fait un engin à la fois familiale et sportif.
POUR :
-Qualité de finition
-Système multimédia très complet
-Système Beat Audio finalement correct, équivalent au Boose de chez renault
-Confortable
-Consommation dans la moyenne 9 litres (8,5 litres pour un scenic trois TCI 130cv pour info)
-Polyvalent
-Très silencieux
-Limitation de Android Auto et Mirror link
CONTRE :
-Quelques détails de finition
-Jantes exposés attention au trottoir
-Pack Lumière Incomplet
-Assises des sièges arrières fixes (en inclinaison) et non coulissants