La voiture que vous vouliez acheter au moment de passer votre permis ?
Presque un sujet "Automobiles anciennes" vu l'âge moyen des FARiens...
#31
La calèche Mabite.
Répondre
#32
Je rêvai en 1986 d’une X1/9 ou d’une Murena.... Ça c’est fini en A112 Abarth (qui elle même a terminé dans le coffre d’une 520i e28 quasi neuve) . Nous avions réussi à monter à six dedans , elle a jour perdu ses plaquettes de frein en roulant, et les essuie-glaces fonctionnaient avec une ficelle W
Répondre
#33
(01-08-2020, 08:27 PM)lsp_sebboss a écrit : Je voulais une Opel Tigra...  Ph34r


pareil !


avec mes 1ères paies c'était une Tigra que je voulais, çà venait juste de sortir je la trouvais trop craquante  Love

mais c'était donc forcément achat en neuf, et c'est un peu trop cher pour moi...j'ai fini avec une R19 16S d'occas.
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#34
Très bonne idée ce topic  Bien

Je n’ai pas de modèle en particulier, ce qui fait peut-être qu’aujourd’hui je ne suis pas recentré sur une marque. Mes souvenirs me ramènent aux revues que je dévorais.
En vous lisant il est souvent question de la M3 E36. Celle-ci m’a bien marqué quand même car son niveau de prestations rapporté au prix n’avait pas d’équivalent.
Dans la même idée, je me souviens des 1ères Impreza GT aux performances incroyables pour un prix défiant toute concurrence.
Répondre
#35
Je revais d une Type E V12 2+2.........

Le SMIC etait a 835 Francs net, j avais bossé tous les étés depuis l age de 16 ans, les vacances scolaires, et mes parents me donnaient 20 francs d argent de poche par mois

on trouvait des Type E V12 a 3.000 Francs, un copain en a acheté une........

J avais un faible aussi pour la lancia HPE Volumex, c etait plus cher, ca se trouvait a 5.000, un copain avait reussi a en acheter une

J ai eu une Daffodil comme premiere auto, une epave, berceau moteur cassé, je me souviens avoir depense 10 Francs en baguette de soudure, et 10 francs pour un repartiteur de freinage, l auto a tenu un an...

Puis j ai achete ma premiere voiture, une 2CV pour 50 Francs........ Et j ai enchainé les épaves en les revendant un peu plus cher a chaque fois, jusqu a ce que je commence a bosser et on m a donné ma premiere voiture societe, une R18 Diesoul. Ca n etait pas sur ma liste des autos de reves.........


Je n ai jamais eu de Type E, ni de Lancia HPE
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#36
(01-09-2020, 06:58 PM)darkvador a écrit : Je revais d une Type E V12 2+2.........

Le SMIC etait a 835 Francs net, j avais bossé tous les étés depuis l age de 16 ans, les vacances scolaires, et mes parents me donnaient 20 francs d argent de poche par mois

on trouvait des Type E V12 a 3.000 Francs, un copain en a acheté une........

J avais un faible aussi pour la lancia HPE Volumex, c etait plus cher, ca se trouvait a 5.000, un copain avait reussi a en acheter une

J ai eu une Daffodil comme premiere auto, une epave, berceau moteur cassé, je me souviens avoir depense 10 Francs en baguette de soudure, et 10 francs pour un repartiteur de freinage, l auto a tenu un an...

Puis j ai achete ma premiere voiture, une 2CV pour 50 Francs........ Et j ai enchainé les épaves en les revendant un peu plus cher a chaque fois, jusqu a ce que je commence a bosser et on m a donné ma premiere voiture societe, une R18 Diesoul. Ca n etait pas sur ma liste des autos de reves.........


Je n ai jamais eu de Type E, ni de Lancia HPE

Il n'est pas trop tard, et on ne vi qu'une fois! Wink
Luke Sky
Répondre
#37
(01-09-2020, 05:34 PM)perdu a Londres a écrit :
macrom1 a écrit :J'ai failli acheter la 205 GTI 1.6 (en 99) d'un copain  […]
Elle aura été plantée par la propriétaire suivante 2 mois après son acquisition.

Sinon quand j'étais ado j'aimais beaucoup la Tigra ('94-'01),

ton message m'a fait sourir car:
- ma premiere voiture en 1997 fut une 205 GTI 1.6 (rachetee a un copain de mon pere pour 15.000 francs)
- j'ai convaincu mon pere de s'acheter une Tigra 1.6 16V (neuve en 95 ou 96) et il me laisser l'emprunter

j'ai donc conduit a la meme periode 205 GTi 1.6 et Tigra 16V
pour le plaisir de conduire sport, le chassis … la GTI etait bien, bien meilleure mais le moteur de la Tigra etait superbe : rageur, puissant, coupleux … gache par la commande de boite ...

C'est marrant cet engouement pour la 205 gti. 
Je n'ai jamais compris où saisi à quel point cette auto est fabuleuse. 
Après essai j'ai toujours préféré la Renault ou vw équivalente. 

Je dois avoir un soucis. W
Répondre
#38
Permis en 1989....
Pas de sous pour une courroie, mais un copain avait une AlfaSud que je trouvais génial a conduire (moins a rouiller) et je préférai la gueule de la Sprint.
Sinon, je rêvais d'une Ford XR3i, et dans l'inaccessible, une Audi Quattro.
Comme jamais aussi déjà les japonaises, une petite CRX ne m'aurait pas déplue, la version VTech en bleue...

Finalement, je suis resté raisonnable et quand j'ai eu besoin d'une voiture, j'ai récupéré la 305 GR de les parents.... Non ça faisait pas rêver .. J'avais aussi presque repris l'AX 1.0D de société d'une boîte où je bossais l'été....

La première voiture a moi, que j'ai acheté, dit finalement une Nissan Sentra XE coupé aux US, et j'en garde un excellent souvenir.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#39
(01-09-2020, 06:58 PM)darkvador a écrit : Le SMIC etait a 835 Francs net, j avais bossé tous les étés depuis l age de 16 ans, les vacances scolaires, et mes parents me donnaient 20 francs d argent de poche par mois

Le problème des voitures, ce n'est pas tant le prix d'achat. Surtout quand on vient d'avoir le permis, surtout sur ce genre de caisses.

En revanche, tu avais bon goût dès ton plus jeune âge, la Type E fait partie de mes fantasmes automobiles, avec la DS et la Cox Wub
D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait fantasmé sur la Cox plus jeune, même si elle n'était plus toute jeune dans les années 90...

Bon après je dis Cox mais ça englobe tou.te.s ses cousin.es, de la 365 à la 993 en passant par le Combi. Oui c'est large Join
Répondre
#40
(01-09-2020, 01:58 PM)Marv a écrit :
(01-09-2020, 12:50 PM)Tib a écrit : A toute fin utile, j'ai répondu sur la seule première partie de la question, à savoir "la voiture qui me faisait rêver quand j'ai passé le permis". Avant le Multivan, acheté l'année de mes 30 ans (soit 12 ans après avoir obtenu mon permis), je n'avais jamais acheté de voiture en mon nom propre...

Oui, voilà, l'idée c'était la voiture que l'on imaginait pouvoir s'offrir et conduire.
La voiture rêvée c'est encore autre chose ! (Et pour moi c'était alors une M3 e36 3.0 Love , 1994 oblige)

Un peu la même réponse que Tib : au moment du permis je devais encore étudier quelques années et clairement, la voiture ne m'était pas indispensable et encore moins atteignable donc pendant de longues années je n'imaginais pas grand chose.

J'avais été infusé adolescent dans l'ordre par du Peugeot, puis du BMW et dans une moindre mesure du oooo
A part des posters de Porsche 3.6 turbo, Coupé 406 ou voitures de rallye de S. Loeb...
Peut-être la GTI 105 du grand père dans un coin de la tête.

La réalité : en études j'étais SNCF et vélo.
A la maison, de temps en temps je prenais l'AX 10E familiale. Pour un stage en Haute-Savoie, je l'avais bien fait marcher, même si poussif, pour une première voiture, cela ne me choquait pas.
Premier job à l'étranger en ville : vélo et transports en commun.
Deuxième job à l'étranger : magnifique Laguna II 1.9 dCi 120 que je louais à la boîte (et sans aucune emmerde du modèle pourtant fameux à l'époque).
Puis au retour en France : avec les billets ramenés dans les mallettes, craquage complet avec l'achat d'une A3 Sportback neuve, super top souvenir !

Quelques années plus tard, je récupérais la 205 GTI du grand père de longues années après son décès.
Remise en route et quelques centaines de km par an avec, pour une nouvelle étape en 2020...
Ah et aussi un passage par la E91 330ix ramenée de Suisse.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#41
(01-09-2020, 05:34 PM)perdu a Londres a écrit :
macrom1 a écrit :J'ai failli acheter la 205 GTI 1.6 (en 99) d'un copain  […]
Elle aura été plantée par la propriétaire suivante 2 mois après son acquisition.

Sinon quand j'étais ado j'aimais beaucoup la Tigra ('94-'01),

ton message m'a fait sourir car:
- ma premiere voiture en 1997 fut une 205 GTI 1.6 (rachetee a un copain de mon pere pour 15.000 francs)
- j'ai convaincu mon pere de s'acheter une Tigra 1.6 16V (neuve en 95 ou 96) et il me laisser l'emprunter

j'ai donc conduit a la meme periode 205 GTi 1.6 et Tigra 16V
pour le plaisir de conduire sport, le chassis … la GTI etait bien, bien meilleure mais le moteur de la Tigra etait superbe : rageur, puissant, coupleux … gache par la commande de boite ...

Bien

Argh, au final je n’aurais jamais mis le derrière dans une Tigra et maintenant je regrette :D 
(Même j’ai vu sa planche de bord dans la Corsa B que j’ai pu posséder Wink )
J’ai été déçu par sa remplaçante. Une autre Opel que je trouvais super cool ado était la Calibra, j’adorais son look  Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#42
Et Cx record sur la Calibra
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
quel retour en arrière ce post  Bien
ma première voiture à moi une Ford Fiesta 1,1i Fun (mais pas fun du tout ...) 
ma copine qui est devenue ma femme, une 205 1.6 GTI en première voiture à 18 ans pile et permis volée au bout de 2 mois , remplacée par une Super 5 GTR 1.1 avec laquelle nous sommes allés partout en Europe avec et elle a explosé son moteur sur un trajet vers Chamonix (à 103000km). 

Je rêvais d'une Polo en 1ère voiture mais c'était hors budget (la fiesta était un cadeau de mon grand père lorsque j'en ai eu besoin pour aller faire mes études, sinon quedalle, Mon frère a eu une 106 1.1 Quicksilver raide neuve à son permis) 

Bon j'ai eu une une polo en 2eme voiture (raide neuve polo Match II 1.4 à 79900 Francs ....)  Lol2 Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
#44
(01-09-2020, 08:15 PM)ypos a écrit :
(01-09-2020, 06:58 PM)darkvador a écrit : Le SMIC etait a 835 Francs net, j avais bossé tous les étés depuis l age de 16 ans, les vacances scolaires, et mes parents me donnaient 20 francs d argent de poche par mois

Le problème des voitures, ce n'est pas tant le prix d'achat. Surtout quand on vient d'avoir le permis, surtout sur ce genre de caisses.

En revanche, tu avais bon goût dès ton plus jeune âge, la Type E fait partie de mes fantasmes automobiles, avec la DS et la Cox Wub
D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait fantasmé sur la Cox plus jeune, même si elle n'était plus toute jeune dans les années 90...

Bon après je dis Cox mais ça englobe tou.te.s ses cousin.es, de la 365 à la 993 en passant par le Combi. Oui c'est large Join
En parlant de cox, je rêvais d'un buggy sovra LM1 sur laquelle je fantasmais de monter un moteur de Porsche 914. Il y avait aussi le buggy baboulin qui etait terrible. Je rêvais aussi d'une mini que j'imaginais découper pour en faire un cabriolet. Au final, je me suis "contenté " de ma mehari que j'avais repeinte en rose fuchsia. Je rêvais aussi de matra 530, Porsche 914, 204 ou 304 cabriolet, de jeep willis, bref de manière générale de cabriolets
Répondre
#45
(01-09-2020, 09:19 AM)Mr D a écrit : Je voulais un coupé quattro Audi, mais je savais queje n'aurais pas les moyens ...
J'ai acheté une Golf II GTD à un ami de mon père. Et j'en ai fait des kms avec.
.. mais j'ai quand même eu mon coupé quattro quelques années plus tard :D

Salut Damien !  Coucou

Content de te voir ici ! Et alors cet Ur tu en es où ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :