La voiture que vous vouliez acheter au moment de passer votre permis ?
Presque un sujet "Automobiles anciennes" vu l'âge moyen des FARiens...
#61
La Tigra, j’avoue que j’étais également bien fan à l’époque.

J’ai d’ailleurs toujours gardé beaucoup d’affection pour ces petits coupés (FORD PUMA) citadins sportifs. Remplacés aujourd’hui par les citadines « chics ».

Sinon, mon rêve éveillé était la 728i E38 ... évidemment, je ne pouvais pas me la payer mais je m’étais dit qu’un jour j’en aurais une.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#62
(01-09-2020, 07:26 PM)patriotmax a écrit :
(01-09-2020, 05:34 PM)perdu a Londres a écrit :
macrom1 a écrit :J'ai failli acheter la 205 GTI 1.6 (en 99) d'un copain  […]
Elle aura été plantée par la propriétaire suivante 2 mois après son acquisition.

Sinon quand j'étais ado j'aimais beaucoup la Tigra ('94-'01),

ton message m'a fait sourir car:
- ma premiere voiture en 1997 fut une 205 GTI 1.6 (rachetee a un copain de mon pere pour 15.000 francs)
- j'ai convaincu mon pere de s'acheter une Tigra 1.6 16V (neuve en 95 ou 96) et il me laisser l'emprunter

j'ai donc conduit a la meme periode 205 GTi 1.6 et Tigra 16V
pour le plaisir de conduire sport, le chassis … la GTI etait bien, bien meilleure mais le moteur de la Tigra etait superbe : rageur, puissant, coupleux … gache par la commande de boite ...

C'est marrant cet engouement pour la 205 gti. 
Je n'ai jamais compris où saisi à quel point cette auto est fabuleuse. 
Après essai j'ai toujours préféré la Renault ou vw équivalente. 

Je dois avoir un soucis. W
la 205 était génial à son époque et d'une fiabilité exemplaire (j'ai revu ma 1ere un jour , une 105 de février 84 que j'avais revendue avec le kit 125 et le train ar de 1900 , la meilleure de toute , elle avait 450mkm , j'en ai eu 3 ensuite )
Sinon mon rève était une berlinette que j'ai pu acheté 10 ans après , quelques fois ça me traverse l'esprit d'en reprendre une , rien que pour "l'objet" mais les prix sont totalement déconnant
Répondre
#63
Mon cousin me laissait gentiment la sienne quand j'avais 19 ans (quand il partait en vacances, je ne l'ai jamais abimée et était devenu expert en nettoyage de la belle !).

Une 1.9L blanche avec les jantes typiques, les baquets velour/cuir si confortables (mais qui s'abimaient vite), son long levier de vitesse et ce volant avec l'évocateur "GTI" au milieu de la jante.

Cette auto était géniale, le moteur coupleux et rempli à raz bord animait vigoureusement un châssis vif et réactif au train arrière baladeur qui ne supportait pas de lever le pied en courbe. Une fois qu'on avait assimilé le truc c'était un engin vraiment extra, léger et rigide.

Même si elle buvait beaucoup pour mon budget d'étudiant, j'ai cramé pas mal de pleins avec cette auto, incomparable avec la super 5 GT Turbo de l'époque qui était un parpaing au turbo brutal, finalement assez imbranlable en comparaison.

Le dessin de Pininfarina à bien vieilli et je trouve que l'engouement autour de cette auto est pleinement justifié.
Répondre
#64
Je te rejoins. En revanche question caractère moteur, s’il était bien plein, c’était pas hyper rageur le 1.9. Le 1.6 a plus de caractère ou encore mieux le 1.3 des RALLYE :p
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#65
Pour reprendre le sujet du topic, je revais de passer le A et de ma 750 GPZ jusqu'à ce que j'accepte le deal paternel de l'époque consistant à m'offrir le permis B et de récupérer une Peugeot 305 qui était dans un garage de résidence secondaire familiale, si je renonçait à me payer mon permis A...

J'ai respecté le deal (jusqu'à la fin de mes études), et rèvait de la 205 rallye avec ce fameux 1.3L à carburateur et en second choix de la Ford Escort XR3i alors que je roulais dans cette bonne vieille 305 SR berline.
Répondre
#66
(01-16-2020, 09:58 AM)macrom1 a écrit :
(01-08-2020, 08:14 PM)macrom1 a écrit : ...
Sinon quand j'étais ado j'aimais beaucoup la Tigra ('94-'01), dommage que l'intérieur n'ait pas été pas à la hauteur de la ligne extérieure.

15K€, et c'est même pas une 1,6L...  Lol2
Edit: On doit même être proche du prix neuf il me semble...

Du point de vue de l'administration fiscale, elle EST neuve et tu devras payer la TVA en France si tu craques
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
(01-16-2020, 10:43 AM)Florian a écrit : Je te rejoins. En revanche question caractère moteur, s’il était bien plein, c’était pas hyper rageur le 1.9. Le 1.6 a plus de caractère ou encore mieux le 1.3 des RALLYE :p

Je cherchais une 106 rallye phase 1 pour éventuellement remplacer ma corsa, mais les prix ...
C'est hallucinant la cote qu'elles gardent ces 106 et 205 rallye. Roll
Répondre
#68
(01-16-2020, 10:41 AM)Steph a écrit : Le dessin de Pininfarina à bien vieilli et je trouve que l'engouement autour de cette auto est pleinement justifié.

Le dessin de Pininfarina ?

Je pense que tu confonds avec la déclinaison cabriolet passée entre les mains de la maison italienne mais la 205 est signée par l'inévitable Gérard Welter, pas Pininfarina Wink
Répondre
#69
(01-08-2020, 06:52 PM)nogaro a écrit : j'ai acheté mon coupé Audi

Si jamais t'es nostalgique, le 80 cabriolet de Lady Die est proposé aux enchères :

[Image: 1-1994-audi-cabriolet-formerly-the-perso...222042.png]

[Image: 4-1994-audi-cabriolet-formerly-the-perso...221019.png]

[Image: 6-1994-audi-cabriolet-formerly-the-perso...222042.png]

[Image: 5-1994-audi-cabriolet-formerly-the-perso...222042.png]
Répondre
#70
Je crois qu'on Lady Dead maintenant...  Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#71
Qu'est-ce qu'elle est belle, j'adore Wub

Bon, je ne suis pas objectif, mon père avait la même, en berline, conduite à gauche bien sûr. Vert émeraude également, placage ronce de noyer aussi mais intérieur en jacquard satiné noir qui habillait les S2 à l'époque.
Répondre
#72
Très belle voiture!! Love
J'adore l'intérieur ( notamment le volant!!) Crevard
Répondre


Atteindre :