(10-31-2020, 03:08 PM)perdu a Londres a écrit :(10-31-2020, 12:13 AM)Martini a écrit : Encore un résumé intéressant plein d'insights par James Allison :
Il nous dit qu'ils n'ont pas voulu filer les soft à Bottas parce que c'était pas les bon pneus plutôt que parce que c'est pas la company policy.
J'ai trouvé intéressant qu'il parle du cercle vertueux des températures des pneus et du fait que ça a plus favorisé Mercedes que d'autres.
Tout à fait ... c’est un aspect positif des réseaux sociaux , les geeks comme nous ont maintenant accès aux ingénieurs ... et chez Merci Benz y a clairement des mecs brillants et éloquent comme cowell ou Allison ...
Je trouve ça tellement dommage que la FIA et les équipes ne communiquent pas plus sur la technique.
En 2017 ou 2018, ils ont changé la réglementation sur la palette d'embrayage : son mapping doit être linéaire (avant, une grande zone de la course de la palette permettrait d'être pile au point de patinage), résultat c'est plus dur de faire un bon départ. J'ai jamais entendu un commentateur le dire.
Y'a quelques courses, Verstappen a planté sa caisse durant le tour de formation. Tout le monde s'est foutu de sa gueule et l'a traité d'amateur. En réalité, il cherchait à aller le plus vite possible pour avoir l'opportunité de passer tous ses rapports pour que la boîte seamless apprenne le régime/couple idéal où chaque rapport doit être désengagé.
(10-31-2020, 04:25 PM)Neubauten a écrit : Gasly impressionnant aujourd'hui, P4 sur la grille!
Horner va encore nous dire que c'est facile avec l'Alpha Tauri