F1 2020
(10-16-2020, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai adoré Sato mais Honda l'a détruit (c'est Pierre Dupasquier qui le dit)

(10-16-2020, 03:23 PM)perdu a Londres a écrit : Mais c’est un mythe absolu que sur la grille il y a les 20 meilleurs pilotes du monde

J'ai dit qu'il fallait, pas qu'on avait.

Il faut que le sport s'attache à promouvoir les 20 meilleurs pilotes tout confondu. Pas la meilleure femme, les deux meilleurs noirs, le meilleur pamplemousse, le meilleur mexicain etc, parce que c'est dévaloriser leur siège. Je me dis que le budget cap va dans le bon sens : en baissant les coûts on baissera peut-être le besoin d'avoir des pilotes payants ?

On est d'accord, par contre si tu veux vraiment avoir les meilleurs, il faut s'assurer que le pool de départ soit représentatif, sinon tu n'as que les meilleurs hommes blancs européens, pas les meilleurs tout court.
(10-16-2020, 05:16 PM)Neubauten a écrit :
(10-16-2020, 03:51 PM)Martini a écrit : J'ai adoré Sato mais Honda l'a détruit (c'est Pierre Dupasquier qui le dit)

(10-16-2020, 03:23 PM)perdu a Londres a écrit : Mais c’est un mythe absolu que sur la grille il y a les 20 meilleurs pilotes du monde

J'ai dit qu'il fallait, pas qu'on avait.

Il faut que le sport s'attache à promouvoir les 20 meilleurs pilotes tout confondu. Pas la meilleure femme, les deux meilleurs noirs, le meilleur pamplemousse, le meilleur mexicain etc, parce que c'est dévaloriser leur siège. Je me dis que le budget cap va dans le bon sens : en baissant les coûts on baissera peut-être le besoin d'avoir des pilotes payants ?

On est d'accord, par contre si tu veux vraiment avoir les meilleurs, il faut s'assurer que le pool de départ soit représentatif, sinon tu n'as que les meilleurs hommes blancs européens, pas les meilleurs tout court.

Voilà  Jap Neubauten et moi sommes en phase ... 
Il est une évidence que le sport mécanique ça coûte TRÈS cher ... les meilleurs qui n’avaient pas de fortunes personnel ont tous reçu un gros soutien financier des leur plus jeune âge : McLaren pour Hamilton , Telefonica pour Alonso ... 
il  ‘y a rien de déshonorant dans la formule W ... si ça permet de faire sortir une femme du rang et l’amener en F1 ... j’espère vraiment que Chadwick y parvienne   Son papa a des thunes mais même lui disait qu’au delà d’une saison en Ginetta, il pouvait plus suivre ...
Ensuite si elle arrive en F1 et quelle est mauvaise bah ça serait justice qu’elle dégage ...
(10-16-2020, 05:16 PM)Neubauten a écrit : On est d'accord, par contre si tu veux vraiment avoir les meilleurs, il faut s'assurer que le pool de départ soit représentatif, sinon tu n'as que les meilleurs hommes blancs européens, pas les meilleurs tout court.

C'est vrai mais tu peux aussi te dire que les meilleurs thaïlandais motivés se démerderont pour commencer le karting et progresser toussa. T'auras toujours plus d'européens en kart mais la majorité sera des européens médiocres qui ne perceront pas. Ce qui est bien avec "les meilleurs de...", c'est qu'en théorie, l'échantillon que tu prends n'a que peu d'importance.

Tu me répondras qu'il y aura toujours un mec au talent insoupçonné qui fera toute sa carrière chez McDonald's. Je te répondrai que s'il a le talent mais pas la motivation, c'est pas un des meilleurs Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Chadwick je lui souhaite le meilleur mais elle fait P4 d'un championnat de F3 la saison passée :
[Image: t4iV6gm.png]

Est-ce qu'Alders ne mérite pas plus sa chance en F3 mondiale ou F2 ?



Et cette année, elle est P7 en F3 européenne :

[Image: jUqctuB.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Tu as raison , sur la base de ses résultats en F3, elle ne mérite pas de place en F1  Jap
Je ne dis pas ça non plus, je dis juste qu'on ne peut pas soutenir le contraire.

(Et ce que je poste, c'est pas LA F3, ce sont des petits championnats qui tournent avec des voitures aux specs de la F3)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Ah mais ma réponse n’était pas ironique hein , je suis vraiment d’accord avec toi  Bien
T'es donc d'accord avec le fait qu'on ne peut pas conclure Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
RedBull réduit le gap par rapport à Mercedes parce que...les allemands ont déjà arrêté de développer la voiture pour 2020 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
D'après les résultats plus haut, on risque d'avoir bientôt 2 Leclerc en F1? Monaco sera alors sur représenté.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Je reviens sur les moyens en F1, aujourd'hui la majorité de ceux qui y arrivent ont été aidés ou ont une fortune personnelle.

La seule exception immense que j'y vois était Jules Bianchi. La seule richesse du père était le circuit de kart de Brignoles. Jules a gravi tous les échelons avec brio en étant bien moins riche que ses adversaires.
Sa mort est une grande perte pour le sport auto.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(10-17-2020, 02:00 PM)Bern a écrit : D'après les résultats plus haut, on risque d'avoir bientôt 2 Leclerc en F1? Monaco sera alors sur représenté.

Oui et Charles dit qu'Arthur est meilleur pilote que lui W


RedBull a fait sont choix pour trois des quatre bacquets...mais nous dit pas lesquels W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Je crois que c'est simple, c'est celui de Kvyat!
Après est-ce que Gasly et Albon vont re-switcher, telle est la question...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
(10-17-2020, 07:29 PM)b-boy a écrit : Je crois que c'est simple, c'est celui de Kvyat!
Après est-ce que Gasly et Albon vont re-switcher, telle est la question...

Ou ils mettent Gasly ET Albon dans la TR et un vioc' chez RedBull pour la mettre au point ?
Ou Gasly et Albon chez RedBull, Verstappen chez Toro Rosso pour montrer aux jeunes comment on fait W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.


Atteindre :