F1 2020
(10-15-2020, 05:57 PM)perdu a Londres a écrit : 1/ c’est bien d’avoir un japonais sur la grille

Voyons Voyons
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
(10-16-2020, 01:47 PM)ZeGato a écrit :
(10-15-2020, 05:57 PM)perdu a Londres a écrit : 1/ c’est bien d’avoir un japonais sur la grille

Voyons Voyons

Pour moi la f1 est un sport global et plus il ya de diversité nationale et ethnique sur la grille mieux c’est
Vue l’immense contribution du Japon à l’industrie automobile, c’est bien pour la F1 qu’il y est au moins un très bon) pilote japonais
D’un point de vue diversité je continue de m’étonner que les diverses filières n’aient pas pu amener ne serait ce qu’une femme sur la grille se F1
De toute façon la F1 c'est européen, malheureusement ,rien cas voir les constructeurs.
(10-16-2020, 02:15 PM)perdu a Londres a écrit : D’un point de vue diversité je continue de m’étonner que les diverses filières n’aient pas pu amener ne serait ce qu’une femme sur la grille se F1

Je crois qu'il y en a eu une. Je me demande même si elle n'a pas inscrit un demi point au championnat du monde ou quelque chose comme ça. Il y a eu plusieurs pilotes d'essai aussi.



Sinon je redécouvre cette bataille sympa à l'instant :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Giovanna Amati non ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(10-16-2020, 02:29 PM)Martini a écrit :
(10-16-2020, 02:15 PM)perdu a Londres a écrit : D’un point de vue diversité je continue de m’étonner que les diverses filières n’aient pas pu amener ne serait ce qu’une femme sur la grille se F1

Je crois qu'il y en a eu une. Je me demande même si elle n'a pas inscrit un demi point au championnat du monde ou quelque chose comme ça. Il y a eu plusieurs pilotes d'essai aussi.



Sinon je redécouvre cette bataille sympa à l'instant :

Oui ça je sais ... je parle de la F1 de l’ère moderne ...
(10-16-2020, 02:38 PM)nogaro a écrit : Giovanna Amati non ?
Lella Lombardi

6ème (à deux tours et sur 8 bagnoles classées) du grand prix d'Espagne 1975 sur une March. Demi point parce que GP interrompu avant les deux tiers de la course



(10-16-2020, 02:57 PM)perdu a Londres a écrit :
(10-16-2020, 02:29 PM)Martini a écrit :
(10-16-2020, 02:15 PM)perdu a Londres a écrit : D’un point de vue diversité je continue de m’étonner que les diverses filières n’aient pas pu amener ne serait ce qu’une femme sur la grille se F1

Je crois qu'il y en a eu une. Je me demande même si elle n'a pas inscrit un demi point au championnat du monde ou quelque chose comme ça. Il y a eu plusieurs pilotes d'essai aussi.



Sinon je redécouvre cette bataille sympa à l'instant :

Oui ça je sais ... je parle de la F1 de l’ère moderne ...

Comme même dans les petites catégories il leur faut un championnat spécifique pour exister, j'ai du mal à imaginer une femme en F1 sans discrimination positive
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Oui m'enfin c'est anecdotique, je suis tout à fait d'accord avec PàL pour le coup.
Après c'est peu être un effet ma "bulle" de réseau sociaux, mais j'ai l'impression que depuis le W-series, et malgré le fait que la saison n'ait pas eu lieu cette année, on parle beaucoup plus de femmes dans le sport auto, et en F1 on a Jamie Chadwick pilote d'essai chez Williams, Tatiana Calderon chez Alfa, je veux croire qu'on va y arriver Smile

Et bien sûr il faut un pilote japonais en F1, c'est bon pour le sport sous tous ses aspects.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut les 20 meilleurs pilotes du monde, tant pis s'ils sont tous finlandais ou roux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Moi aussi je suis pour la égalité et la parité. C était franchement mieux avant quand la parité était respectée et qu il y avait autant de femmes que de pilotes sur la grille de départ. Crevard
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
(10-16-2020, 03:09 PM)Martini a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut les 20 meilleurs pilotes du monde, tant pis s'ils sont tous finlandais ou roux

Mais c’est un mythe absolu que sur la grille il y a les 20 meilleurs pilotes du monde : tu vas me faire croire que dans le monde entier y a pas au moins UNE femme, UN asiatique qui n’est pas meilleur que Khyvat, Giovinazi , Grosjean ? 

Kobayashi ou Sato avait largement leur place sur la grille sans discrimination positive ...
 C’est un fait qu’il y’a moins de filles licenciées en kart donc on parle pas de parité 50/50 on dit juste 1/20 ! 
Appel de phare à Jamie qui est un peu la mascotte du club Caterham dont son papa est membre depuis longtemps .... Icon_biggrin Bien
Les 20 meilleurs pilotes du monde c'est une vaste blague, quand tu vois des Kvyat, Giovinazzi, et pire encore Stroll ou Latifi qui ont juste payé leur siège... J'espère qu'il vont pas nous coller un Mazepin en plus car le signal est vraiment mauvais pour le sport.
On a du écrire nos messages en même temps :-)
Les gars, vous rêvez.
Les 20 meilleurs pilotes du monde, traîner un peu dans les paddock de kart, vous verrez que des le plus jeune âge, C est celui qui a le plus de fric qui gagne.
Des le mini kart, certains ont des moteurs preparer et second prendre la main dans le pot de confiture.

Tu peux être champion du monde de kart et ne pas avoir de place en monoplace. Tu peux être champion F2 et pas avoir de place en F1. Il ne y a qu a voir le champion F2 de l an dernier alors que Latifi de la même promo est chez Williams.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
J'ai adoré Sato mais Honda l'a détruit (c'est Pierre Dupasquier qui le dit)

(10-16-2020, 03:23 PM)perdu a Londres a écrit : Mais c’est un mythe absolu que sur la grille il y a les 20 meilleurs pilotes du monde

J'ai dit qu'il fallait, pas qu'on avait.

Il faut que le sport s'attache à promouvoir les 20 meilleurs pilotes tout confondu. Pas la meilleure femme, les deux meilleurs noirs, le meilleur pamplemousse, le meilleur mexicain etc, parce que c'est dévaloriser leur siège. Je me dis que le budget cap va dans le bon sens : en baissant les coûts on baissera peut-être le besoin d'avoir des pilotes payants ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.


Atteindre :