Morgan Plus 4 2020
Légende roulante
#16
Complètement d'accord!! Lol2 Bien
Répondre
#17
Par contre, y a rien à moins de 50 k en occase avec des moteurs un peu sympa...
Répondre
#18
C'est quoi un moteur sympa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(11-26-2019, 11:46 PM)Gracus a écrit : Par contre, y a rien à moins de 50 k en occase avec des moteurs un peu sympa...

Meme si il y avait des moteurs sympa, les châssis sont à la ramasse. Sans parler d envoyer comme un porc, si tu commences à mettre du rythme tu as l impression que tu vas te tuer au premier virage. 

Je me répète mais ils ont vraiment révolutionné gamme avec la plus 6 sortie cette année. Un châssis, des trains roulants etc totalement repensé. 99% des pièces sont nouvelles. Seul bémol, le tarif, le ticket d entrée avec options est à plus de 90k€....
Répondre
#20
Bah fais un topic, t'as l'air d'être bien informé !
Répondre
#21
(11-27-2019, 10:41 AM)Tib a écrit : Bah fais un topic, t'as l'air d'être bien informé !

Non, tu es bien meilleur que moi pour ça W
Répondre
#22
(11-27-2019, 10:37 AM)miniman81 a écrit : Je me répète mais ils ont vraiment révolutionné gamme avec la plus 6 sortie cette année.
Donc la recette appliquée sur la Plus 8 précédent, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
En tous cas, j'en déduis que la Plus 8 est leur modèle pour les gros.
Répondre
#24
La morgan traditionelle a un chassis echelle, une suspension avant a piliers coulissants et des ressorts a lames a l arriere

Deja en 1930 ces trois technlogies etaient dépassées

A conduire c est interessant: on a l impression d avoir deux voitures au lieu d une. Une qui comprend le train avant, une qui comprend le train arriere. Toute la sutilite est d arriver a faire en sorte que ces deux voitures reagissent de facon a peu pres simultanéee et de maniere a peu pres coordonnée.

Et ca n est pas simple.....

La moindre oscillation sur la chaussee a rythme soutenu, se transforme en epreuve de trial. La direction est tres demultipliee et n a pratiquement aucun retour. En epingle c est tres piegeux, il faut debraquer volontairement, l auto ne se remt pas en ligne toute seule

A des allures de senateur, le confort est spartiate

Alors un gros moteur la dessus est un non sens. Le gros moteur est d ailleurs une notion toute relative. Le V8 Rover monté sur la V8 faisait 145CV au depart. Le 1600 quatre cylindres en fat 135 et pese moins lourd. Le deux litres a fait 200CV

Les versions areo sorties au debut des annees 2000 etaient totalement differentes en chassis, avec un chassis alu collé, un essieu arriere multiras, une dorection a cremaillere assistee, quatre disques avec des six pistons a l avant etc.... Elles supportaient tres bien la puissance du V8 behouaime

La V6 est un tout nouveau chassis, tres rigide tout en alu

La trad est un chouette objet, une voiture mediocre. Elle s apprecie en conduite tres tranquille et la meilleure de toute est la 1600, c est la plus homogene
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#25
(11-27-2019, 11:35 AM)Martini a écrit :
(11-27-2019, 10:37 AM)miniman81 a écrit : Je me répète mais ils ont vraiment révolutionné gamme avec la plus 6 sortie cette année.
Donc la recette appliquée sur la Plus 8 précédent, non ?

Non la plus 6 est reelement nouvelle. la plus 8 est grossièrement une plus 4 avec un gros moulin, elle ne sert à rien.
Répondre
#26
Sauf erreur, les dernières Plus 8 utilisaient le châssis en alu collé des Aero
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Ha on ne parle pas de la meme chose

Chassis traditionnel, moteur Rover V8, c est la +8

Chassis Aero, moteur BMW, carrosserie genre la traditionnelle c est la plus 8 Speedster
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#28
(11-27-2019, 05:10 PM)darkvador a écrit : Chassis Aero, moteur BMW, carrosserie genre la traditionnelle c est la plus 8 Speedster

Je parlais de ça. Le châssis de la nouvelle Plus 6 s'en différencie ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Très beau sujet en effet, bien écrit et bien illustré  Jap Bien !

A la hauteur de ce morceau de patrimoine auto qu'est cette Morgan  Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#30
La nouvelle 6 est entierement nouvelle, aucun lien avec l aero
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :