Aston Martin DB4 Zagato
#16
La Superlegerra est bien pourrie, c'est d'autant plus surprenant que les grandes lignes de l'auto ne sont pas mauvaises, mais les détails la mène dans une impasse.
La DB4Z, en ligne avec PàL, c'est superbe mais il faut arrêter l'exhumer les morts...
Répondre
#17
S'il y a du blé à se faire, pourquoi se priver ?
Répondre
#18
Tib a écrit :S'il y a du blé à se faire, pourquoi se priver ?
le professionnel que je suis de peut qu'etre d'accord  Jap
Répondre
#19
Ah, tu vois ! Et puis je choisis d'y voir une manière de faire perdurer un certain savoir-faire pour des ouvriers d'exception.
Répondre
#20
Tib a écrit :je choisis d'y voir une manière de faire perdurer un certain savoir-faire pour des ouvriers d'exception.
ah ca par contre tu as 200% raison Jap
Répondre
#21
Quand je vois qu'on se demande comment on va reconstruire Notre-Dame, et qu'on est quasiment incapables de construire une nouvelle centrale nucléaire. Remarque, avec la force qu'emploient les conseillers en orientation dès le collège pour dénigrer les formations aux métiers manuels, faut pas chercher trop loin !

D'ailleurs, en parlant de ça et parce que c'est sympa aussi de découvrir comment sont fabriqués les objets de nos rêves, quelques images de la clinique mécanique où renaissent ces DB4.

Déjà, le lieu : l'usine a été créée en 1830, mais Aston Martin y a élu domicile depuis "seulement" 60 ans. Le lieu a été choisi en particulier car il se situait à proximité de la M1, la première autoroute britannique, inaugurée en 1960. Une situation idéale pour des tests à haute vitesse, donc, puisqu'à l'époque la vitesse sur autoroute n'était pas limitée (quelle sotte idée !).

[Image: carriage-works-1920.jpg]

Dès la fin des années 50, ce lieu de production a été baptisé "Aston Martin Works", appellation reprise aujourd'hui.

Les lieux étant devenus trop exigus pour suivre la croissance des ventes de la marque, la dernière voiture de l'ère moderne d'Aston Martin à être sortie de cette chaîne est une Vanquish, en juillet 2007 :

[Image: end-of-era.jpg]

Néanmoins, Aston n'a pas voulu se défaire de ce lieu chargé d'histoire pour la marque, et l'a opportunément choisi pour y installer son usine de "renaissance" des modèles historiques. A cette occasion, l'usine a subi d'importants travaux de remise à niveau. La seule chose qui n'a pas changé finalement, ce sont les ouvriers hautement qualifiés qui y travaillent, et qui font perdurer le savoir-faire de la marque.

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...40x960.jpg]

Depuis la réouverture du site en 2017, seules 25 autos sont sorties de cette unité, toutes des DB4 GT Lightweight (dont le modèle originel a débuté sa carrière en 1959). Avec le lancement de la production des DB4 GT Zagato, cela portera le palmarès de l'usine à 44 unités.

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

Pour l'heure, la production en tant que tel des 19 exemplaires de la Zagato n'a pas débuté, l'usine procède aux réglages des machines-outils, et rôde son personnel aux particularités du modèle.

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

Au-delà de la réédition de toutes pièces d'anciens modèles, l'usine est également à même de restaurer de fond en comble n'importe quel modèle de la marque, pourvu que le propriétaire en ait les moyens financiers. Un échantillon des modèles passés par ce lieu est présenté ici.

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

Les techniques et outils de montage et d'ajustement carrosserie sont d'époque :

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x3000.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

La salle de contrôle des ajustements, et les installations de peinture font appel aux technologies dernier cri, en revanche :

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

[Image: Aston-Martin-DB4GT-Zagato-Build_Newport-...0x1333.jpg]

L'âge moyen des ouvriers apparaissant sur les photos communiquées par Aston Martin témoignent de décennies cumulées d'expérience en matière d'assemblage d'automobiles d'exception.
Répondre
#22
(11-21-2019, 05:00 PM)Tib a écrit : Quand je vois qu'on se demande comment on va reconstruire Notre-Dame, et qu'on est quasiment incapables de construire une nouvelle centrale nucléaire. Remarque, avec la force qu'emploient les conseillers en orientation dès le collège pour dénigrer les formations aux métiers manuels, faut pas chercher trop loin !


Tu as totalement raison  Jap  

Tiens, je cherche un métreur pour un copain (qui ma remis ma baraque a peu près debout) depuis 6 mois et bien c’est simple, rien, zéro, nada.... triste....
Répondre
#23
Merci pour toutes ces magnifiques photos de l'usine historique et des ouvriers d'exception qui y travaillent  Jap  Bien !

Tib, tu fais très fort en matière de présentation de sujets, ces dernières semaines, merci pour nous et notre lecture  Bien !

Pour en revenir au sujet, un peu de mal également avec les continuation series, mais en même temps ça permet aussi de découvrir, redécouvrir ou faire découvrir (à mon fiston par exemple) les modèles originels.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#24
Une autre Aston Martin Zagato:

https://petrolicious.com/articles/80s-ra...h-v8-power

[attachment=14018]

[attachment=14019]

[attachment=14020]

[attachment=14021]

[attachment=14022]

[attachment=14023]

[attachment=14024]

[attachment=14025]

[attachment=14026]

[attachment=14027]
Répondre
#25
Quelques modèles d'Aston Martin Zagato: Love

[attachment=16394]

[attachment=16395]

[attachment=16396]

[attachment=16397]

[attachment=16398]


https://petrolicious.com/articles/zagato...-two-pairs

[attachment=16402]

[attachment=16399]

[attachment=16400]

[attachment=16401]

[attachment=16403]

[attachment=16404]

[attachment=16410]

[attachment=16405]

[attachment=16406]

[attachment=16407]

[attachment=16408]

[attachment=16409]
Répondre
#26
Magnifiques autos Crevard , et quelles superbes photos  Love Love !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#27
Deux Aston Martin Zagato à vendre:
Une cabrio à vendre:
https://www.motorious.com/articles/handp...in-zagato/

   

Et:
https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...tted/46270

   

   

   

Pas fan de ses 2 réalisations... Ph34r
Les 2 versions de base sont tellement plus belles, pas besoin d'y retoucher!! Love
Répondre
#28
(10-04-2022, 09:36 PM)Vince a écrit : Les 2 versions de base sont tellement plus belles, pas besoin d'y retoucher!! Love

Les feux de la db7, c'est quand même pas réussi Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Et la qualité de fabrication de la DB7 Zagato 
Mon dieu quelle horreur ! J’en avais vu une chez Nicolas Mee (mon pub local était à côté ) lunette arrière qui se décollait , ajustages de tôlerie à faire passer une Sandeto pour une Bentley continental Gt , une honte …
Répondre
#30
L'intégration du cul est juste surréaliste, on dirait un assemblage d'une mauvaise marque premier prix.
C'est criant sur les photos, c'est tout le temps comme ça Zagato ?
Répondre


Atteindre :