Back to Black
Golf R 2018
#16
Personnellement, au delà de l'usage de la BVM que je préfère sur les motorisations "raisonnables" et d'autant plus sur les autos aseptisées, je ne supporte pas(plus) les excès de prouts au passage des vitesses. Encore pire depuis l'extérieur ceci dit.
Répondre
#17
Surtout que les prouts des turbos modernes, c'est un peu comme après une assiette de fayot,c'est pas très mélodieux.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#18
Oui voilà, dans les 2 cas ça fait rire les gamins de 8 ans mais moins les passionnés de grande musique  Ph34r

Ce n'est pas pour autant que c'est grandiose en BVM non plus.
Répondre
#19
Merci à tous pour vos messages Coucou

Je réponds un peu en vrac,

Pour le choix du modèle, j'ai déjà développé mais j'ai honnêtement j'ai éliminé tout de suite la 308 GTI sans même connaitre un seul des problèmes évoqués plus haut.
PSA j'ai donné une fois avec un très très mauvais numéro, c'est stupide mais je suis vacciné à vie. Quand j'arrivais à la concession, le réceptionniste me tendais tout de suite les clés d'une voiture de près dans un grand soupir. 

L'échappement qui semble un vrai sujet de préoccupation...
C'est hyper discret d'origine, regardez ce que propose VW en option sur ce modèle avec le plombier croate (© tib) ... ça fait bricolage et je trouve  pas ça plus mélodieux, juste bien plus fort.
Et les seules (140i et RS3) qui avaient de la noblesse sous le capot pétaradent également... Honnêtement la RS3 400 que j'ai essayée à la montagne m'a emballée mais le surcoût achat, CG, assurance, entretien ne se justifie pas selon moi. Surtout après l'essai de la Civic Type R du copain. Ca fait très très cher le beau bruit de 5 cylindres. C'est pas une critique, juste une question de curseur budgétaire en ce qui me concerne.

Les anciennes (forcément mieux) sont hors sujets pour mon daily.

Les contrôles de police, je vous dirai mais je ne suis pas inquiet... Lol2

Et enfin la couleur, je visais exclusivement une anthracite ou une noire avec jantes pretoria grises ou noires, ou spielberg.
La meilleure offre s'est trouvé être celle là... les dés étaient jetés, mais je sais que je vais galérer pour l'entretien, d'où mes questions existentielles sur les polisseuses et les traitements céramique.
Répondre
#20
Félicitations pour ce très bel achat  Bien !

J'ai longtemps regardé cette Golf R à une époque, mais elle ne rentrait pas dans mon budget de ladite époque.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce "couteau suisse germanique" !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :