Scoot: Yam TMax ou BMW C650 Sport
#1
Bonjour à tous,

Je commence à me poser des questions pour le remplacement de mon XMax 125 (je suis en train de passer mon permis) .
J'ai 2 machines sympas dans le radar pour mon usage urbain:
- TMax: le nouveau 560 phase 5 annoncé dimanche dernier a l'air très sympa ou sinon un 530 DX phase 4 d'occasion
- BMW C650 Sport 

Pros
- TMax: plus léger de 20 kg soit 10% de moins de que le BMW
- BMW: flexcase et coffre plus grand
- BMW: pas cher d'occaz

Cons:
- Vol du TMax
- Prix d'occaz du TMax
- BMW un peu moins agile en ville (le gros de mon usage)
- Pas besoin du "gros moteur" du BMW par rapport a mon cahier des charges
- Assurance plus cher du TMax je presume
- BMW pas de keyless (bien pratique sur le xmax)

De toutes façons, il faudrait que j'essaie ces 2 engins dès le permis en poche mais preneur des vos feedbacks
Répondre
#2
Moi j'ai dans l'idée, mais tu l'a mentionné, que la probabilité de se faire voler le Tmax est si élevée que c'est rédhibitoire.... Et l'assurance si tu l'assures contre le vol doit bien se gaver
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#3
Je ne sais pas pour la dernière génération de Tmax mais pour moi c'est clairement le scoot des kékés et racailles bourrins avec échappement presque libre.
Et clair que comme ils ont l'air de se gaufrer pas mal, beaucoup sont volés pour approvisionner scoots et pièces.
Surement une bonne machine, mais à éviter selon moi.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Pourquoi ce topic est dans la section motos ? Voyons




  Porte
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Et un Honda Integra comme alternative ? La tenue de route d'une moto et presque la praticité d'un scooter
Répondre
#6
Citation :Pourquoi ce topic est dans la section motos ? [Image: voyons.gif]


Parce que l'on a pas de section étrons.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#7
Elle sert pas a cela la section LF ? Voyons
Répondre
#8
(11-05-2019, 03:17 PM)catafrica a écrit : Et un Honda Integra comme alternative ? La tenue de route d'une moto et presque la praticité d'un scooter
Bizarre, moi, quand je vois Honda intégra, je pense plutôt à ca:  Lol2
https://images.app.goo.gl/hgX56vhoJBT2wzHZ7

Porte
Répondre
#9
Citation :Elle sert pas a cela la section LF ? [Image: voyons.gif]


Bé non, c'est pour les étrons à 4 roues!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#10
Si ça peut t'aider, un bon ami roule un C650 Sport depuis le mois d'août, en remplacement d'une... R1200 GS (sans commentaire). Il a un usage mixte 50% campagne / 50% ville, il en est vraiment très satisfait (mais pas totalement objectif, car BMiste historique). Je peux te mettre en relation avec lui si tu veux en discuter plus en détail.
Répondre
#11
Allez, un Yamaha Niken.... Histoire qu'ils arrivent a en vendre au moins 1.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#12
(11-05-2019, 05:23 PM)Topper Harley a écrit : Allez, un Yamaha Niken.... Histoire qu'ils arrivent a en vendre au moins 1.

J'ai deja croise ce truc vers chez moi W
Répondre
#13
J'en ai JAMAIS vu un hors concessionnaires
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#14
eh bah, et moi il roulait W
Répondre
#15
(11-05-2019, 01:02 PM)Martini a écrit : Pourquoi ce topic est dans la section motos ? Voyons

Parce qu'un bidet à roulette n'est pas une moto.
Répondre


Atteindre :