VW Golf 2020
Huitième génération
#76
Aucune de ces versions sportives ne parvient à me faire changer d'avis sur cette Golf 8 trop "lisse"  Boude ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#77
J'irai voir en concession pour faire un vrai avis.

J'avais du mal avec la dernière Polo à la sortie, mais finalement elle me plait bien en version R-line ou GTI. Idem avec la 8. Je pense que la prochaine GTE sera à la maison si la notre commence à merder.
Répondre
#78
(10-19-2020, 01:14 PM)Fr3d a écrit : Je pense que la prochaine GTE sera à la maison si la notre commence à merder.

histoire d'être certain que cela continue Ph34r
Four bikes and a funeral.... or four ?  Ph34r
#bikesdontmatter


Répondre
#79
(10-19-2020, 01:14 PM)Fr3d a écrit : Je pense que la prochaine GTE sera à la maison si la notre commence à merder.

Si la Golf n'est pas fiable, tu reprends une Golf ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#80
je me suis mal exprimé, à la fin de la garantie Jap
Répondre
#81
La Golf R vient d'être présentée:

   

   

   

   
Répondre
#82
Elle est très belle !

Dans cette couleur, et ce bouclier, elle me fait penser à une mini Arteon Wub
Répondre
#83
Vidéo sympa a la James Bond

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=txmuhxmckNI
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#84
Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.
Répondre
#85
(11-07-2020, 11:24 AM)patriotmax a écrit : Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.

Je comprends ta réaction mais ils font ce qui se vend ... 
pas de DSG = pas de prouts au rétrogradage = wech wech pas content ... Roll
Plus sérieusement, la Golf 7 R est vraiment une excellente auto , le daily performant quasi parfait ... 
la Golf 8 conservera ce titre
Pour ma part , je ne supporte pas les flatulences de l’échappement actif ... genre de gadget puéril qui contribue fortement à la mauvaise image qu’a notre passion (on peut ranger les a45 Amg et Porsche GTS dans la même catégorie) en milieu urbain les mecs passent leur temps à rupteur la 1 passe en 2 pour rétrograder en 1 et Peter un coup .... insupportable 
Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ... 
mais bon sinon rien à dire , excellente auto qui a su créer sa propre niche dans la niche  Bien
Répondre
#86
(11-07-2020, 11:24 AM)patriotmax a écrit : Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.

Il faut voir le bon côté des choses - à court terme seulement. Cela va soutenir la cote des nôtres  Bien

(11-07-2020, 11:57 AM)perdu a Londres a écrit :
(11-07-2020, 11:24 AM)patriotmax a écrit : Meme plus de boite mecanique... Ca craint l'evolution chez les généralistes.

Je comprends ta réaction mais ils font ce qui se vend ... 
pas de DSG = pas de prouts au rétrogradage = wech wech pas content ... Roll
Plus sérieusement, la Golf 7 R est vraiment une excellente auto , le daily performant quasi parfait ... 
la Golf 8 conservera ce titre
Pour ma part , je ne supporte pas les flatulences de l’échappement actif ... genre de gadget puéril qui contribue fortement à la mauvaise image qu’a notre passion (on peut ranger les a45 Amg et Porsche GTS dans la même catégorie) en milieu urbain les mecs passent leur temps à rupteur la 1 passe en 2 pour rétrograder en 1 et Peter un coup .... insupportable 
Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ... 
mais bon sinon rien à dire , excellente auto qui a su créer sa propre niche dans la niche  Bien

Je suis complètement d'accord.
Le problème n'est pas tant la voiture elle-même et ses prouts. Sur une petite route, en mode rallye et sport+ machin truc, c'est très sympa. Mais en ville comme tu le décris c'est insupportable.
Pour avoir 4 sorties sur le même moteur je n'irais pas jusque là et sur les précédentes générations (Golf R, S3, S1) c'était plutôt bien intégré dans le diffuseur et relativement discret. Et quoi qu'il en soit bien mieux que les énormes sorties trapézoïdales et factices (!) des SUV actuels.
Mais sur cette version là, je trouve la diamètre des sorties un peu excessif, pour du 4 cylindres surtout Wink
Répondre
#87
Tu sais pour moi la référence esthétique de la compacte bourgeoise sportive c’est la première Audi S3
Un parent d’élève de l’école de mes filles en a une noire , je me régale à la contempler à l’occasion : pour moi une époque bénie où seul le conducteur et les amateur averti savaient de quoi il s’agissait ...  Icon_biggrin
en
Répondre
#88
(11-07-2020, 11:57 AM)perdu a Londres a écrit : Je comprends ta réaction mais ils font ce qui se vend ... 
pas de DSG = pas de prouts au rétrogradage = wech wech pas content ... Roll
Plus sérieusement, la Golf 7 R est vraiment une excellente auto , le daily performant quasi parfait ... 
la Golf 8 conservera ce titre
Pour ma part , je ne supporte pas les flatulences de l’échappement actif ... genre de gadget puéril qui contribue fortement à la mauvaise image qu’a notre passion (on peut ranger les a45 Amg et Porsche GTS dans la même catégorie) en milieu urbain les mecs passent leur temps à rupteur la 1 passe en 2 pour rétrograder en 1 et Peter un coup .... insupportable 

Ça devrait être interdit en ville.

Mais ça va peut-être changer, j'ai vu que Jaguar avait supprimé la grande majorité de ces bruits factices sur la new F-Type
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#89
(11-07-2020, 01:57 PM)perdu a Londres a écrit : Tu sais pour moi la référence esthétique de la compacte bourgeoise sportive c’est la première Audi S3
Un parent d’élève de l’école de mes filles en a une noire , je me régale à la contempler à l’occasion : pour moi une époque bénie où seul le conducteur et les amateur averti savaient de quoi il s’agissait ...  Icon_biggrin
en

C'est vrai pour la 1ère S3.
Je trouve que la petite S1 était finalement une jolie remplaçante "directe".
Ceci et le fait que cette dernière n'ait pas de remplaçante, ces S1 sont vraiment chères en occasion.
Répondre
#90
(11-07-2020, 11:57 AM)perdu a Londres a écrit : Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ...

Je rêve d'une Golf R avec les 2 sorties d'échappement de la GTI. De la sorte, elle serait parfaite à mes yeux (elle est loin l'époque où la Golf V6 arborait 2 malheureuses canules d'échappement).
Bike is right.
Répondre


Atteindre :