VW Golf 2020
Huitième génération
#46
perdu a Londres a écrit :non merci Lol2 Coucou

On discute avec tes collègues dans d'autres régions du vaste monde… Ph34r
Répondre
#47
ypos a écrit :De mémoire, l'autonomie VE des Prius avant les Plug-in, c'était pas 2 km ?

c'est le maximum de distance parcourable batterie 'pleine' (elle n'est jamais pleine) ->  batterie vide (elle n'est jamis vide)
mais il faut bien comprendre que ta batterie se rechargera automatiquement par deceleration et/ou freinage et/ou moteur thermique moults fois sur un trajet donc tu auras tes 2km de VE X fois sur ton trajet.
un mild Hybrid 48V ne sera jamais en VE
pas mal d'etudes independtes on ete faites par des NGO ou des universities a Paris , Rome etc .. et typiquement un Hybrid Toy serait en VE entre 50% et 80% du temps en trajet urbain
en conditions rellees ca s'est aussi beaucoup ameliore ces 20 dernieres annees, la 4eme generation actuelle (New Corolla, New RAV4) les conso reelles sont vraiment excellentes.
j'aime pas faire de la propagande mais pour illustrer sur les trajets ou la Golf 8 a fait 9L j'aurai fait du 6L en Corolla 2.0HV avec le meme style de conduite
mais pour moi c'est pas tant une question de conso mais une question de depollution en milieu urbain: chaque metre parcouru en VE et un metre ou on reduit veritablement l'impact sante public (emission et bruit)… (opinion qui n'engage que moi Coucou )
Répondre
#48
perdu a Londres a écrit :un mild Hybrid 48V ne sera jamais en VE

L'avenir le dira...
Coucou
Répondre
#49
Pour faire régulièrement quelques trajets en Prius+ (en passager), j'ai quand même la sensation d'être en grande majorité en thermique. Sauf quand la voiture est quasiment à l'arrêt. Mais c'est peut-être mon pote qui la gère mal.

(tu prêches un converti, c'est moi qui l'ai faite acheter à mon pote, elle collait parfaitement à son CC... et je suis en train de faire acheter une Yaris HSD à un autre pote)
Répondre
#50
(02-28-2020, 09:16 PM)thom a écrit : Quelle E36? Voyons

Tu sais bien le truc de racaille moche, ou il faut rouler avec les dossier sur la banquette arrière.
(03-06-2020, 12:42 AM)Marv a écrit : Ah, pour ma part pas du tout : j'ai toujours trouvé la Golf 6 horrible  Huh , de sa présentation à son remplacement par la 7 !!
Jap
Je disais pareil pour la 7, ce que je maintiens pour les versions de base.

(03-06-2020, 03:51 PM)perdu a Londres a écrit : 7/ si on scrute on voit une baisse de la qualite percue … ca reste tres bon mais on commence a voir les economies pour payer les ecrans (structure de porte couleur carrosserie apparente, plastqiues a l'arriere etc …)


bonne nouvelle pour ceux qui ont achte une Golf 7 recemment: a part l'aspet digital , la Golf 8 offer une experience tres similaire …

C'est aussi le cas de la 7, pour les partie carrosserie apparente.

(03-06-2020, 05:05 PM)perdu a Londres a écrit :
Gracus a écrit :
perdu a Londres a écrit :4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec

5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)

Colere
Derespecte pas le 48v, coco !!
On est pas au niveau d'un hybride Toyota, mais ca coute pas le même prix et ca permet tout de même d'avoir un gain CO2 interessant.
Content aussi que tu es apprécié le gros travail fait sur les ruptures de couple au moment des changements de rapports de la DSG   Coucou
Coucou Icon_biggrin  que le 48V soit une techno valable pour amelioer des essences conventionnelle je suis tout a fait d'accord mais on ne peut pas communiquer au client que c'est un hybride (donc qui a la capacite de se mouvoir en VE sur une certaines distance.) en hybride  en milieu urbain t'es en VE entre 50% et 80% du temps de trajet ...
en ville avec la Golf j'etais autour des 9L/100 : c'est pas bon (mais bon, c'est l'hiver etc ..)
la question est: quelle est le delta de conso reelle entre une Golf 7 DSG et une 8 avec 48V ?

clairement niveau calibration en auto sur les passages point mort , 1 et 2 c'est un gros mieux par rapport a la G7 (qui etait mauvaise de mon point de vu)

Étonnant ton relevé 9L/100, c'est ce que donne une 7 GTI/R en milieu urbain.
Répondre
#51
ypos a écrit :Pour faire régulièrement quelques trajets en Prius+ (en passager), j'ai quand même la sensation d'être en grande majorité en thermique. Sauf quand la voiture est quasiment à l'arrêt. Mais c'est peut-être mon pote qui la gère mal.

(tu prêches un converti, c'est moi qui l'ai faite acheter à mon pote, elle collait parfaitement à son CC... et je suis en train de faire acheter une Yaris HSD à un autre pote)

bon a sa decharge:
Prius + c'est lourd et c'est une 3eme generation ...
il faut vraiment comprendre le mode d'emploi … ma belle soeur est en Prius + , elle etait ravie , elle l'est encore plus depuis que je lui ai appris a la conduire
la 4eme generation est beacoup plus naturelle/facile a gerer , la satisfaction client a bondi car leurs consos reelles ont veritablement baisee
Répondre
#52
Citation :Oops chuuuuut Happy
Répondre
#53
Gracus a écrit :
perdu a Londres a écrit :un mild Hybrid 48V ne sera jamais en VE

L'avenir le dira...
Coucou
tu as raison, j'aurai du dire'pour l'instant'
Répondre
#54
(03-06-2020, 06:12 PM)patriotmax a écrit :
(02-28-2020, 09:16 PM)thom a écrit : Quelle E36? Voyons

Tu sais bien le truc de racaille moche, ou il faut rouler avec les dossier sur la banquette arrière.

Oui ça je vois bien W
Mais j’ai raté sa présentation Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#55
ypos a écrit :@ pàl... je n'ai rien dit !
(je peux effacer mon message si tu préfères)
oui, oui je sais  Coucou c'est moi qui en dit trop Oops
Répondre
#56
La version R tourne sur le ring actuellement. Toujours mue par le bloc 2 litres, vraisemblablement poussé à 330 chevaux (+10%).

[Image: _sb11576.jpg?itok=HlmMyfoy]

[Image: _sb11578.jpg?itok=6k_Xp9bs]

[Image: _sb11573.jpg?itok=52C6Qmkt]
Répondre
#57
Je ne sais pas si les 2 lames couleur carrosserie qui coupent le bouclier seront conservées en série (ça sent le camouflage, elles sont rivetées sur le haut du PC visiblement) mais ça donne un peu plus de caractère à cette Golf.

Les jantes sont vraiment belles en tout cas  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#58
La Golf R estate est reconduite avec la 8e génération Icon_biggrin

[Image: 386-D2838-9247-40-B8-AE9-B-76-B98-CFE783-C.jpg]
[Image: 64-ACF7-A5-EF3-B-4450-9-FAA-12-C5-F67-A8022.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#59
Réponse logique de VW à la M3 Touring de BM.
Répondre
#60
(08-19-2020, 07:44 PM)Tib a écrit : Réponse logique de VW à la M3 Touring de BM.

Pas la même clientèle  Jap
Répondre


Atteindre :