VW Golf 2020
Huitième génération
#31
Celle qu'il aura revendue avant de nous l'avoir présentée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Qu'est-ce que cette génération de Golf est fade  Dodo  Huh !!!

Même les modèles les plus puissants ou symboliques peinent à arracher un soupçon d'intérêt !

La 7 avait beaucoup plus de présence, à mon goût.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#33
On disait pareil de la 6 quand la 7 est sortie.
Répondre
#34
Ah, pour ma part pas du tout : j'ai toujours trouvé la Golf 6 horrible  Huh , de sa présentation à son remplacement par la 7 !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#35
Moi j'aime bien la 8 finalement, comme la nouvelle Polo. Le seul truc, c'est que je l'ai vu en blanc, et dans une finition 1st je crois.
Vu que c'est plus le même nom des finitions, je m'y retrouve pas Tongue
Répondre
#36
j'ai passe les dernieres semaines en Golf 8 d'abord une 1.5TSI 150cv manuelle puis la Mild Hybrid en 1.5 150cv DSG
verdict en quelques mots:
1/ ca reste une reference
2/ la plus grosse evolution c'est le systeme multimedia qui est tres bon
3/ pas grand chose a reprocher: ergonomie, comfort, habitabilite tout est OK
4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec
5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)
6/ a ne pas acheter en manuel si on cherche le plaisr de conduire tant les rapports de boite sont looooooooooooooooooooooooooongs … clairement l'auto est concu autour de la DSG
7/ si on scrute on voit une baisse de la qualite percue … ca reste tres bon mais on commence a voir les economies pour payer les ecrans (structure de porte couleur carrosserie apparente, plastqiues a l'arriere etc …)
8/ un point qui m'a surpris: en conduit TRES active j'ai declenche l'ESP dans des circomstances ou j'aurai attendu de la voiture qu'elle reste naturellement stable mais en utilisation ormale jusqu'a 8/10eme enervement ca reste tres naturel, tres stable mais au dela , faut faire gaffe ..

bonne nouvelle pour ceux qui ont achte une Golf 7 recemment: a part l'aspet digital , la Golf 8 offer une experience tres similaire …
Répondre
#37
(03-06-2020, 03:51 PM)perdu a Londres a écrit : (structure de porte couleur carrosserie apparente…)

J'ai remarqué ça récemment dans pas mal d'autos d'un standing que j'aurais cru supérieur. J'ai plus les exemples en tête, mais ça m'a clairement étonné (je me demande s'il n'y avait pas le X3 mk2 parmi eux, plus tout jeune me direz-vous).
Répondre
#38
ypos a écrit :
perdu a Londres a écrit :(structure de porte couleur carrosserie apparente…)

J'ai remarqué ça récemment dans pas mal d'autos d'un standing que j'aurais cru supérieur. J'ai plus les exemples en tête, mais ça m'a clairement étonné (je me demande s'il n'y avait pas le X3 mk2 parmi eux, plus tout jeune me direz-vous).

tant que la voiture est noire, grise, ca va par contre quand tu choisis du blanc ou du rouge ….
pourtant ca coute pas cher a cacher mais assez pour ne plus le faire Happy
Répondre
#39
perdu a Londres a écrit :4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec

5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)

Colere
Derespecte pas le 48v, coco !!
On est pas au niveau d'un hybride Toyota, mais ca coute pas le même prix et ca permet tout de même d'avoir un gain CO2 interessant.
Content aussi que tu es apprécié le gros travail fait sur les ruptures de couple au moment des changements de rapports de la DSG   Coucou
Répondre
#40
Je croyais que la DSG c'était formidable puisque plus de ruptures de couples parce que vous comprenez, avec deux embrayages, gnagnagna
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
Gracus a écrit :
perdu a Londres a écrit :4/ appeler le 48V un hybride est de la publicite mensongere: ca n'a aucune capacite a se mouvoir en pure elec

5/ cela dit le 48V rend la DSG plus fluide en ville (pour moi un point noire de la G7 DSG: c'est horrible en auto en milieu urbain)

Colere
Derespecte pas le 48v, coco !!
On est pas au niveau d'un hybride Toyota, mais ca coute pas le même prix et ca permet tout de même d'avoir un gain CO2 interessant.
Content aussi que tu es apprécié le gros travail fait sur les ruptures de couple au moment des changements de rapports de la DSG   Coucou
Coucou Icon_biggrin  que le 48V soit une techno valable pour amelioer des essences conventionnelle je suis tout a fait d'accord mais on ne peut pas communiquer au client que c'est un hybride (donc qui a la capacite de se mouvoir en VE sur une certaines distance.) en hybride  en milieu urbain t'es en VE entre 50% et 80% du temps de trajet ...
en ville avec la Golf j'etais autour des 9L/100 : c'est pas bon (mais bon, c'est l'hiver etc ..)
la question est: quelle est le delta de conso reelle entre une Golf 7 DSG et une 8 avec 48V ?

clairement niveau calibration en auto sur les passages point mort , 1 et 2 c'est un gros mieux par rapport a la G7 (qui etait mauvaise de mon point de vu)
Répondre
#42
Martini a écrit :Je croyais que la DSG c'était formidable puisque plus de ruptures de couples parce que vous comprenez, avec deux embrayages, gnagnagna
oui a pleine charge quand les journalistes jouent au pailote
dans le monde reel en ville ou tu es en mode auto la DSG de la G7 n'est pas du tout fluide , les a coup point mort , 1 et 2 sont plus que persceptibles ...
avec le 48V c'est bien ameliore (ca reste infereieur a une vraieBVA moderbe ou a fortiori un eCVT d'Hybride Toy (je parle de conduite urbaine)
Répondre
#43
perdu a Londres a écrit :Coucou Icon_biggrin  que le 48V soit une techno valable pour amelioer des essences conventionnelle je suis tout a fait d'accord mais on ne peut pas communiquer au client que c'est un hybride (donc qui a la capacite de se mouvoir en VE sur une certaines distance.) en hybride  en milieu urbain t'es en VE entre 50% et 80% du temps de trajet ...
en ville avec la Golf j'etais autour des 9L/100 : c'est pas bon (mais bon, c'est l'hiver etc ..)
la question est: quelle est le delta de conso reelle entre une Golf 7 DSG et une 8 avec 48V ?

C'est une hybride dans le sens où tu as un moteur électrique et un thermique pour la traction. Après, il n'y a pas de VE mais comme dans 90% des cas de roulage de mon hybride...
Pour le delta de conso entre la 7 et la 8 48v, c'est confidentiel, mais rapporté au coût du système, c'est interessant. Même un tatoué de chez Toyota pourrait être intéressé…   Motard
Répondre
#44
Gracus a écrit :
perdu a Londres a écrit :Coucou Icon_biggrin  que le 48V soit une techno valable pour amelioer des essences conventionnelle je suis tout a fait d'accord mais on ne peut pas communiquer au client que c'est un hybride (donc qui a la capacite de se mouvoir en VE sur une certaines distance.) en hybride  en milieu urbain t'es en VE entre 50% et 80% du temps de trajet ...
en ville avec la Golf j'etais autour des 9L/100 : c'est pas bon (mais bon, c'est l'hiver etc ..)
la question est: quelle est le delta de conso reelle entre une Golf 7 DSG et une 8 avec 48V ?

C'est une hybride dans le sens où tu as un moteur électrique et un thermique pour la traction. Après, il n'y a pas de VE mais comme dans 90% des cas de roulage de mon hybride...
Pour le delta de conso entre la 7 et la 8 48v, c'est confidentiel, mais rapporté au coût du système, c'est interessant. Même un tatoué de chez Toyota pourrait être intéressé…   Motard
non merci Lol2 Coucou
Répondre
#45
De mémoire, l'autonomie VE des Prius avant les Plug-in, c'était pas 2 km ?
Répondre


Atteindre :