VW Golf 2020
Huitième génération
#16
Un ami curé a eu une Golf IV TDI 150, en 5 portes et 4 roues motrices, BV6. Le style extérieur était assez fade c'est vrai (surtout la sienne, en jantes 15" avec bavettes d'origine), mais à l'intérieur j'adorais la planche de bord tournée vers le conducteur. Et puis cet éclairage bleu du bloc instrumentation, c'était super original à l'époque ! Et puis le TDI 150, faut avouer que ça poussait (enfin, tout est relatif : ça poussait selon mes références automobiles de l'époque).

D'ailleurs, ce toujours ami curé vient tout juste d'acheter une Golf 7 TDI 180.
Répondre
#17
J'avais pu essayer le pendant Seat de cette auto, une Leon Cupra 4 TDI 150 durant les essais auto-plus en 2002 à Monthléry (seule année ou ils ont fait cela je crois).
Clair qu'il poussait TRES bien ce moteur.  Icon_biggrin
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#18
Tib' >> J'ai eu une Golf 2 Boston 3 portes blanche, avec la calandre 4 phares et les jantes que tu décris.

J'ai parcouru un peu plus de 190 000 km avec en bord de mer, montagne, chemins de terre, herbe, sable et elle n'a jamais fait défaut.
Elle tenait le 160km/h sur autoroute pendant des heures tout en grimpant incroyablement bien sous la neige dans les Alpes en hiver.
Un de mes meilleur souvenir automobile.

J'aimerais tellement que VW nous refasse des véhicules simple et robuste, pourquoi pas en électrique ?
Répondre
#19
J'ai eu une golf 3 match 90cv, que j'ai gardé 2ans, j'aimais beaucoup son intérieur, compte tour blanc, volant trois branches cuir, il manquait juste des jantes alu ( bien que les jantes tôle lui allaient pas mal !!).
Et j'ai eu également une golf 4 tdi 130 match 2: niveau look, j'aimais beaucoup, elle avait le châssis de la gti ( et donc peu rabaissé) et c'est vrai que son moteur, bien que diesel était un vrai pousse au crime: je l'ai acheté à un pote, elle avait 80000 bornes, je l'ai revendu à un peu plus de 240 000 sans avoir de problèmes particuliers ! L'intérieur a ce kilométrage était nickel, pas un rossignol , et c'est vrai que l'éclairage bleu était sympa !! Bref, jen garde un super souvenir !
Et juste après mon permis, une golf 2 Boston rouge avec ses élargisseurs noirs, ses jantes tôle, ses 4 phares, son volant cuir,..me faisait rêver !!  Coucou
Répondre
#20
(10-24-2019, 05:18 PM)ypos a écrit : [Image: 87e86f50-2020-vw-golf-viii-mk8-19.jpg]


En photo elle ressemble quand même vachement à une Auris je trouve...

[Image: toyota-auris-blanc-nacre-blanche-design.png]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#21


Et apparemment, on connaît maintenant la puissance des différents modèles sportifs de la future golf:

[Image: 200121090326121411.jpg]

Donc, la Gti développerait 245ch, la CTR 300ch, la gtd 290ch, la GTE 245 et la R 330ch.


Quelques photos: le changement dans la continuité :

[Image: 200122103712745686.jpg]

[Image: 200122103713971309.jpg]

[Image: 200122103714426508.jpg]

[Image: 200122110801482146.jpg]

[Image: 200122110800955849.jpg]
Répondre
#22
C'est plutôt la rupture dans la continuité.
Répondre
#23
La GTE il y aura (selon les rumeurs) deux versions. 204 et 245 ch Coucou
Répondre
#24
Les Golf GTI, GTD et GTE devaient être bientôt présentées: (à priori, il faudra attendre encore un peu):

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...nez-158194

La Gti développera 245cv et 370Nm de couple, le tout associé à une boîte mécanique à 6 rapports ou en option une boîte auto à double embrayage à 8 rapports. 
La Gtd, elle, développerait 200ch pour 40Nm avec seule dispo une boîte à double embrayage. 
Quant à la Gte, elle combinerait un moteur de 1,4l de 150ch à un moteur électrique de 112ch,ce qui produirait l'ensemble de 250ch pour 40Nm de couple. Seule la boîte DSG à 6 vitesses serait dispo. Elle aurait une autonomie de 60km en tout électrique. 
Par contre, pas évident de les différencier, c'est un peu le jeu des 7 différences !!  Lol2
Répondre
#25
En tout cas, j'y voir de plus prêt la nouvelle GTE, car au delà de la puissance cumulée, c'est la capacité de la batterie qui est augmentée qui est intéressant.
Répondre
#26
(02-28-2020, 03:02 PM)Vince a écrit : Par contre, pas évident de les différencier, c'est un peu le jeu des 7 différences !!  Lol2

[Image: 2021-VW-Golf-GTE-GTI-and-GTD.jpg]
Répondre
#27
J'ai loué une Golf cette semaine aux US (brake 4rm), et j'ai trouvé l'expérience absolument anecdotique... Bagnole inintéressante au possible, je ne comprends pas ce qui peut pousser à acheter ça.
L'intérieur de la nouvelle est cependant un peu plus sympa vu les photos plus haut.
Répondre
#28
(02-28-2020, 03:02 PM)Vince a écrit : Par contre, pas évident de les différencier, c'est un peu le jeu des 7 différences !!  Lol2
Facile !
La GTI a un bout de rouge
La GTE a un bout de bleu
La GTD est celle qui pue
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Moi qui ai eu au moins une golf sportive de chaque génération, je crois que je vais passer mon tour sur la 8.
J'ai vraiment du mal avec le design de l'auto extérieur/intérieur. 

(02-28-2020, 06:21 PM)Neubauten a écrit : J'ai loué une Golf cette semaine aux US (brake 4rm), et j'ai trouvé l'expérience absolument anecdotique... Bagnole inintéressante au possible, je ne comprends pas ce qui peut pousser à acheter ça.
L'intérieur de la nouvelle est cependant un peu plus sympa vu les photos plus haut.

Facile à conduire, fiable, relativement économique,position de conduite au top, confortable, spacieux, banal.
C'est l'auto qui se fait oublier en faisant tout bien, de la 1 à la 7 tu retrouves tes petits.

Depuis que ma e36 est finie, je n'ai pas ressorti la golf cela dit. Ph34r
Répondre
#30
Quelle E36? Voyons
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :