VW Golf 2020
Huitième génération
#91
(11-07-2020, 12:57 PM)perdu a Londres a écrit : Tu sais pour moi la référence esthétique de la compacte bourgeoise sportive c’est la première Audi S3
Un parent d’élève de l’école de mes filles en a une noire , je me régale à la contempler à l’occasion : pour moi une époque bénie où seul le conducteur et les amateur averti savaient de quoi il s’agissait ...  Icon_biggrin
en

Je partage ton point de vue sur la s3 8L, j'en ai eu une stock en 210 et une 225 méchamment préparée en daily. 
C'est une auto qui reste d'actualité, meme si moins dynamique que la golf R et avec une conso plus élevée. 

Mais je reste sur mes positions, je n'aime pas les BVA. Je n'ai pas encore l'age d'avoir mal aux jambes dans les bouchons, une auto qui n'est pas disponible en bvm c'est rédhibitoire.

Pour avoir monté une ligne Milltek sur la golf je confirme le point de vue, les pop & bang d'origine sont limite antisocial en mode race, mais je n' utilise jamais ce mode.
Répondre
#92
(11-07-2020, 02:42 PM)Tib a écrit :
(11-07-2020, 10:57 AM)perdu a Londres a écrit : Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ...

Je rêve d'une Golf R avec les 2 sorties d'échappement de la GTI. De la sorte, elle serait parfaite à mes yeux (elle est loin l'époque où la Golf V6 arborait 2 malheureuses canules d'échappement).

Je crois que c’est plutôt sur l’avant des autos que tu fais le mauvais choix non ?
Répondre
#93
Citation :la première Audi S3
J'adore cette 1ère génération de S3, ce côté sleeper, mais avec juste qq éléments (rien que les jantes, j'adore !!) qui la démarquent de tous les tdi...
D'ailleurs, ça me ferait un parfait daily, je vais de ce pas regarder les annonces....

Edit: bon, vu les prix et les kilométrages, c' est mort!!
Répondre
#94
De toutes façons, toutes les autos sympas de plus de 10/12 ans c’est mort.
Sur ce laps de temps entre la merguez, les tunées n’importe comment, celles qui prennent 200000 km, celles qui ne sont pas respectées, au bout du compte il reste combien de beaux exemplaires propres ?
10% ?
Donc ces 10% s’arrachent.
Et la cote remonte.

Je trouve vraiment que la bascule se fait quasi systématiquement à 10/12 ans.
Le bon plan est souvent d’acheter juste avant un bel exemplaire.
Répondre
#95
La S3 8L a quand même des ailes bien plus larges et une musculature que l’A3 n’a pas.
Répondre
#96
(11-07-2020, 07:03 PM)ypos a écrit : La S3 8L a quand même des ailes bien plus larges et une musculature que l’A3 n’a pas.

Oui mais c’est ça qui est splendide : c’est réalisé de façon subtile et pas ‘in your face’ comme aujourd’hui
Répondre
#97
Marrant parce que les générations suivantes de S3 ont souvent été critiquées par les S3istes pour leur trop grande sobriété. Et leurs ailes d’origine notamment.

À part les quatre sorties, je trouve cette Golf R assez équilibrée et pas spécialement « in your face » justement. Loin des Focus RS, Civic Type R et cie qui semblent fortement appréciées par ici, notamment pour leurs attributs (pas ma came du tout perso).
Répondre
#98
J'aimais beaucoup le côté râblé de la S3 originelle
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
(11-07-2020, 02:42 PM)Tib a écrit :
(11-07-2020, 10:57 AM)perdu a Londres a écrit : Et d’un point de vu style , jamais accroché sur le principe de 4 sorties sur un 4 cylindres alors que le reste est plutôt sobre ...

Je rêve d'une Golf R avec les 2 sorties d'échappement de la GTI. De la sorte, elle serait parfaite à mes yeux (elle est loin l'époque où la Golf V6 arborait 2 malheureuses canules d'échappement).

ça s'appelle Golf GTI Clubsport S ou TCR Wink
Répondre
Un comparatif visuel entre cette nouvelle Golf R et l'ancienne génération.
Répondre
(11-13-2020, 07:38 PM)Vince a écrit : Un comparatif visuel entre cette nouvelle Golf R et l'ancienne génération.

Hormis pour les jantes je préfère le look de la nouvelle, avec un jeu de Pretoria elle serait encore plus sympa.
Dommage qu’elle fasse l’impasse sur la bvm...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Perso, comme souvent chez VW, plus ça va, plus je la trouve sympa cette Golf 8.
Répondre
Je trouve la nouvelle moins réussie.

A l'arrière tout me semble trop haut (pare-chocs, feux), les 4 sorties sont trop visibles de même que l'aileron de toit.
A l'avant les feux sont trop fins.
Répondre
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le prix des différentes Golf sportives est connu!!
Répondre


Atteindre :