BMW Série 4 2020
(06-11-2020, 02:23 PM)ypos a écrit : [Image: attachment.php?attachmentid=22420&stc=1]

Au final j'aime bien cette nouvelle série 4... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Pourtant, cette E92 a suscité bien des critiques à sa sortie Wink

(06-11-2020, 04:21 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas que Lexus ait réussi, elles sont juste passé de l'insipide des 90's au vulgaire dernièrement... A ceux qui prétendent que cette nouvelle série 4 est trop chargée, n'importe quelle Lexus devrait vous faire saigner les yeux.
A l'exception (très) notable de la LC500 qui est superbe.

On ne peut plus d'accord. Y compris sur la LC avec laquelle j'avais pourtant du mal au début.
Répondre
(06-11-2020, 04:26 PM)ypos a écrit : Pourtant, cette E92 a suscité bien des critiques à sa sortie Wink
...

J'ai toujours beaucoup aimé les lignes de cette E92, beaucoup moins après le facelift... (à l'inverse de la E90)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-11-2020, 02:23 PM)ypos a écrit : La photo que tu montres est un 3/4 avant, voici le 3/4 arrière Wink


Pour ce qui est de l'arrière tombant que tu décris, je pense que ton ressenti est plus lié à l'angle de la prise de vue qu'au profil, avec notamment le porte-à-faux arrière important typique des BMW. La custode qui remonte accentue certainement un peu cet effet d'optique en statique, ainsi que la malle qui est presque dans le prolongement de la lunette.

Oups, j'avais vraiment du mal à m'exprimer : je voulais bien parler de l'arrière tombant vu de 3/4 avant, en effet  Jap Bien 

Je suis curieux de voir cette nouvelle BMW en situation, à l'arrêt et roulante, pour me faire une idée définitive. Mais elle ne me plaît vraiment pas pour l'instant, pas sûr que cela change.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-11-2020, 04:38 PM)macrom1 a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé les lignes de cette E92, beaucoup moins après le facelift...

Le facelift est pourtant très discret sur la E92 Voyons

Pour ma part, je l'aime aussi beaucoup. Ça a d'ailleurs failli être la première génération de série 4 (le marketing s'est ravisé au dernier moment à cause de l'AOC M3 qu'ils ne voulaient pas délaisser pour le coupé).
Répondre
(06-11-2020, 05:30 PM)ypos a écrit : ...
Le facelift est pourtant très discret sur la E92  Voyons
...

Pour l'arrière et les flancs oui, mais pour la face avant beaucoup moins et je n'aime pas le nouveau dessin des phares et du bouclier Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-11-2020, 04:21 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je ne trouve pas que Lexus ait réussi, elles sont juste passé de l'insipide des 90's au vulgaire dernièrement... A ceux qui prétendent que cette nouvelle série 4 est trop chargée, n'importe quelle Lexus devrait vous faire saigner les yeux.
A l'exception (très) notable de la LC500 qui est superbe.

Pas d’accord.
Tu sembles par exemple raisonner en cm2 de calandre entre BMW et Lexus alors que ce n’est pas si simple et que le style intervient davantage.
Autant je trouve que le style de la Lexus RC n’est certes pas « élégant » au sens « Aston Martin ancienne génération » du terme mais cette auto dégage quelque chose.
Pas le cas de la série 4 avec son avant de groin de cochon et ses gimmicks repris de la concurrence pour plaire aux chinois.

En gros, rendez-nous la E46 coupé !
Répondre
(06-11-2020, 05:50 PM)macrom1 a écrit : Pour l'arrière et les flancs oui, mais pour la face avant beaucoup moins et je n'aime pas le nouveau dessin  des phares et du bouclier Wink

J'avais bien l'évolution en tête mais je trouve que ça reste quand même très discret. Seul un œil - très - averti fera la différence, la ligne globale reste identique. Je comprends qu'on ait une préférence (par exemple, moi je n'aime pas les grilles couleur carrosserie sur le modèle que j'ai posté mais je ne généralise pas à l'E92) tout comme on peut préférer des jantes, une couleur ou une finition mais le style général est le même.


@duduche... perso je n'aime pas la RC et la trouve au moins aussi torturée que cette série 4, comme quoi Happy
Répondre
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça crée la discussion en tout cas! Je ne déteste pas cette nouvelle série 4, je trouve la ligne belle et fluide et les naseaux moins choquant qu'attendus (même si inutiles). Mais c'est sûr que je préfère infiniment la E92 plus haut (et la E46 aussi duduche Wink )

Par contre les premières photos de la M4 font peur honnêtement...
Répondre
Elle était belle cette E92 coupé, meme si jugée pachydermique à l'époque par rapport à une E46...
Répondre
Pour apporter de l’eau à votre moulin Neubauten et ypos, ce que je peux apprécier chez une Lexus (ou même une japonaise en général), va me gêner sur une BMW.
Par exemple j’aime beaucoup la Civic Type R FK8 mais probablement parce qu’elle est badgée Honda.
Ou encore le Toyota CH-R que je trouve plutôt sympa pour cette catégorie d’autos mais que, potentiellement je peux trouver vulgaire avec un logo BMW.

Bref, je trouve que BMW se perd depuis 3-4 ans.
J’ai du mal à l’admettre mais c’est peut-être le X2 qui est le moins raté de la gamme.
Répondre
La série 8 est quand même une sacrée bagnole. Et personnellement, au delà du contenu techno décevant et désormais ultra daté, je trouve l'i8 absolument magnifique dans son genre, et furieusement BMW.

[Image: nouvelle-bmw-i8-roadster-0011.jpg]

Je te rejoins sur le fait que les styles ne sont pas transposables et qu'on ne peut bien évidemment coller n'importe quel logo sur n'importe quelle auto à partir du moment où la marque a une véritable identité. J'attends de voir une nouvelle fois ce qu'il en sera in vivo mais au delà de certains traits ou arêtes, je suis assez convaincu que cette série 4 porte bien en elle l'ADN BMW, notamment par ses volumes, et qu'on ne la confondra pas avec une Lexus.
Répondre
J’aime aussi beaucoup l’i8 mais elle sort justement du cadre des 3-4 dernières années (je viens de vérifier : sortie en 2014).
Répondre
Oui, et sa génèse est encore antérieure puisque la Vision Efficient Dynamics qui la préfigurait a été présenté en 2009 Wink
Répondre
   

Là c'etait chouette ! Dommage qu'ils ne s'en soient pas plus inspiré.
Répondre


Atteindre :