BMW Série 4 2020
#1
La nouvelle BMW Série 4 cru 2020 pointe le bout de son (gros) nez, directement dérivée du récent Concept 4 :

[Image: bmw_concept_4_at_frankfurt_3.jpg?itok=yJ232p3c]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

[Image: %3E]

Si la version de série conserve cette face arrière, ça pourrait presque me réconcilier avec le style BMW actuel...
Répondre
#2
L'arrière est en effet plutôt réussi, mais la face avant est juste horrible avec ces deux naseaux !
Par contre, je trouve les jantes sympa !!
Répondre
#3
Ce que je préfère dans ce concept ce sont les flancs de l'auto.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Peut-être pas si concept que ça finalement...

[Image: S7-bmw-la-nouvelle-serie-4-en-fuite-179401.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
Déjà postée dans le topic des calandres
Répondre
#6
Certes mais elle a toute sa place dans ce topic a priori Wink

La série 4 s'éloignerait donc de la 3, au delà de sa face avant.
(il se murmure que la future M3 pourrait hériter d'une face avant spécifique également)
Répondre
#7
(10-28-2019, 01:43 PM)ypos a écrit : Certes mais elle a toute sa place dans ce topic a priori Wink

La série 4 s'éloignerait donc de la 3, au delà de sa face avant.
(il se murmure que la future M3 pourrait hériter d'une face avant spécifique également)

Comme la M3 E90 alors...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
Ce gag... un groin...
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Et puis c’est pas comme si les ventes des séries 3 & 4 étaient en dégringolade depuis 5 ans...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#10
C'est baroque, j'aime bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
(10-29-2019, 02:20 PM)macrom1 a écrit : Et puis c’est pas comme si les ventes des séries 3 & 4 étaient en dégringolade depuis 5 ans...

Ça donne quoi les chiffres ? Wink
Répondre
#12
Pour la série 3 (en Europe)

Pour la série 4 (pareil)

Les modèles X se vendent relativement bien au détriment des berlines/coupés.
Vu la tronche de cette série 4, je ne vois pas pourquoi ça changerait...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#13
Merci pour le lien, vraiment intéressant.

Et que dire par rapport à l'époque de la E46. J'aurais bien aimé savoir ce que les ventes donneraient si BMW avait conservé un coup de crayon (modernisé) cette époque là.
Répondre
#14
Attention, la "dégringolade" est à modérer:
- Jusqu'en 2013 et l'arrivée de la F30 les ventes de séries 3 intègrent les coupés et les cabriolets, qui sont devenus désormais la série 4 et, surtout 4 Gran coupé, et ne sont donc plus comptabilisés dans les ventes de séries 3.
- Il faut aussi regarder les chiffres en Chine (excellents) et aux US (moyens)
- A comparer enfin au segment des berlines en général qui est en grande souffrance dans le monde dernièrement de façon générale (hors Chine).

De toute façon les gens préfèrent les SUV aujourd'hui (et ce forum ne fait pas exception vu certains topics récent) donc après si les berlines meurent ce n'est certainement pas de la faute des designers.
Répondre
#15
(10-30-2019, 03:29 PM)duduche a écrit : Merci pour le lien, vraiment intéressant.

Et que dire par rapport à l'époque de la E46. J'aurais bien aimé savoir ce que les ventes donneraient si BMW avait conservé un coup de crayon (modernisé) cette époque là.

Faut pas regarder les modeles separemment. Au final, peu importe qu'un modele decline au fil du temps, c'est le porteufeuille dans son integralite qui compte et la, BM casse la baraque en passant de 3% de part de marche en 2000 a 5% en 2018. La 3 d'aujourdhui baisse, mais a l'epoque de la E46 il n'y avait pas de 1, 2, 4, X1 ou X2.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :