Série 2 Gran Coupé
le petit Gran...
#16
Quand BMW a tâté le terrain (fait une enquête sur l'abandon de la propulsion parmi les clients actuels de la série 1), 80% pensaient que c'était déjà une traction, donc c'est pas ce qui fait l'intérêt de la bagnole aux yeux des vrais clients Dents


En daily au Michigan, t'as une Camaro pour le prix d'une 228i, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Tout est (bien) dit :
http://www.conduite-interieure.fr/2019/1...ce-montee/
Répondre
#18
C'est effectivement très bien écrit, et je me retrouve dans bien des constats.
Répondre
#19
'Lut,

Vi, assez d'accord sur le fond aussi.
Même si je n'étais pas fan des designs de Bangle, ils avaient une vraie personnalité, les dernières productions munichoises sont insipides (modulo la M2) lorsqu'elles ne sombrent pas dans l'accident industriel comme celle dont il est question dans ce topic.

Éric aka Alf
Répondre
#20
De l'époque Bangle, en vraiment râté y'avait surtout la 7.

Et peut être la E90 berline en phase 1
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
La M2 actuelle est chouette je trouve. La M5 aussi.
Répondre
#22
(10-16-2019, 03:18 PM)ypos a écrit : On pourra regretter aussi la perte du pli Hofmeister au niveau du profil.

Merci, j'aurai appris un truc avant de me coucher ce soir, qui certes ne me servira pas à grand chose, mais quand même. Happy

https://www.bmwetvous.fr/Article/Index/l...hofmeister#
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#23
Le 3/4 arrière bas

[Image: bmw-serie-2-gran-coupe_HD_11-1-1024x682.jpg]


m'a tout de suite fait penser à une autre horreur récente:

[Image: S0-salon-de-francfort-2019-audi-devoile-...600548.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#24
Y'en a qui ont la motivation pour rédiger une si belle prose ... je n'ose imaginer le temps qu'il a passé sur un tel article ...
BMW fut une belle marque, avec certaines réalisations vraiment superbes et techniquement hors normes, mais effectivement c'est quasi mort.
Il aurait pu simplifier son article en une seule phrase, celle où il compare cette déchéance à une clio 3 volumes pour les pays émergents. On y est, cela résume très bien la situation.
Répondre
#25
@ b-boy : bouclier en faux chrome mat mis à part, la nouvelle RS6 est quand même moins torturée.
Répondre
#26
Tout à fait, mais il est tout de même "remarquable" que les allemands se mettent à avoir mauvais goût en même temps sur le dessin de leurs boucliers.
Mais effectivement, chez BMW la crise stylistique semble plus importante.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#27
Comparatif avec la Mercedes CLA:
https://fr.motor1.com/features/377106/bm...-mercedes/

Pour moi, nette préférence pour la Mercos ( alors que traditionnellement, je préfère les productions bm que mercedes !), rien qu'au niveau appellation, elle mérite plus son titre de berline compacte coupé que la bm.
Répondre
#28
Sans meme parler de l'offre en motorisation sportives avec la CLA 35, 45 et 45s.

BM qui etait historiquement la marque plus sportive laisse sa place a Merco manifestement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#29
Ca me fait mal de le dire mais je préfère clairement la Mercedes moi aussi.
Sauf l'intérieur, je trouve la BMW pas mal à ce niveau là et la Classe A fait un peu clinquante.
Répondre
#30
Tout comme Neubauten, le combo parfait pour moi serait la ligne de la CLA avec l'intérieur BM, plus sobre.

Les plastiques imitation alu à profusion dans la Mercedes sont vraiment de trop  Huh ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :