La fin des sportives en France
(10-16-2020, 03:57 PM)Gat a écrit :
(10-16-2020, 02:57 PM)Martini a écrit : ...

Oui mais plus un pneu est grand, plus il durera longtemps.

Tu as vu ça où ?

Au collège
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2020, 04:03 PM)Martini a écrit :
(10-16-2020, 03:57 PM)Gat a écrit :
(10-16-2020, 02:57 PM)Martini a écrit : ...

Oui mais plus un pneu est grand, plus il durera longtemps.

Tu as vu ça où ?

Au collège
Lol, la roue tourne, toussa? J'attends la démonstration W
Un pneu plus grand est plus lourd. Je doute très fort qu'il s'use moins vite qu'un pneu plus petit et moins lourd...
Si les propriétaires de bagnoles à roues de tracteurs changeaient moins souvent leur gommes que ceux des mini-vélos, ça se saurait Ph34r
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Le seul truc que je comprends mathématiquement, c'est qu'une grande roue tourne moins vite qu'une petite, à vitesse égale.


Ph34r
Répondre
Bah c'est assez simple : si tu augmentes le diamètre de ta roue, tu augmente aussi sa circonférence, donc sa quantité de gomme.
Si tu en augmentes la largeur, tu en augmentes la quantité de gomme aussi.

La friction est donc répartie sur plus de gomme, il faut plus longtemps pour arriver au témoin Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2020, 04:23 PM)Martini a écrit : Bah c'est assez simple : si tu augmentes le diamètre de ta roue, tu augmente aussi sa circonférence, donc sa quantité de gomme.
Si tu en augmentes la largeur, tu en augmentes la quantité de gomme aussi.

La friction est donc répartie sur plus de gomme, il faut plus longtemps pour arriver au témoin Pamafote

Le raisonnement pourrait (presque) tenir mais il occulte la notion de poids (exacerbée en l’occurrence lorsqu'il s'agit d'éléments dynamiques).
Un pneu de 15 pouces pèse plus ou moins 7 Kg, 20 pouces c'est le double.
La "friction" d'un pneu de 15 kg est beaucoup plus violente et abrasive que celle d'un pneu de 7 kg.

Edit: et mon propos initial était bien de souligner les émissions de particules plus importante des grandes roues
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(10-16-2020, 04:37 PM)Gat a écrit : Le raisonnement pourrait (presque) tenir mais il occulte la notion de poids (exacerbée en l’occurrence lorsqu'il s'agit d'éléments dynamiques).
Un pneu de 15 pouces pèse plus ou moins 7 Kg, 20 pouces c'est le double.
La "friction" d'un pneu de 15 kg est beaucoup plus violente et abrasive que celle d'un pneu de 7 kg.

Non mais il est attaché à une bagnole, tu mesures pas la friction d'un pneu seul. Donc une caisse avec des roues larges de 60 cm (parce que c'est le diamètre extérieur qui compte hein, pas la taille des jantes) usera moins vite ses pneus que la même avec des pneus de 40 cm en 185
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bonne memoire Martini!

Effectivement, lorsque j ai bossé en Chine, je travaillais pour le groupe Mars qui a trois activités majeures:

La confiserie, du chocolat avec Mars, M&M's, Snickers, Bounty,  les chewing gums avec Wrigleys etc.......
L alimentation pour animaux, avec Pedigree, Whiskas, Cesar, Sheba, Royal Canin etc...
L alimentation humaine avec Uncle Bens, Suzi Wan, Dolmio etc........

Le petfood ne representait quasi rien en Chine. Le chien de companie est quelque chose que le régime a déclaré comme antisocial apré les famines du Grand Bond en Avant. Posséder un chien demande, en ville, un permis officiel de detention, qui coute un mois de salaire moyen. Il est de plus interdit de promener son animal de 8h00 du matin à 20h00.

Les magasins desireux de vendre du petfood devait demander une licence aux autorités, comme pour l alcool, et la parano ambiante aidant, les gens ne payant pas la taxe annuelle avit peur qu un policier en civil soit dans les rayons pour observer, puis filer un acheteur jusqu à son domicile. Bien entendu, la publicité pour un produit destiné a nourrir des chiens, possédé par des antisociaux, était interdite.

Bref, on n en vendait pas un caramel, les deux marques presentes, Pedigree et Whiskas, essentiellement en boites de conserve, devaient faire cinq millions chacune, elles en font plus de cinq milliards chacune en Europe.

Soucieux de comprendre comment stimuler les ventes, je me suis rendu dans un magasin Carrefour a Pekin, accompané d un interprete pour regarder comment les gens achetaient, et me fare traduire les conversations.Il y a vingt conq ans, meme si la croissance economique etait trés rapide, la Chine restait un pays assez pauvre en ville, misereux dans les campagnes. Lorsque les gens allaient faire des courses chez Carouf, ils sortaient avec trois ou quatre produits, contre plus de quarante en France, et devaient faire des arbitrages entre du dentifrice, ou de la viande, ou une ampoule etc.... En consequence, a l epoque, le touch to buy, quelque soit la categorie de produit, je ne me souviens plus du terme en francais, etait tres eleve. C est le nombre de fois ou un client prend un produit en rayon, regarde l etiquette et le repose, par opposition a le met dans son caddie

Le touch to buy en Europe etait d environ 1.7, en Chine il etait a quasi 8

Le petfood etait vendu dans le rayon conserve, avec les haricots, les patés, les tomatrs pelees, le thon et probablement du pangolin.

A un moment, je vois deux jeunes mecs arriver, qui visiblement achetaient leur diner et regardaient les boites de conserve, en en prenant, els reposant, etc...

Ils finissent par arriver au fond du rayon, là ou etait le petfood, et l un deux prend une boite de Pedigree et dit quelque chose comme:

-On n arrete pas le progrés, on peut maintenant avoir du chien en boite

L autre prend une boite de Whiskas et s exclame:

-C est super on peut avoir du chat aussi!

Les deux lisent leur boite respective, et l un d eux s exclame:

-Ha mais c est deguelasse, c est de la nourriture pour les chiens, pas du chien!

Ce à quoi l autre répond, indigné:

-Mais ca n est pas du cat, c est de la bouffe pour chat!

Nos deux comperes, visiblement pas contents reposent les boites et s en vont en maugréant.

Je prend une boite et je demande a l interprete de me traduire xe qui est ecrit dessus. Reponse:

Dogfood, catfood

Si dans nos cultures occidentales c est tres clair qu il s agit de nourriture pour animaux, dogfood reste en realite tres ambigu. Food for dog ou dog for food?

Similairement, allez a New York et demandez dans un resto un hotdog, vous savez ce que vous allez avoir. Faites la meme demande en Chine et vous rosquez de ne pas avoir la meme chose qu aux US

J ai alors observé le rayon conserve de facon generale.

Sur certaines boites, il y avait une image de thon, et l interprete confirmait qu il y avait du thon dans la boite
Sur d autres il y avait des haricots verts, et l interprete confirmait qu il y avait des haricots verts dans la boite
Sur d autres, des sardines, du boeuf......

La legilsation europeenne et americaine, oblige, pour eviter qu un consommateur n achete par mégarde une boite de nourriture destinee aux chiens ou aux chats, qu il y ait une tete de chien ou de chat sur la boite, plutot que la source de proteine qui est dans la boite, du boeuf, du porc ou du poisson

Cette legislation etant inconnue en Chine, et le rapport aux chats et aux chiens etant trés différent du notre, il etait absolument implicite pour le consommateur qu une photo de chien ou de chat signifiait qu il y avait du chien ou du chat dedans, et le libelle Dogfood Catfood etant ambigu ne faisait qu accentuer la confusion.

J ai fait changer la traduction de Dogfood et catffod en manger pour chien et mager pour chat, fait poser des balsiages rayon disant nourriture pour animaux de compagnie, et en un an, les ventes sont passées de cinq millions par marque, a cinquante......

Ce qui est certain, c est que si un extra terreste venait à faire ses courses dans un supermarché, il serait convaincu que les humains, partout dans le monde, mangent du hton, des haricots verts, des chats et des chiens

Pour l anectode, il y a deux categories qui mettent sur les boites une photo ou representation de quelque chose qui n est pas dans la boite

Les aliments pour chats et chiens, bien sur

Et les aliments pour bébés ou dans la plupart des cas, je ne pense pas que les bébés figurent dans les matieres premieres utilisées

De toute facon, les boites de conserve de bébé, c est rare, en général, les gens préférent  la congélation
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-16-2020, 09:22 PM)darkvador a écrit : Bonne memoire Martini!

Oui, elle fonctionne bizarrement. D'ailleurs, je crois que tu nous avais pas dit si tu avais recommandé le bois ou le plastique pour les pinces à linge.



Citation :Le touch to buy en Europe etait d environ 1.7, en Chine il etait a quasi 8

Et voilà comment on attrape la grippe chinoise. Ça me fait penser que dans toutes les grandes surfaces que j'ai visitées récemment, y'a du plexi pour protéger la caissière, du gel hydroalcoolique partout, parfois un comptage des gens toussa...mais ils ont gardé les barrettes "client suivant" à la caisse que tout le monde tripote avec des doigts pleins de morve contaminée


(10-16-2020, 09:22 PM)darkvador a écrit : Pour l anectode, il y a deux categories qui mettent sur les boites une photo ou representation de quelque chose qui n est pas dans la boite

De plus en plus y'a des images lifestyle sur tous les types de packaging cependant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-16-2020, 09:22 PM)darkvador a écrit : Bonne memoire Martini!

...
Ce qui est certain, c est que si un extra terreste venait à faire ses courses dans un supermarché, il serait convaincu que les humains, partout dans le monde, mangent du hton, des haricots verts, des chats et des chiens

Pour l anectode, il y a deux categories qui mettent sur les boites une photo ou representation de quelque chose qui n est pas dans la boite

Les aliments pour chats et chiens, bien sur

Et les aliments pour bébés ou dans la plupart des cas, je ne pense pas que les bébés figurent dans les matieres premieres utilisées

De toute facon, les boites de conserve de bébé, c est rare, en général, les gens préférent  la congélation

Très intéressante, cette explication, dark', et très complète. Merci pour le partage Jap 
Et très drôle en plus  Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(10-19-2020, 02:39 PM)Topper Harley a écrit : D'ailleurs, j'ai fait manger 2 tartines de pâté pour chat sur du pain grillé avec des cornichons a mon ainé, il a trouvé ça pas très bon mais meilleur que la terrine de campagne, mais moins bon que le Henaff.
La tête qu'il a tiré quand on lui a dit ce que c'était... Et l'hilarité, la crise de rire de son frère de 8 ans, priceless.

...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
......
Répondre
c'est pas mauvais la pâté pour chat.... Ange et c'est de bonne qualité
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Moi hier j'ai mangé mon chat, mes filles n'y ont vu que du feu et ont trouvé ça bon. Elles n'ont juste pas fait le lien avec la nouvelle peau de bête devant la cheminée.
Répondre
(10-19-2020, 03:21 PM)altus a écrit :
(10-19-2020, 02:39 PM)Topper Harley a écrit : D'ailleurs, j'ai fait manger 2 tartines de pâté pour chat sur du pain grillé avec des cornichons a mon ainé, il a trouvé ça pas très bon mais meilleur que la terrine de campagne, mais moins bon que le Henaff.
La tête qu'il a tiré quand on lui a dit ce que c'était... Et l'hilarité, la crise de rire de son frère de 8 ans, priceless.

...

J aurai été son frère de 8 ans je n'aurai pas rigolé trop vite ne sachant pas vraiment ce que tu lui avais fait manger le repas précédent ou le suivant . W
Répondre
Celui de 8 (9 maintenant) mangerait la pâtée juste pour le plaisir de prouver qu'il n'a peur de rien... Donc aucun intérêt.
Répondre


Atteindre :