Vos envies inavouables...
(01-21-2022, 06:40 AM)BlackLoki a écrit :
(01-20-2022, 12:45 PM)Zed a écrit : Boxster S 986, j'en ai eu 2, un gris comme celui de ton annonce et un rouge. Excellent voiture d'un point de vue technique mais tres fades a mon gout. Note que je n'ai pas aime les regards et les attitudes parfois hostlies quand je conduisais la grise. Avec la rouge c'etait tout l'inverse, beaucoup de reactions positives, notamment des femmes qui trouvais cette petite voiture rouge tres mignone.

Mais clairement, si tu veux emballer, mieux vaut une 2CV ou une Fiat 500.

Donc avec une Elise rouge on fait carton plein ?  Ph34r
(la mienne est verte)
Pas une science exacte Ph34r
Répondre
(01-21-2022, 06:44 AM)Heisenberg a écrit :
(01-21-2022, 06:40 AM)BlackLoki a écrit :
(01-20-2022, 12:45 PM)Zed a écrit : Boxster S 986, j'en ai eu 2, un gris comme celui de ton annonce et un rouge. Excellent voiture d'un point de vue technique mais tres fades a mon gout. Note que je n'ai pas aime les regards et les attitudes parfois hostlies quand je conduisais la grise. Avec la rouge c'etait tout l'inverse, beaucoup de reactions positives, notamment des femmes qui trouvais cette petite voiture rouge tres mignone.

Mais clairement, si tu veux emballer, mieux vaut une 2CV ou une Fiat 500.

Donc avec une Elise rouge on fait carton plein ?  Ph34r
(la mienne est verte)
Pas une science exacte Ph34r

A qui je pouvais bien penser en tapant cela ? Par contre chapeau sur la réactivité.
Répondre
(01-21-2022, 06:48 AM)BlackLoki a écrit :
(01-21-2022, 06:44 AM)Heisenberg a écrit :
(01-21-2022, 06:40 AM)BlackLoki a écrit :
(01-20-2022, 12:45 PM)Zed a écrit : Boxster S 986, j'en ai eu 2, un gris comme celui de ton annonce et un rouge. Excellent voiture d'un point de vue technique mais tres fades a mon gout. Note que je n'ai pas aime les regards et les attitudes parfois hostlies quand je conduisais la grise. Avec la rouge c'etait tout l'inverse, beaucoup de reactions positives, notamment des femmes qui trouvais cette petite voiture rouge tres mignone.

Mais clairement, si tu veux emballer, mieux vaut une 2CV ou une Fiat 500.

Donc avec une Elise rouge on fait carton plein ?  Ph34r
(la mienne est verte)
Pas une science exacte Ph34r

A qui je pouvais bien penser en tapant cela ? Par contre chapeau sur la réactivité.
Réactivité liée à une synchronisation dans la désynchronisation: tu vas boulot, je vais dodo Lol2
Répondre
Si maintenant on classe Call of duty en "boulot" ok je suis au boulot Smile Smile
Répondre
(01-20-2022, 06:25 PM)Martini a écrit : Pour moi tu parlais d'un "upgrade" des trains roulants pour avoir quelque chose de plus ferme, comme les autos modernes. Et je suis pas d'accord, le tarage des années fin 90, début 00 était meilleur à mon goût.

Les machins fermes modernes te donnent l'impression d'avoir un meilleur contrôle alors qu'ils ne supportent plus les irrégularités de la route

Tu fais une généralité, alors que je répondais à @Marv et son amour pour son ex-Megane RS Cup, et je parle aussi d'un cas particulier - celui du Boxster. 
Pour avoir roulé sur plusieurs centaines de kilomètres au minimum avec les configurations suivantes : origine 100%, origine avec suspensions pilotées, ressorts courts sur amortisseurs d'origine et ressorts courts sur amortisseurs Bilstein B8.
Les différences 986/987 ne sont pas fondamentales.

Là où je suis d'accord c'est sur la trop grande fermeté de certains châssis sur les mauvaises routes, y compris à allure élevée alors que les suspensions devraient alors travailler comme il faut.
A mon avis, les suspensions passives un peu fermes à basse vitesse et travaillant assez à haute vitesse, sont le meilleur compromis pour un usage récréatif même sur grandes distances.

Enfin, le tarage des années 90, début 00 avec des trains roulants qui ont cet âge là comme c'est quasiment tout le temps le cas sur les exemplaires d'occasion qui ont un kilométrage raisonnable, ce n'est plus vraiment ça.
Répondre
(01-20-2022, 01:28 PM)bourpif a écrit : ou une vieille Mini qui plait toujours autant.


Jap tout a fait, une Mini car marche aussi, mais il me semblait que Marv cherchait surtout a attirer les femmes.

Porte
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-21-2022, 12:19 PM)Zed a écrit :
(01-20-2022, 01:28 PM)bourpif a écrit : ou une vieille Mini qui plait toujours autant.


Jap tout a fait, car une vieille marche aussi, ....

Ph34r
Luke Sky
Répondre
N'empêche, une voiture pas vraiment ancienne, mais moche, sans aucun intérêt, ou la concurrence doit faire beaucoup mieux, mais qui rentre pile poil dans ce topic d'envie inavouable...

Le Murano cabriolet... J'aime tellement le mien, son ensemble moteur boîte est tellement doux et coupleux, et avec l'échappement qui va bien il chante tellement joliment... Cruiser cheveux aux vents avec ça doit être bien.

   


.jpg   nissan-murano-cabriolet-base-cabriolet-awd-black_8300350837.jpg (Taille : 24.92 Ko / Téléchargements : 169)
Répondre
Ah oui, joli le Murano cabriolet comme envie inavouable  Bien !
Je peux comprendre, le son de ton exemplaire est assez envoûtant et ce doit être sympa de l'entendre en roulant cheveux aux vents !

Pour ce qui concerne mon envie (totalement inavouable) de voiture plaisir, je vais continuer dans mon sujet "Marv's garage" pour ne pas polluer celui-ci  Oops ...
Merci beaucoup pour toutes vos contributions !!

Pour faire court à ce stade :
- si je saute le pas, ce sera pour un roadster sympa à conduire en bord de côte et à piloter (de temps en temps) sur circuit ;
- BVM obligatoire ;
- Du fun à tous les étages toutes les vitesses ;
- budget max. : 22-23 K€. Au-delà, mon banquier va me mettre sur liste noire  Lol2 ;
- Lotus Elise ou Caterham (encore plus  Love , depuis le temps que j'en veux une...), j'adorerais en effet mais totalement hors budget.

Bref, discussion à poursuivre dans mon sujet, mais merci encore !

Fin du H.S., revenons aux envies inavouables  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Et en parlant d'envie inavouable, cette 405 Mi16 4x4 est très très évocatrice pour moi, car il s'agit de la jumelle d'une voiture possédée par mon père durant 2 ans, à sa sortie, et qui m'a laissé des souvenirs impérissables  Love ... 
Il avait eu juste avant une autre 405, SRi, déjà sympathique pour l'époque, mais cette Mi16 ensuite avait scotché l'ado que j'étais  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Sympa  Bien
Je me souviens très bien des tests de l’époque, je commençais à dévorer la presse sans avoir le permis.
Apparemment la transmission 4x4 gommait pas mal l’agrément et les perfs : en plus du poids conséquent en plus, la transmission mangeait de l’énergie. 
Sur la Mi16 le faible couple ne rendait pas les 4RM pertinentes dans la plupart des cas au contraire de la R21 turbo.

J’aurais bien aimé monter un jour dans l’un de ces exemplaires ou d’une 309 GTI16.
Répondre
La couleur de cette 405 Mi16 4x4 ne la met pas en valeur je trouve.
Répondre
C’est surtout qu’elle a l’air passablement rincée….


J’ai arrêté avec les madeleines de Proust, je voulais retrouver une A112 abarth , 78 , elles ont plus de 40 ans, celles qui ne se sont pas désintégrées avec la rouille, ça ne saurait tarder, et en bonne YT, ça n’a absolument rien dans le sac, bref on se fait plaisir sur le revival et pis c’est tout…. 

En moderne , il y a beaucoup mieux pour certainement moins cher….
Répondre
(01-23-2022, 10:05 AM)Topper Harley a écrit : N'empêche, une voiture pas vraiment ancienne, mais moche, sans aucun intérêt, ou la concurrence doit faire beaucoup mieux, mais qui rentre pile poil dans ce topic d'envie inavouable...

Le Murano cabriolet... J'aime tellement le mien, son ensemble moteur boîte est tellement doux et coupleux, et avec l'échappement qui va bien il chante tellement joliment... Cruiser cheveux aux vents avec ça doit être bien.

Je ne savais même pas que ça avait existé! Huh
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Pas en France.
Répondre


Atteindre :