Le cruel dilemme de mon parc automobile
#31
Bref.
Répondre
#32
Zed, t'as pas les moyen de louer un cagibi à Zurich et d'acheter une maison de campagne à une heure en train ?

Sinon je garderais l'Elise (ou mieux, une monoplace) et je la stockerais à côté de mon circuit favori
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
Grüezi Zed! Coucou
Bravo pour ce retour et l'installation dans cet îlot de prospérité Jap De l'oseille et des caisses >200K à tous les coins de rue... Lol2
Les bords de la Zugersee sont pas dégueu en effet Love 

Tout dépend de l'optique dans laquelle tu pars : 2-3 ans puis nouveau changement ailleurs dans le monde ou bien rester plus durablement en Suisse... Quelles contraintes financières ? Arbitrage maison ou voiture ? Garder la maison à Mulhouse ?

Avec un peu de recul, le temps consacré à l'auto plaisir sur les dernières années a été proche de zéro me concernant. Donc je serais partisan de tout liquider en France avant le départ, il y a déjà de quoi t'occuper 2 ou 3 mois pour gérer le tout.

Ainsi tu partirais l'esprit tranquille, avec du cash en réserve pour le jour où tu veux revenir sur l'auto plaisir. D'ici là, tu peux te consacrer pleinement à ton installation, ta famille, ton job et voir tranquillement comment ça se passe.

Sinon, à retenir une caisse je prendrais l'Élise, qui commence à se faire rare dans cet état et dont tu connais l'historique.  Ph34r
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#34
Je suis d'accord avec Guga.

Garder les voitures a Mulhouse, ça ne sert a rien, même plutôt une contrainte. Tu te sentiras obligé de revenir pour ça, alors que tu seras pris par ton installation et que il y a quant largement de quoi se faire plaisir autour de Zürich ou Zug, que ce soit en terme de routes ou pas...

Aussi, si ça se trouve, tu pourras trouver les voitures équivalentes en Suisse pour moins cher, il y a des sacrés différences de prix en occasion avec la France.

Les suisses sont des loueurs, que ce soit pour l'habitation ou les voitures, ce qui explique les prix bas pour certaines en occasion.
Par exemple, un ami d'un collègue vendait une M2 d'un an 1 moitié prix....

Enfin, tu peux déjà regarder le logement, et en fonction des garages de dispo, tu verras ce que tu peux garder.

Tu pourras toujours prendre et assurer qu'une seule plaque, et la lettre sur les voitures a tour de rôle.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#35
Ne te prends pas la tête avec les autos, tu vends tout, sauf la Delta ou l'Elise, avec l'argent tu reprends une auto qui peut tout faire genre une Porsche GTx ou une BMW M moderne.

Pas sur que tu perdes au change et au moins tu pourras rouler, sans te faire de noeuds au cerveau sur les entretiens.

C'est un vécu personnel, j'avais commencé à entasser des autos aussi, quand il a fallu vendre la propriété ou étaient les autos, c'est devenu une source de stress non nécessaire.
Répondre
#36
En ligne avec les derniers posts pour tout vendre.
Pour avoir vécu ce changement il y a un an en passant d'un village au fin fond de l'Essonne avec du m2 a pas cher, à une ville urbanisée du 94, entre l'installation, le nouvel environnement et les voitures moins accessibles (box…), je n'utilise quasiment plus mon Elise et mon Alfa.
Donc je vendrais tout pour racheter une voiture en Suisse, où il y a moyen de se faire plaisir. Tu nous as pas dit combien coutait l'import d'une voiture Francaise sur la Suisse ?
Répondre
#37
Pourquoi tout vendre ? Alors que tu pourrais donner !
Répondre
#38
Citation :Pourquoi tout vendre ? Alors que tu pourrais donner !


Oui contre bon soin avec un règlement via western union pour le transport.
Pour que ça marche UNE FOIS dans le monde.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#39
M5 vendue normalement a 26 200 € avec 4 Amortos remis a Neuf.

Perte 6000€ Smile
Répondre
#40
Sinon, on fait un roulement pour s'occuper de tes voitures, histoire qu'elles ne prennent pas la poussière ?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#41
vends tout sauf la delta et l'élise 

ce sont les seules auxquelles tu sembles réellement attachées et d'un point de vue patrimoine les plus interessantes a conserver
Répondre
#42
Ça se trouve facilement des roulements de Delta ?
Répondre
#43
Sinon, le FAR peut te racheter tout ton parc, avec tous les euros qui ont été recueillis  Ph34r ...  Lol2

Blague à part, je garderais l’Elise et la Delta, et je vendrais tout le reste histoire de pouvoir être à l’affût de la bonne affaire en Suisse  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#44
Pareil vends tout sauf la Delta et l'Elise
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#45
Merci a toutes les offres de rachat ou d'hebergement de mes voitures (chacaux)  Ph34r

Il semble qu'un conscensus se forme pour que je garde la Delta et l'Elise et vende le reste. Je continue a reflechir.

L'import n'est pas particulierement complique et ne me coutera rien puisque dans le cadre d'un demenagement. En revanche c'est vrai qu'il y a la question du CT Suisse a passer et sur une vieillerie ca peut etre problematique.

L'idee de louer un cagibi a Zurich et une maison plus loin, ca va etre complique, d'une part il va falloir que ma famille y habite tous les jours (se sacrifier au quotidien pour que les voitures soient bien installees est pas tres WAF), d'autre part, le moindre cagibi coute deja une blinde a Zurich.

Acheter un garage ou deux, c'est deja un petit budget en soit a Zurich et les offres sont tres rares.

Habiter en Allemagne, non merci, je vais pas quitter l'Alsace pour m'installer en Allemagne, payer plus d'impots et mettre aussi longtemps pour aller au boulot.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :