Remises sur Clio?
#1
Bonsoir à tous, je suis nouveau [Image: coucou.gif]

J'envisage l'achat d'une Clio 1.2 16V Expression ou Extreme avec options Clim et PM.

Combien peut-on négocier de remise? (sachant que je n'ai pas de reprise de véhicule)
On m'a parlé de 10-11 % sur le total (prix+options)

Merci [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#2
10% c'est ce qu'a eu Turbovet sur une 1L6 Initiale... 10-11 sur une 1L2 chez un concessionnaire classique me semble pour le moins ambitieux...

Vas voir ce qu'ils font là dessus : http://www.autoies.com, http://www.autovalley.fr

Tu auras guere mieux ailleurs...
Répondre
#3
J'ai négocié 9% sur une 1.2 16V Extreme 3P.
Répondre
#4
C'est bien 9 % on peut avoir plus sur une clio mais il faut etre tenace et 1% sur 80 Kf ca fait 800 frs ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#5
Dans le cas où la négociation en pièces sonnantes et trébuchantes arriverait à saturation, tu peux tenter de négocier options ou accessoires supplémentaires qui ne reviennent pas au concessionnaire au prix affiché bien entendu. Cela lui est donc plus profitable.
De même la prise d'un crédit "constructeur" aide à la négociation.
Enfin ne pas hésiter à faire jouer la concurence entre plusieurs concessionnaires de la même marque.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
apres avoir obtenu les 10% sur la Clio, assez facilement d'ailleurs, j'ai tenté d'obtenir +3 ans de garantie gratuite...

le vendeur m'a coupé l'herbe sous le pied en me disant que de toutes facons j'avais 1 an pour souscrire l'option... merdalor ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-09 22:00, turbovet a écrit:
le vendeur m'a coupé l'herbe sous le pied en me disant que de toutes facons j'avais 1 an pour souscrire l'option... merdalor ! [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Précisément la souscription de l'extension de garantie peut permettre quelque fois de grapiller 1 ou 2%... mais comme dit Pinpin22 1% sur 80 KF ca fait 800 F... faut pas passer des heures a négocier non plus !
Répondre
#8
J'ai eu 9% sur la série limitée Extreme (idem Expression + ordi de bord, toit ouvrant électrique, becquet AR, intérieur spécifique bleu, radio CD).
Le vendeur m'a indiqué que sur les séries limitées leur marge était plus faible.
Donc, je trouve que c'est très correct quand on voit que chez Peugeot le vendeur vous dit "sur la 206, on ne va pas plus loin que 6%"....
J'hésite entre le Gris boréal et le bleu cyclade (bleur assez clair réservé à la Clio Extreme).

Merci pour votre aide.

NB: maintenant, faut que j'arrive à vendre ma Clio actuelle....
Répondre
#9
> <i>Le vendeur m'a indiqué que sur les séries limitées leur marge était plus faible. </i>

C'est tout à fait possible en effet.

Concernant Peugeot, les derniers bruits que j'ai pu entendre à leur sujet faisaient état de 8%.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-09 23:38, LUC a écrit:
J'ai eu 9% sur la série limitée Extreme (idem Expression + ordi de bord, toit ouvrant électrique, becquet AR, intérieur spécifique bleu, radio CD).
Le vendeur m'a indiqué que sur les séries limitées leur marge était plus faible.
Donc, je trouve que c'est très correct quand on voit que chez Peugeot le vendeur vous dit "sur la 206, on ne va pas plus loin que 6%"....
J'hésite entre le Gris boréal et le bleu cyclade (bleur assez clair réservé à la Clio Extreme).

Merci pour votre aide.

NB: maintenant, faut que j'arrive à vendre ma Clio actuelle....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quitte à prendre une série limitée, autant prendre la couleur qui lui est réservée :razz:
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-10 19:30, Droopy a écrit:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-09 23:38, LUC a écrit:
J'ai eu 9% sur la série limitée Extreme (idem Expression + ordi de bord, toit ouvrant électrique, becquet AR, intérieur spécifique bleu, radio CD).
Le vendeur m'a indiqué que sur les séries limitées leur marge était plus faible.
Donc, je trouve que c'est très correct quand on voit que chez Peugeot le vendeur vous dit "sur la 206, on ne va pas plus loin que 6%"....
J'hésite entre le Gris boréal et le bleu cyclade (bleur assez clair réservé à la Clio Extreme).

Merci pour votre aide.

NB: maintenant, faut que j'arrive à vendre ma Clio actuelle....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quitte à prendre une série limitée, autant prendre la couleur qui lui est réservée :razz:

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

clair que j'en ai vu chez Rino, le moins qu'on puisse dire c'est que c une couleur qui se remarque [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-09 00:33, Gu a écrit:
10% c'est ce qu'a eu Turbovet sur une 1L6 Initiale... 10-11 sur une 1L2 chez un concessionnaire classique me semble pour le moins ambitieux...

Vas voir ce qu'ils font là dessus : http://www.autoies.com, http://www.autovalley.fr

Tu auras guere mieux ailleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le même genre de site tu as http://www.onlycar.com ... la grosse différence c'est que le site ne plante pas ton navigatuer 9 fois sur 10 quand tu utilise Netscape [Image: icon_smile.gif]
Répondre


Atteindre :