Essai + crash test Nelle Polo
#1
Ce week-end j'ai vu le bilan du crash test de la nouvelle Polo ainsi qu'un essai très très original (du jamais vu à la télé) :

- le bilan du crash test :
i/ en cas de choc frontal : un bout de métal (triangle de 5cm) c'est barré de la banquette et est passé à 5cm de la tête du conducteur, mais ca n'a pas été pris en compte car d'après VW : c'est les tolérance de fabrication et ca n'arrivera plus [Image: icon_rolleyes.gif]
ii/ En cas de chos piéton cette Polo est plus que nul car la carrosserie (en métal de panzer) ne se déforme pas du tout!!! Pour une citadine je trouve que c'est grave ... surtout qu'il n'est difficile de faire des capot en Alu et des ailes en je-sais-pas-quoi-qui-reviens ( [Image: icon_smile.gif]
iii/ La voiture à été modifié entre la version prévue et celle qui va sortir pour gagner 2 étoiles (modif du pédalier)

- Le test de la Polo : Pour tester cette voiture ils ont demandés à MmeX membre de l'équipe de Hockay sur glace de la ville ??? actuellement 6ième au championnat en Allemagne de faire le test ... Au début je pensais que ca allait atteindre le niveau de turbo avec cette phrase (VF) : "le coffre est bien car j'arrive à rentrer mon sac" [Image: icon_lol.gif] Mais après c'est devenu beaucoup mieux et j'ai appris beaucoup plus sur cette voiture qu'en lisant 10 essai de journalistes :
i/ pour mettre la ceinture c'est très difficile, car le système est très mal fait ...
ii/ Les portes ferment mal et la petite Mme était obligé de tirer fort (pourtant elle tient la forme) et c'est pas seulement sur le modèle d'essai [Image: icon_wink.gif]
iii/ Pas cool pour se garer! La visibilité au 3/4 arrière est très limité
iv/ Ca j'avais remarqué : très cher et très mal équipé (le modèle Allemand c'est pire qu'en France ...).
v/ La conso est trop élevé (moteur essayé : 1L4).
vi/ La conclusion de la mort : La Mme en question n'acheterais pas cette voiture et ne la conseillerais à personne car à part une bonne finition cette voiture n'a rien

Comme quoi toutes les émissions Allemandes ne sont pas faitent pas des journalistes chauvins [Image: icon_smile.gif]
Répondre
#2
Bon, la hockeyeuse acheterait pas la new Polo, ok. Mais toi ? Tu as commande la tienne ? Tu recommanderait quel modele a un Francais qui voudrait se la peter avec ses potes ?
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 11:21, Glouba a écrit:
Bon, la hockeyeuse acheterait pas la new Polo, ok. Mais toi ? Tu as commande la tienne ? Tu recommanderait quel modele a un Francais qui voudrait se la peter avec ses potes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi non j'ai besoin d'une berline familliale (au pire une compacte) en mazout ...
Mais pour se la peter avec ces potes il n'y a pas mieux [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#4
Ca ne m'etonne pas vraiement tout ça car VW n'est jamais arrivé en tete des crash test contrairement à l'image qu'ils essayent de vehiculer ... [Image: icon_redface.gif]

le meilleurs dans ce domaine c'est Renault [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#5
excellent ce genre d'essi auto !!!
ralala faudrait que turbo fasse un zapping des émissions automibiles en europe, pour nous faire voir le vrai visage des choses [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->excellent ce genre d'essi auto !!!
ralala faudrait que turbo fasse un zapping des émissions automibiles en europe, pour nous faire voir le vrai visage des choses [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la première fois que je vois un essai du genre et si j'ai bien compris l'emission en question est toute neuve : 2ième fois qu'elle passe! Et moi je trouve le concepte vraiment très bien ... en tout cas j'ai appris plus sur la Polo qu'avec tous les essais de journaliste professionnel que j'ai lu [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#7
bé ouais c'est sur qu'en interrogeant des gens au hasard pour faire l'essai, y'a vachement plus de chances pour que le gars, ou en l'occurence la fille [Image: icon_redface.gif] soit vraiment neutre...
a moins de tomer sur un taliban [Image: icon_evil.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... a moins de tomer sur un taliban [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De ce point de vue on peut dire que cette émission à fait fort en trouvant une Allemande qui après avoir critiqué un VW la déconseil et avoue qu'elle n'acheterait pas cette voiture [Image: icon_cool.gif]
Je suis impatient de voir ce qu'ils vont me sortir lors de la prochaine émission, mais je suis pas en Allemagne ce week-end et j'ai déjà oublié quand j'ai vu ca et comment s'appel l'émission alors c'est pas gagné [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#9
rah y'a pas...
faudrait avoir le net + le cable...

m'enfin pourquoi moi j'ai rien de tout ça ??? [Image: icon_cry.gif]
Répondre
#10
J'voudrais pas dire, mais y'a qq temps Turbo (ou Warning, je sépu) faisait essayer les caisses par des quidams... et c'était jamais intéressant. La bagnole était quasiment toujours parfaite (à croire que les gars roulaient en 2CV au quotidien... [Image: icon_rolleyes.gif] )
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca ne m'etonne pas vraiement tout ça car VW n'est jamais arrivé en tete des crash test  contrairement à l'image qu'ils essayent de vehiculer ...  :oops:  

le meilleurs dans ce domaine c'est Renault  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'était pas le cas il y a quelques années ou VW était systématiquement devant Renault.
Mais cela à changé il y a environ 3-4 ans avec la sortie des nouveaux modèles. :wink:
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'voudrais pas dire, mais y'a qq temps Turbo (ou Warning, je sépu) faisait essayer les caisses par des quidams... et c'était jamais intéressant. La bagnole était quasiment toujours parfaite (à croire que les gars roulaient en 2CV au quotidien... [Image: icon_rolleyes.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca doit dépendre de la personne ... là le test c'était vraiment utilisation au quotidien et la demoiselle à mis le doigts sur des choses interressantes dont les journalistes ne parlent jamais! D'ailleurs peut-être qu'il faudrait demander à cette hockeyeuse de devenir journaliste auto [Image: tongue.gif] Bon apparement elle avait l'ai incapble de vérifier le niveau d'huile et n'y connais rien au niveau technique, parcontre elle était trÈs réaliste [Image: icon_smile.gif]

Pour juger du bon ou mauvais de se principe il faut que je vois ce que ca donne sur le prochain essai [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'voudrais pas dire, mais y'a qq temps Turbo (ou Warning, je sépu) faisait essayer les caisses par des quidams... et c'était jamais intéressant. La bagnole était quasiment toujours parfaite (à croire que les gars roulaient en 2CV au quotidien... [Image: icon_rolleyes.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

voui me rappelle de cette époque...
mais c'est vrai que ct toujours rolala quelle belle voiture..
que des essais du genre..
me rappelle la new-beatle, la fille avait pas arreté de parler uniquement du soliflore [Image: icon_lol.gif]
Répondre


Atteindre :