Essai de l'A4 TDI 130 - ma future ?
#46
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce matin rendez vous chez Audi pour l'essai d'une A4 TDI 130 Avant en suspension confort.

La voiture : Super présentation cossue. C'est clair ça fait sérieux !  

Moteur en route à l'extérieur ça fait pas un beau bruit mais à l'intérieur c'est juste un léger ronronnement.  

La position de conduite es très bonne et toutes les commandes sont douces et précises. En gros on se sent bien [Image: icon_smile.gif]

Premiers tours de roues : le moteur est assez souple même sous les 2000 t/mn et permet de rouler tranquilement en ville sans forcer. La suspension filtre tout même les gros nids de poules.

Une petite ligne droite et là je pousse un peu la 2 et la 3. Aux alentours des 2000 ça pousse franchement jusqu'au de là des 4000 et sans faiblir. Un petit coup de 3 ou je pousse pareil et passage de la 4 pour voir qu'on est déjà à 120. Moralité ça pousse suffisamment pour se déplacer ce petit moteur ! [Image: icon_smile.gif] En plus il est plus agréable qu'un common rail car il ne faiblit pas avec le régime [Image: icon_smile.gif]

Comportement routier : pas eu le temps de vraiment étudier la chose. Je pense que c'est suffisant et la voiture ne semble pas prendre énormémentde roulis juste ce qu'il faut pour la rendre facile sur route mouillée.

Moralité :
Voiture confortable et maniable.
Equipement moyen pour le prix mais présentation très soignée. Moteur vivant et pas si ON/OFF que ça.

A suivre ...






_________________
Aspirant Low Flyer

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: SaintAndré le 2002-02-11 13:18 ]</font><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Donc un nouvelle adepte du TDI 130 pardon 147
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce matin rendez vous chez Audi pour l'essai d'une A4 TDI 130 Avant en suspension confort.

La voiture : Super présentation cossue. C'est clair ça fait sérieux !  

Moteur en route à l'extérieur ça fait pas un beau bruit mais à l'intérieur c'est juste un léger ronronnement.  

La position de conduite es très bonne et toutes les commandes sont douces et précises. En gros on se sent bien [Image: icon_smile.gif]

Premiers tours de roues : le moteur est assez souple même sous les 2000 t/mn et permet de rouler tranquilement en ville sans forcer. La suspension filtre tout même les gros nids de poules.

Une petite ligne droite et là je pousse un peu la 2 et la 3. Aux alentours des 2000 ça pousse franchement jusqu'au de là des 4000 et sans faiblir. Un petit coup de 3 ou je pousse pareil et passage de la 4 pour voir qu'on est déjà à 120. Moralité ça pousse suffisamment pour se déplacer ce petit moteur ! [Image: icon_smile.gif] En plus il est plus agréable qu'un common rail car il ne faiblit pas avec le régime [Image: icon_smile.gif]

Comportement routier : pas eu le temps de vraiment étudier la chose. Je pense que c'est suffisant et la voiture ne semble pas prendre énormémentde roulis juste ce qu'il faut pour la rendre facile sur route mouillée.

Moralité :
Voiture confortable et maniable.
Equipement moyen pour le prix mais présentation très soignée. Moteur vivant et pas si ON/OFF que ça.

A suivre ...






_________________
Aspirant Low Flyer

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: SaintAndré le 2002-02-11 13:18 ]</font><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Donc un nouvelle adepte du TDI 130 pardon 147
Répondre
#48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc un nouvelle adepte du TDI 130 pardon 147<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, sauf accident chez SaintAndre, on va dire "un nouvel adepte" [Image: icon_rolleyes.gif] ! Sinon, autant prendre une 206 [Image: icon_lol.gif] ![/b]
Répondre
#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Donc un nouvelle adepte du TDI 130 pardon 147<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, sauf accident chez SaintAndre, on va dire "un nouvel adepte" [Image: icon_rolleyes.gif] ! Sinon, autant prendre une 206 [Image: icon_lol.gif] ![/b]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je suis un grand adepte Audi TDI !!!

Si ma femme m'aurait pas interdis de le prendre, j'aurai pris le TDI V6 : un vrai TGV cette caisse....

Par ailleurs je comprends pas vous parlez d'un TDI 147 : c'est le 150 avec mesure francaise [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour j'ai une A4 TDI 130 et c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'ici !!! J'ai fait 40 000 bornes avec et pas une problème avec .... au contraire de mes voitures francaises jusqu'alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
WHAOUUU je pense que tout le monde est épatté par cette immense performance [Image: icon_eek.gif] Ca me rappel un forum Teuton sr lequel quelqu'un vantais la fiabilité des Audi car la sienne à parcourru <!--coloro:darkred--><!--/coloro--> 205Tkm <!--colorc-->
<!--/colorc--> (T = mille)
Ce genre de truc m'épatte toujours [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus en utilisation normale, c'est à dire au dessus de 180, cc apompe du tout et ca reste bien droit pas comme R18 de qund j'étais jeune...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... non rien c'est trop terrible pour comparaison je peux pas répondre je suis "battu" à plat de couture [Image: tongue.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ose meme pas comparer à une Lagouna avec la carte qui tombe en panne et l'ordi de bord aussi .....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_evil.gif] Et cest possesseur de voiture dont les durites de vitres électrique pompe qui fait ce genre de commentaire ... incroyable quand même [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De meme elle pousse vraiment très fort, je ventile tout ce que je veux quand je vais à Liège .....  8)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle pousse tellement fort d'ailleurs que la première 206 1,6L 16V venue te met dans le vent à l'accélération ... et ne parlons même pas de la Clio : tu doit pouvoir suivre une 1,4L 16V uniquement si le conducteur est mancho [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#51
Oh nonmalheureux pas la 206.

Sinon dans un an tu seras pire que moi et t arreteras pas de la demolir.
Répondre
#52
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De meme elle pousse vraiment très fort, je ventile tout ce que je veux quand je vais à Liège .....  8)  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

attends que je passe voir mon pote ted_7 que je te ventile un coup les bronches [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#53
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon dans un an tu seras pire que moi et t arreteras pas de la demolir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deception ?
Répondre
#54
Quand j'ai connu ma femme, elle avait une R5 : c'est la seule voiture francaise que j'ai bien aimé mais c'est à cause de ma femme...

Très bonne voiture pour faire l'amour là dedans ....

Les francais vous vous y connaissez...

Puis tu sais CIA j'achetais Renault car je m'y connaissais pas trop en voiture et j'étais pas encore a l'aise financièrement, mais quand tu peux tu changes avec plaisir [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]

Peut etre plus tard prendrai-je Merco, enfin on verra ...

Pour l'instant les Renault elles sont dans mon rétro ou sur le bas coté [Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
#55
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon dans un an tu seras pire que moi et t arreteras pas de la demolir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deception ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oh que oui

j ai achete ma 206 xt premium 1.6 16v le 21decembre 2000 et l ai revendu a un garagiste car aucun particulier n en voulait le 20 decembre 2000.

Et beaucoup de pbs dessus.
Répondre
#56
Je crois qu'on tient avec Jojo un champion du monde potentiel a inviter a diner !

Le mec a suffisamment d'applomb pour affirmer qu'une A4TDI130 c'est mieux qu'une R18 ...
Donc les francaises c'est de la merde !
Heureusement, les francaises sont championnes de la BAU !
Elles se font remorquer pas des Audi TDI !
Répondre
#57
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....
Puis tu sais CIA j'achetais Renault car je m'y connaissais pas trop en voiture et j'étais pas encore a l'aise financièrement, mais quand tu peux tu changes avec plaisir  :D  :D  

Peut etre plus tard prendrai-je Merco, enfin on verra ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je commence à comprendre :
- Quand on est jeune et qu'on y connais rien : on prend une Rino ou une citrouille qui coute pas cher à l'achat, pas cher à l'entretien et qui roule sans problème mais dont les plastiques sont dure [Image: icon_wink.gif]
- Quand on commence à murrir on roule en AUDI ou BM avec plastique mou ...
- Quand on est dans la pleine force de l'age ou achete une mercedes avec plastique ultra mou et viseur pour flinguer les renault ...

Théorie interressante [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'instant les Renault elles sont dans mon rétro ou sur le bas coté  Tongue  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne s'arrange pas apparement! [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] Ton panzer mazout te permet peut-être de dépasser 99% des personnes que tu vois sur la route, mais certainement plus á cause des panneaux rond à fond blanc enclerclé en rouge avec un chiffre inscrit au millieu que grâce à ton veau ...
Pour le Renault sur la BAU, depuis que je suis à Munich je n'ai jamais vu une seul Renault en panne [Image: icon_eek.gif] Parcontre les BM et les Audi quel merde ... (c'est du second degré ... ok hein?)
Répondre
#58
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En général les adeptes de la propulsion ont du mal à repasser aux tractions...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est sûr que je vais avoir du mal avec la traction mais d'un autre côté c'est plus une sportive et la 318d non plus. ce sont des voitures qui roule mais guère plus ! [Image: icon_biggrin.gif]

une propulsion avec 115ch bof je risque de pas apprécier non plus.

Moralité je privilégie le style, la finition et le reste !

Et sur tous ces points l'A4 est bine placée.

Par contre on parlerait de la 330d ou mieux de la 330i ce serait différent ! [Image: icon_wink.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#59
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moralité je privilégie le style, la finition et le reste !
Et sur tous ces points l'A4 est bine placée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention SaintAndré : je vais devoir proposer un ban au conseil d'administration : tu dépasses les bornes là !
Répondre
#60
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'on tient avec Jojo un champion du monde potentiel a inviter a diner !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon du calme : ce que je voulais dire c'est que dans l'ensemble la productin francaise est inférieure à la production allemande en terme de qualité, puissance mais aussi prix


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le mec a suffisamment d'applomb pour affirmer qu'une A4TDI130 c'est mieux qu'une R18 ...
Donc les francaises c'est de la merde !
Heureusement, les francaises sont championnes de la BAU !
Elles se font remorquer pas des Audi TDI !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je m'excuse ma comparaion était foireuse : mais j'ai aussi eu une mégane qui m'a fortemment décu passé les 2 premières années. Rien à voire avec ma ex R19

Excusez moi si je vous ai choqué mais vu mon expérience des voitures francaises j'ai préféré changé !!

Si vous voulez je peux vous parlez de mon beau frère qui achetez une 406 : qu'est ce que je rigole avec cette caisse...

Par ailleurs si j'avais a acheter une petite auto je pense que je prendrai une 206 plus qu'une Polo parce que là vous les fancais vous etes forts pour faire des petites voitures pas chères, pratique et mignonne [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre


Atteindre :