Essai de l'A4 TDI 130 - ma future ?
#16
T'as essayé la Laguna 2.2 dCi ? Il paraît que c'est top. Et niveau tarif, en finition Dynamique, ça s'aligne sur l'A4 TDi ou la 318d...
Répondre
#17
C'est curieux, sur la Laguna 2.2 dCi on a surtout lu que le gain par rapport au 1.9 dCi 120 etait trop faible... Tu ne l'as pas encore essayee toi-meme, vincentd ?
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 15:34, Glouba a écrit:
C'est curieux, sur la Laguna 2.2 dCi on a surtout lu que le gain par rapport au 1.9 dCi 120 etait trop faible... Tu ne l'as pas encore essayee toi-meme, vincentd ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'après A+ sur le 400mDA la LagunaII 2,2L dCi 150ch se fais gratter par la 1,9L dCi 120ch [Image: icon_smile.gif]
Au fait la 2,2L dCi elle coute combien de plus que la 1,9dCi? 1,5k€?
Répondre
#19
Et t'as essayé la LADA 111?
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 15:34, Glouba a écrit:
C'est curieux, sur la Laguna 2.2 dCi on a surtout lu que le gain par rapport au 1.9 dCi 120 etait trop faible... Tu ne l'as pas encore essayee toi-meme, vincentd ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, hélas, pas moi même. Voici les mesures AM:

- Laguna 2.2 dCi 150
Vmax : 204 km/h (en 6e)
80 à 120 en 4e/5e/6e : 7,9/10,5/13 s
Bruit : 70 dBA à 130 km/h
Consos (route/autoroute/ville) : 7,3/8,4/9 litres

- Laguna 1.9 dCi 120
Vmax : 196 km/h (en 6e je crois)
80 à 120 en 4e/5e/6e : 8,9/12,1/15,9 s
Bruit : 67 dBA à 130 km/h
Consos (idem) : 6,8/7,4/7,2 litres


Donc y'a quand même un progrès sensible, même si le bruit progresse aussi [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#21
>Donc y'a quand même un progrès sensible, même si le bruit progresse aussi

c bizarre ca?

une explication?????
Répondre
#22
Au fait Vincentd, toi qui est journaliste tu peux nous expliquer exactement comment les journaliste font pour mesurer la conso? Car 7,4L de conso sur autoroute ca représente une vitesse de croissière de 170 environ en tenant compte des relance à cause des poids lourd et d'une route valonnée ... et en France [Image: icon_rolleyes.gif]

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: CIA le 2002-02-12 08:18 ]</font>
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-12 02:28, turbovet a écrit:
>Donc y'a quand même un progrès sensible, même si le bruit progresse aussi

c bizarre ca?

une explication?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je crois qu'on peut dire que c'est tout simplement le moteur en soit qui est plus bruyant! Parceque la boite est étagée pareil sur les 2 versions diesel de la LagunaII ...
Parcontre j'ai pas d'explication technique précise [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#24
clair que c'est plus que deroutant une auigmentation pareille de la pression acoustique !!!
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-12 02:28, turbovet a écrit:
>Donc y'a quand même un progrès sensible, même si le bruit progresse aussi
c bizarre ca?
une explication?????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très étonnant. Surtout qu'Ivan Magot ne se plaint pas du bruit dans son papier. A mon avis le bruit augmente sur des plages de fréquences moins "agressives", ce qui expliquerait que l'accroissement de la pression acoustique ait été négligée à la conception (bruit non "gênant").

L'inverse peut être vrai aussi : une voiture mesurée comme étant peu bruyante au sonomètre peut être ressentie comme bruyante en vrai (claquements aigus, bourdonnement fatigant...)

Je sais qu'à l'AM ils étudient le moyen de faire des mesures sur tout un spectre de fréquences audibles afin de pouvoir traquer et mesurer le bruit gênant [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#26
c'est la fameuse histoire du bruit du robinet qui goutte et qui est mesuré a une intensité ridicule au sonometre alors qu'il est hyper enervant [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-12 08:18, CIA a écrit:
Au fait Vincentd, toi qui est journaliste tu peux nous expliquer exactement comment les journaliste font pour mesurer la conso?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les voitures qu'on essaye ont rarement plus de 3000 km. Sur un diesel, la consommation peut diminuer notablement vers 10000 km.

J'ai jamais assisté aux mesures de conso. Mais le principe est le suivant: sur le circuit routier de Montlhéry, le conducteur (seul à bord) suit les consignes données par une cassette audio ("accélérez à 80, restez à 80, ralentissez à 50" etc...). Pendant ce temps là, le débimètre placé sur l'alimentation mesure la conso.
Répondre
#28
Donc les Laguna 150cv c'est pas possible.

Chez BMW c'est assez bizarre sur Autovalley ils ont une 320d touring 7CV et une autre normale. Hors les deux font la même puissance ! [Image: icon_eek.gif]

A mon avis ya une erreur c'est 115ch ! [Image: icon_wink.gif]

Pour l'A4 c'est bien parti reste plus que l'avis du général et du financier ! [Image: icon_wink.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc les Laguna 150cv c'est pas possible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_cry.gif]

Une dCi 120 full option alors ? [Image: icon_biggrin.gif]

VincentD, anti-Audi-Taliban [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une dCi 120 full option alors ?  :D  
VincentD, anti-Audi-Taliban  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une dci 120ch Initiale ? c'est quasiment le même prix. Par contre j'aurai le système de notre ami (que je salue) Gracus ! [Image: icon_biggrin.gif]

Par contre au niveau moteur je préfère les IP au common rail ...

Au niveau châssis je sais pas encore vu que j'ai pas essayé la Lag ! [Image: icon_confused.gif]
Répondre


Atteindre :