Essai de l'A4 TDI 130 - ma future ?
#1
Ce matin rendez vous chez Audi pour l'essai d'une A4 TDI 130 Avant en suspension confort.

La voiture : Super présentation cossue. C'est clair ça fait sérieux !

Moteur en route à l'extérieur ça fait pas un beau bruit mais à l'intérieur c'est juste un léger ronronnement.

La position de conduite es très bonne et toutes les commandes sont douces et précises. En gros on se sent bien [Image: icon_smile.gif]

Premiers tours de roues : le moteur est assez souple même sous les 2000 t/mn et permet de rouler tranquilement en ville sans forcer. La suspension filtre tout même les gros nids de poules.

Une petite ligne droite et là je pousse un peu la 2 et la 3. Aux alentours des 2000 ça pousse franchement jusqu'au de là des 4000 et sans faiblir. Un petit coup de 3 ou je pousse pareil et passage de la 4 pour voir qu'on est déjà à 120. Moralité ça pousse suffisamment pour se déplacer ce petit moteur ! [Image: icon_smile.gif] En plus il est plus agréable qu'un common rail car il ne faiblit pas avec le régime [Image: icon_smile.gif]

Comportement routier : pas eu le temps de vraiment étudier la chose. Je pense que c'est suffisant et la voiture ne semble pas prendre énormémentde roulis juste ce qu'il faut pour la rendre facile sur route mouillée.

Moralité :
Voiture confortable et maniable.
Equipement moyen pour le prix mais présentation très soignée. Moteur vivant et pas si ON/OFF que ça.

A suivre ...






_________________
Aspirant Low Flyer

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: SaintAndré le 2002-02-11 13:18 ]</font>
Répondre
#2
Et au niveau tarif ca donne quoi?
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:17, Gaaaz a écrit:
Et au niveau tarif ca donne quoi?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A4 Avant Pack : 195 kF prix catalogue.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#4
Tu as essayé la version boite 5 ou 6 ?
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:19, SaintAndré a écrit:
A4 Avant Pack : 195 kF prix catalogue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quels sont les principales équipement de série à ce prix? Clim auto j'espère ...
Répondre
#6
Et la 318 TD tu l'as essayé ??
Répondre
#7
SaintAndré, si tu passes chez VAG, un des mythe fondateur de ce forum s'écroule.

Tu vas pas rouler dans une traction, quand même ??
Répondre
#8
la 318td je ne l'ai pas essayée ni la 318d touring c'est à dire celle qui me conviendrait le plus dans leur gamme.

C'était une boîte 5 !

Pour l'équipement il y a la radio et la clim automatique, l'ESP !

les options à prendre selon moi : vitres électriques arrières, Oridinateur de bord, peinture métal et Radio CD au lieu de la Radio K7 en série.

Par rapport à la Laguna Privilège il doit encore manquer les phares au Xénon.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:48, Gracus a écrit:
SaintAndré, si tu passes chez VAG, un des mythe fondateur de ce forum s'écroule.

Tu vas pas rouler dans une traction, quand même ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mythe fondateur ? Quand même tu y vas un peu fort mais si c'est ça on peut dire que la voiture n'est pas à moi ! [Image: icon_biggrin.gif]

Le problème c'est qu'après avoir essayer la Cat ma propulsion semble pataude à côté du coup c'est plus pareil !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#10
Si tu veux un break, pourquoi tu regardes audi/bmw, a pas de place la dedans!
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:54, Gaaaz a écrit:
Si tu veux un break, pourquoi tu regardes audi/bmw, a pas de place la dedans!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai mais la ligne des break me plait plus que celle des berlines.

En plus je veux pas un break mais une voiture qui me plaise avec plus de modularité que dans une berline classique : Charger jusqu'au toit par exemple quand il faut !

Enfin quand tu as vu mon parking tu veux plus d'un gros break !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:50, SaintAndré a écrit:
la 318td je ne l'ai pas essayée ni la 318d touring c'est à dire celle qui me conviendrait le plus dans leur gamme.

C'était une boîte 5 !

Pour l'équipement il y a la radio et la clim automatique, l'ESP !

les options à prendre selon moi : vitres électriques arrières, Oridinateur de bord, peinture métal et Radio CD au lieu de la Radio K7 en série.

Par rapport à la Laguna Privilège il doit encore manquer les phares au Xénon.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... en gros pour les principales options c'est ca! Sachant que la LagunaII coute 15kf de moins en prix de base, ca fait une belle différence tout de même [Image: icon_eek.gif] et si on ajoute la différence de remise on doit approcher les 30kf environ, ou je me trompe?
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 13:57, SaintAndré a écrit:
Enfin quand tu as vu mon parking tu veux plus d'un gros break !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc, un V70, c'est raté ??
Une Alfa 156 ??
Répondre
#14
J'avais estimé l'écart à 20kF effectivement.

La laguna reste une alternative avec d'autres voitures d'ailleurs ! [Image: icon_biggrin.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-11 14:00, Gracus a écrit:
Donc, un V70, c'est raté ??
Une Alfa 156 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

V70 trop gros !
Alfa 156 très bien. Moi ça me plait bien en version 1.9JTD mais pas à madame.

Par contre au niveau volume c'est encore plus petit que l'A4 et au niveau présentation c'est le niveau de gamme d'en dessous.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre


Atteindre :