Il est temps de passer à l'acte : Appel de cotisation
#1
Après le temps des promesses vient le temps des engagements...

Ce serait sympa que ceux qui confirment leur adhésion postent une fois le chèque envoyé ici : http://212.180.3.14/viewtopic.php?t=141
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après le temps des promesses vient le temps des engagements...

Ce serait sympa que ceux qui confirment leur adhésion postent une fois le chèque envoyé ici : http://212.180.3.14/viewtopic.php?t=141<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ici fin de semaine, le temps de réunir la somme en petite coupure.
Répondre
#3
D'ici la fin du mois pour moi.
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ici fin de semaine, le temps de réunir la somme en petite coupure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avec des numéros de billets qui ne se suivent pas : on est bien d'accord ?
Répondre
#5
Pourquoi cotiser alors que le forum est accessible gratuitement [Image: icon_eek.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi cotiser alors que le forum est accessible gratuitement  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Où as tu lu que c'était obligatoire ?
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#7
[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourquoi cotiser alors que le forum est accessible gratuitement  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Où as tu lu que c'était obligatoire ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben justement c'est pas obligatoire donc pourquoi cotiser [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben justement c'est pas obligatoire donc pourquoi cotiser  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personnellement ça me fait plaisir de rendre service et de participer à la création de ce forum.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#10
Certains (dont je fais partie) pensent pour continuer à profiter de cet outil (le forum) qu'il est necessaire de lui apporter une stabilité donc un hebergement profesionnel ce qui coute des sous... Ceux là on donc proposé depuis longtemps d'investir quelques sous dans l'aventure et face au refus ont monté cette solution ici

Donc tu ne cotise pas :
- si tu trouves que la présence de ce forum ne le mérite pas
- si tu ne peux
- ...

des raisons pour ne pas cotiser y en a plein des raisons pour cotiser y en a pas bcp sinon de pérenniser le forum avec un bon niveau de confort et ne plus etre dépendant du bon vouloir d'une personne !
Répondre
#11
Personnelement ce que je reproche c'est d'évincer Forum Auto alors qu'ils tournait encore très bien (je ne dit pas que 2 forum c'est un de trop mais c'est un peu un enfant dans le dos pour FA) [Image: icon_sad.gif]
De plus je doute que les cotisations soient nécessaire au forum (de la pub aurait été bien plus adaptée à mon avis avec un peu de coopération), après que l'association ouvre droit à d'autres services moins virtuels qui pourraient justifier une cotisation de 50€ pourquoi pas.
Pour conclure ne venez pas dire que tout ceci à été créé à cause du fonctionnement de Forum Auto ce serait de la pure hypocrisie (par contre dire que c'est grace à Forum Auto pourquoi pas) [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#12
Cher Rio,
En toutes amitiés, si tu trouves un annonceur qui met 1200 euros / an en baniere je te confifie le bébé bien volontiers... En attendant je trouve infiniment plus simple de faire appel à la générosité de chacun pour régler un problème purement "matériel"... Maintenant comme je l'ai déjà dit : chacun explore ses propres solutions. Ce projet que j'espère fédérateur des bonnes volontés a au moins le mérite d'être simple et rapide à mettre en place (je trouve que ca tourne plutot bien, merci Altern d'assurer l'interim le temps qu'on puisse tout formaliser dans le cadre de l'association). Après on est d'accord ou pas, c'est une autre affaire.

Ce forum est né d'un initiative qui se veut collective. Que ceux qui y sont favorables le fasse savoir et se fassent connaitre... (j'ai l'impression d'être un peu seul là...)
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cher Rio,
En toutes amitiés, si tu trouves un annonceur qui met 1200 euros / an en baniere je te confifie le bébé bien volontiers...  
Ce forum est né d'un initiative qui se veut collective.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec 1200 € /an ??? pourquoi aussi cher suffit d'un serveur dédié pas cher et d'un bon accès ...
Après la mise en place de l'association j'ai rien contre mais pour moi elle n'a rien à voir avec le forum et elle aurait pu se mettre en place en marge de FA pour des services différents (organisation de rencontres avec tarifs réduits pour les membres par exemple ...) tout cela est bien dommage et je doute que certain ne se soit pas fait une joie de concurrencer FA [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#14
C'est justement le serveur dédié et un bon débit qui coutent des ronds !
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 1200 € /an ??? pourquoi aussi cher suffit d'un serveur dédié pas cher et d'un bon accès ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vas-y, envoies tes solutions. Tout ce qui peut diminuer la cotisation individuelle nous intéresse.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après la mise en place de l'association j'ai rien contre mais pour moi elle n'a rien à voir avec le forum et elle aurait pu se mettre en place en marge de FA pour des services différents (organisation de rencontres avec tarifs réduits pour les membres par exemple ...) tout cela est bien dommage et je doute que certain ne se soit pas fait une joie de concurrencer FA [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Concurrencer ? Franchement tu vois le mal partout... Le but est d'avoir un forum adossé à l'association et dont le financement est assuré par elle (déjà dit)... Le FA est suffisamment chargé comme cela et son Webmaster est opposé à une aide financiere de ses frais d'hergement... On va pas recommencer la discussion...
Répondre


Atteindre :