"Le Droit de Savoir" spécial sécurité routière sur TF1
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais enfin, on ne m'enlèvera pas de la tête que les chiffres sont là : on a presque 10 000 victimes / an en France, 2° lanterne rouge européenne juste devant les Ritals, qui, eux, augmentent la limitation de vitesse ! [Image: icon_rolleyes.gif]   [Image: retard.gif]  

Mais ça ne les empêche pas de fair un méga carambolage sur autoroute en pleine purée de pois, avec des morts, bien sûr puisque certains n'avaient même pas adapté leur vitesse à la situation et ont foncé dedans... Et on les laisse conduire !!!  :o  :o  

Chez nous, on fait pas dans la psycho, on réprime et c'est tout mais l'application est minime : charité bien ordonnée commence par soi-même. Qui n'a jamais entendu parler d'un flic ou gendarme ou CRS ou que sais-je qui ne respecte pas la législation ? Les passes-droits sont là, ça les rend plus laxistes.

Mais s'ils peuvent choper un gars parce qu'il en faut de temps en temps, histoire de remplir les quotas, rien de plus simple ! Il leur suffit de sortir...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce qui me parait le plus laxiste dans l'histoire c 'est kan meme les jugements !

le mec qui en tue un autre et en rend un handicapé a vie alors qu'il roule sans assurance et sans permis et double sur une ligne continue ne prend que 18 mois dont 8 avec sursis et peur faire appel... si c'est confirmé (reste a voir) il va s'en tirer avec 5 mois reels... (remise de peine oblige)...

j'ai vraiment la sensation qu'a la base de tout ca y'a un reel probleme : la surpopulation dans les prisons et le fait que les mecs la bas s'enfoncent entre eux...

resultat les juges repugnent a envoyer en prison que ca soit les delinquants routiers ou les autres (insecurité)...
Répondre
#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui me parait le plus laxiste dans l'histoire c 'est kan meme les jugements !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

juste pour preciser qu'en plus je preche pas pour ma paroisse... je passe au tribunal le 02 Avril suite a une sombre histoire de feu rouge... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre


Atteindre :