Pot catalytique
#1
Probablement qu'Ali pourra répondre à ça.

J'ai commandé un nouvel échappement pour la Se7en, c'est un artisan qui fait ça sur mesure (normalement pour les motos) et le résultat esthétique et acoustique est sublîme ! Bien évidemment, l'échappement n'est PAS catalytique comme celui d'origine. La sonde est sur la fin du collecteur d'échappement (en avant de la pièce à changer donc), y a t'il un risque quelconque au niveau de l'électronique d'injection (calcul faussé ??) ??

Réponses d'écolos s'abstenir svp, merci
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Réponses d'écolos s'abstenir svp, merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu une des premieres clio 1L8 catalysée et il me semble bien que lorsqu'on changeait le pot pour un non cata il fallait changer la sonde sous peine de merdouille d'injection... J'en sais pas plus.
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Réponses d'écolos s'abstenir svp, merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas envie de m'abstenir. T'aurais pu te faire fabriquer un pot catalytique, gros degoutant [Image: icon_rolleyes.gif] !
Répondre
#4
Ben vi, sur une voiture "normale" ça peut poser un blème, mais c'est une question de positionnement de la sonde justement. Comme la mienne est tout au début de l'échappement je ne sais pas si il y a une influence (vu que ce que je change est bien après la sonde.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
(...)
Réponses d'écolos s'abstenir svp, merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas envie de m'abstenir. T'aurais pu te faire fabriquer un pot catalytique, gros degoutant [Image: icon_rolleyes.gif] !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Beh si il avait fait le même en catalytique je l'aurais pris, mais là il ne le fait pas !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#6
Comme on en a discuté je pense pas car le but de la sonde est d'adapter l'injection afin de ne pas polluer le pot ctalytique. Dans ton cas à mon humble avis aucun souci. [Image: icon_cool.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#7
Ah beh je savais pas quela sonde servait à ça [Image: icon_confused.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#8
Je sais pas si çà peut t'aider Ted, mais sur ma Saxo, j'ai viré le catalyseur.
La sonde Lambda est placée en amont, évidement.
Bilan : RAS, tout marche nickel, pas de problème d'injection, rien !!!
Seule constat, le couple est en hausse.
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais pas si çà peut t'aider Ted, mais sur ma Saxo, j'ai viré le catalyseur.
La sonde Lambda est placée en amont, évidement.
Bilan : RAS, tout marche nickel, pas de problème d'injection, rien !!!
Seule constat, le couple est en hausse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, si je me rappelle bien le catalyseur "mange" 3 à 8 ch !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, si je me rappelle bien le catalyseur "mange" 3 à 8 ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu es gentil encore! ca depend des moteurs en gros un peu moins de 10% de ce que peut donner le moteur une fois libéré.
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Oui, si je me rappelle bien le catalyseur "mange" 3 à 8 ch !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu es gentil encore! ca depend des moteurs en gros un peu moins de 10% de ce que peut donner le moteur une fois libéré.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je sirai plutot 5 % ! les moteurs sont deja bien optimises ! meme avec le catalyseur !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#12
j'ai souvenir d'une sacré castration lors de l'apparition du catalyseur sur par ex les 309 GTI16, la perte atteignait les 15ch il me semble, je veux bien que les constructeurs aient fait des progres pour limiter la contre pression mais ca reste toujours un lourd handicap pour une pseudo ecologie car ne nous voilons pas la face c'est un gros coup politique et marketing le catalyseur il ne fait que deplacer le pb de la pollution.
Répondre
#13
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'avais même entendu dire que c'était pire pour les courts trajets ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#14
Aucun soucis si la sonde reste en place. Le but de la sonde est d'envoyer des infos au calculo pour obtenir le meilleur réglage air/essence possible afin d'éviter la dégradation prématuré du pot catalytique. C'est tout.
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aucun soucis si la sonde reste en place. Le but de la sonde est d'envoyer des infos au calculo pour obtenir le meilleur réglage air/essence possible afin d'éviter la dégradation prématuré du pot catalytique. C'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, merci pour les renseignements !
Elle va atteindre les 130ch au moins maintenant alors [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre


Atteindre :