Faut il mollir les amortisseurs sous la pluie ?
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca dépend pas forcément de la puissance. Personnellement jusqu'en 3è il faut que je fasse tres gaffe sur la pluie au demarrage...Et 750 zephyr c'est pas un foudre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Malheureusement, c'est le principal facteur avec le couple qui en est directement issu.
Répondre
#17
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je sais qu'elle n'est pas très puissante.
La puissance max ? C'est vers 10000 ou 12000 je pense même si le régime maxi est à 14200.
Sinon bon peut-être que les pavés, marquages, et le gras m'aident un peu, mais je pensais que ça pouvait être amélioré même si après tout c'est amusant (tant que l'avant tient et que ça ne raccroche pas trop violemment).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je sais qu'elle n'est pas très puissante.
La puissance max ? C'est vers 10000 ou 12000 je pense même si le régime maxi est à 14200.
Sinon bon peut-être que les pavés, marquages, et le gras m'aident un peu, mais je pensais que ça pouvait être amélioré même si après tout c'est amusant (tant que l'avant tient et que ça ne raccroche pas trop violemment).<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Loin de dire que la CBR600FS n'est pas puissante. 112ch sont très largement suffisants. Ta moto non bridée d'origine marche mieux qu'une CBR900 version française bridée à 100 ch. Pourquoi, la majorité des possesseurs de gros cubes bébrident-ils leur moto ? Pour trouver un fonctionnement normal du moteur et un meilleur agrément. Prendsre un exemple, une CBR900 non débridée rechigne à prendre ses tours? Une fois débridée, c'est une toute autre moto. A réserver aux initiés bien entendu.
Répondre
#19
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->La CBR 900 me tenterait bien (pour pas être obligé de faire hurler, bien que ce soit quelquefois jouissif), mais c'est trop dommage le bridage [Image: icon_cry.gif]
Et puis débridée ça peut poser des problèmes avec l'assurance, on n'est jamais à l'abri d'un accident.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mouarf, je rigole. Moi c'est carrement l'enfer ... Sur des oeufs que je suis. De toute facon, plus tu as du couple, plus tu dois faire gaffe ... Les gros roadster genre XJR ca doit etre un peu la meme chose je suppose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


sous la pluie oui... Meme les scooters me doublent ou presque !!!

par contre sur le sec c'est différent... j'ai la photo de mes pneus, je la publie dans 10 miutes maxi [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->La CBR 900 me tenterait bien (pour pas être obligé de faire hurler, bien que ce soit quelquefois jouissif), mais c'est trop dommage le bridage  :cry:  
Et puis débridée ça peut poser des problèmes avec l'assurance, on n'est jamais à l'abri d'un accident.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous en avions discuté sur l'autre forum de ce problème de débridage des motos. si tu prends un CBR900 ou toute autre Honda (parce que je connais), le débridage consiste principallement à changer les cornets d'admission d'air (passage intégrale non restreint) et à faire une petite bidouille au boîtier d'allumage. Le prix du débridage est très faible.
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
mouarf, je rigole. Moi c'est carrement l'enfer ... Sur des oeufs que je suis. De toute facon, plus tu as du couple, plus tu dois faire gaffe ... Les gros roadster genre XJR ca doit etre un peu la meme chose je suppose.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


sous la pluie oui... Meme les scooters me doublent ou presque !!!

par contre sur le sec c'est différent... j'ai la photo de mes pneus, je la publie dans 10 miutes maxi [Image: icon_wink.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et la photo de ma moto, quand est-ce qu'elle change ???? Tu l'as pas recue ? [Image: icon_wink.gif]
C'est vrai que sur le sec, c'est une autre histoire. C'est trop trop bon
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->La CBR 900 me tenterait bien (pour pas être obligé de faire hurler, bien que ce soit quelquefois jouissif), mais c'est trop dommage le bridage  Cry  
Et puis débridée ça peut poser des problèmes avec l'assurance, on n'est jamais à l'abri d'un accident.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous en avions discuté sur l'autre forum de ce problème de débridage des motos. si tu prends un CBR900 ou toute autre Honda (parce que je connais), le débridage consiste principallement à changer les cornets d'admission d'air (passage intégrale non restreint) et à faire une petite bidouille au boîtier d'allumage. Le prix du débridage est très faible.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Oui le prix c'est pas un problème (bien qu'en ce moment je ne pourrais pas prendre une nouvelle moto), c'est surtout question d'assurance.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#24
Surtout toi qui roule bcp dans Paris tu n'es pas à l'abri d'une petite gamelle. Donc se voir refuser le remboursement des frais de son véhicule avec lequel on roule tous les jours pour une histoire de bridage c'est con.
Coureur de terrasses...
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la photo de ma moto, quand est-ce qu'elle change ???? Tu l'as pas recue ? [Image: icon_wink.gif]  
C'est vrai que sur  le sec, c'est une autre histoire. C'est trop trop bon<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben si tu lis tes messages privés ca doit etre bon non ?
Répondre
#26
oui, merci bien .
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#27
Dams il manque la tienne de photo pour ton avatar... ici au forum moto on doit tous avoir la notre c'est ça aussi l'esprit motard [Image: icon_smile.gif] !
Répondre
#28
c est clair qu il n y a aucun interet a acheter une + de 600 si on a pas envie de la débrider.
hormis les roadster qui on un couple tres bas genre 1200 bandit ou xjr
Répondre


Atteindre :