post bordel...
#1
Ben voila ma golf arrive à 90 000 kms. Comme je suis pas gentil j'ai des frais à faire. Entre autre. 2 pneus avant 195/50/15 et un pot.
Pour les pneus j'aurais aimé du S01. Quelqu'un connait il les prix généralement pratiqué? Sinon Ted avait parlé à un moment de Yokohama je crois ou un truc dans le genre qui en plus d'être beaux etaient performants. C'etait quel modèle?
Pour le pot, vaut il mieux acheter un origine ou un inox, je précise que j'aime pas les trucs de Jacky mais inox sont quand même plus durables et tant qu'a faire...Par expérience y a t-il une différence de prix? si oui à l'avantage de ki?
Enfin j'ai un ami qui a une 206 XS 1.4, il voudrait mettre des jantes alus, de mémoire je crois qu'il a du 175/65/14. Que peut il mettre? Je voudrais pas qu'il mette des jantes de jacky.
Merci pour votre aide.
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
TOn ami n'as qu'à acheter les jantes de la 206 S16, et mettre du 195/50/15, c'est dans les tolérances.
Répondre
#3
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->J'aime bien les pots de Jacky (auto comme moto) alors je peux pas t'aider.

Sinon pour les jantes, il va perdre en tenue de route.
Sinon 175(largeur de roulement)*0.65(hauteur de flanc en rapport)*2(le haut et le bas)+14 (diam jante)*25.4 (mm par pouce)=583.1 mm de diamètre.
195/50-15 donnerait 576 mm, c'est dans les mêmes eaux.
185/60-14 donnerait 577.6 mm ça va aussi.
Et ce sont des tailles de pneus standard, pour pas que ce soit hors de prix.

Reprenez moi si je me suis trompé.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#4
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Oui les jantes 'Foudre' de la S16 sont en 15".
C'est celles que j'ai, j'aime bien leur dessin.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#5
Bah si Gzii justement aide moi. Un pot inox de bonne facture est il plus cher qu'un pot d'origine VW? A ton avis?
Et pour mes pneus?
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
je crois que les accesoires jacky sont plus chers que ceux d'origine...
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah si Gzii justement aide moi. Un pot inox de bonne facture est il plus cher qu'un pot d'origine VW? A ton avis?
Et pour mes pneus?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je ne suis pas sur qu'un pot inox soit plus cher que l'origine, les piéces d'origine sont en général assez cher (comme à moto).
J'ai eu un silencieux inox diamètre 102 mm pour 1300 FF.

Pour les pneus ?
Difficile à dire je n'ai pas le même modèle de voiture.
Pour la mienne je suis vraiment content des Michelin Pilot Sport en 195/50-15 (attention pas Exalto ! juste sport).
Je les avais eus vers 550 FF chaque chez Norauto (avec équilibrage de bonne qualité).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#8
Oui, alors que mon silencieux d'origine citroen coutait bien aux alentours de 1000F
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bah si Gzii justement aide moi. Un pot inox de bonne facture est il plus cher qu'un pot d'origine VW? A ton avis?
Et pour mes pneus?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je ne suis pas sur qu'un pot inox soit plus cher que l'origine, les piéces d'origine sont en général assez cher (comme à moto).
J'ai eu un silencieux inox diamètre 102 mm pour 1300 FF.

Pour les pneus ?
Difficile à dire je n'ai pas le même modèle de voiture.
Pour la mienne je suis vraiment content des Michelin Pilot Sport en 195/50-15 (attention pas Exalto ! juste sport).
Je les avais eus vers 550 FF chaque chez Norauto (avec équilibrage de bonne qualité).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

102 mm?!!!?
franchement, qu'est ce que vous trouvez de beau à ça...
encore, des jantes, un aileron discret passons, mais un pote de 10 cm de diametre, a part sur les vehicules caterpillar... je vois pas...
Répondre
#10
Moi c'est pas que je trouve ça beau, encore que certains pots arrivent à faire classe sans faire jacky. Surtout en inox. Mais entre un pot d'origine et un inox moins cher je n'hésite pas...faudrait être idiot.
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je trouve pas ça moche, et ça fait un beau bruit sourd.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
[Image: pot1.jpg]
[Image: pot2.jpg]
Répondre
#12
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Bon ok là il est tout sale mais c'est son état normal [Image: icon_wink.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre


Atteindre :