QUESTION VITALE
#1
hier je déjeunais avec Vincentd et nous sommes tombés en total désaccord sur le point suivant : le sujet concernait le moteur de la Safrane 2,5 dt. Vincentd prétend que le moteur est d'origine VM tandis que je prétends que le moteur est d'origine Sofim (filiale utilitaire Fiat).

Qui a raison ?

Je précise que nous avons failli hier en venir aux mains ! [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier je déjeunais avec Vincentd et nous sommes tombés en total désaccord sur le point suivant : le sujet concernait le moteur de la Safrane 2,5 dt. Vincentd prétend que le moteur est d'origine VM tandis que je prétends que le moteur est d'origine Sofim (filiale utilitaire Fiat).

Qui a raison ?

Je précise que nous avons failli hier en venir aux mains !   [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est un renault !
comme ca tout le monde est content !

il me semble que c'est fiat !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
Ahahah ! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]

Bon, je mène mon enquête... [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#4
bon je viens de vérifier dans l'autojournal : c'est bien la Sofim.


J'AVAIS RAISON !!!!!!!!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#5
Bon, ok, mais une chose est sûre : c'était un moteur de merde ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#6
C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:

- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM

Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM

Ali
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:

- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM

Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca Calme hein???

Ali POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Répondre
#8
Effectivement ! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Au fait, le moteur 2.5 CRD équipant le Chrysler Voyager actuel, c'est toujours le bon vieux VM, non ?
Répondre
#9
ça calme !!!!
Répondre
#10
Ca vous pouvez le dire les 2 journaleux : quand Ali débarque vous avez tout de suite l'air <!--coloro:red--><!--/coloro--> petit<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#11
:q

Zut marche pu ce smiley ! [Image: icon_evil.gif]

[Image: icon_wink.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:

- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM

Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
waw, on a bien fait de l'enmener avec nous
[Image: icon_lol.gif]
Répondre
#13
Doucement les gars, suffit d'avoir google + 2-3 mags de l'époque + un pote bossant chez Renault IDVU [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#14
rahhh, vous avez pas tous migré chez peugeot???
[Image: icon_smile.gif]
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, le moteur 2.5 CRD équipant le Chrysler Voyager actuel, c'est toujours le bon vieux VM, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le bloc est peut être identique, mais tout le haut moteur est différent , avec une culasse unique et une injection à rampe commune.
Répondre


Atteindre :