Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
hier je déjeunais avec Vincentd et nous sommes tombés en total désaccord sur le point suivant : le sujet concernait le moteur de la Safrane 2,5 dt. Vincentd prétend que le moteur est d'origine VM tandis que je prétends que le moteur est d'origine Sofim (filiale utilitaire Fiat).
Qui a raison ?
Je précise que nous avons failli hier en venir aux mains !
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier je déjeunais avec Vincentd et nous sommes tombés en total désaccord sur le point suivant : le sujet concernait le moteur de la Safrane 2,5 dt. Vincentd prétend que le moteur est d'origine VM tandis que je prétends que le moteur est d'origine Sofim (filiale utilitaire Fiat).
Qui a raison ?
Je précise que nous avons failli hier en venir aux mains !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est un renault !
comme ca tout le monde est content !
il me semble que c'est fiat !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ahahah !
Bon, je mène mon enquête...
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
bon je viens de vérifier dans l'autojournal : c'est bien la Sofim.
J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bon, ok, mais une chose est sûre : c'était un moteur de merde !
Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:
- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM
Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:
- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM
Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca Calme hein???
Ali POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Effectivement !
Au fait, le moteur 2.5 CRD équipant le Chrysler Voyager actuel, c'est toujours le bon vieux VM, non ?
Messages : 2,188
Sujets : 166
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 2,907
Sujets : 170
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca vous pouvez le dire les 2 journaleux : quand Ali débarque vous avez tout de suite l'air <!--coloro:red--><!--/coloro--> petit<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
:q
Zut marche pu ce smiley !
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était en effet un Sofim. Mais il y a de quoi se planter:
- VM et Sofim sont toutes les deux des sociétés italiennes
- leur cylindrée était strictement identique, à savoir 2499 cm3
- Le 2.5l diesel des utilitaires Renault à la même époque venait de chez VM
Pour les différencier, il suffit de voir l'alésage/course:
- 93x92 pour le Sofim
- 92x94 pour le VM
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
waw, on a bien fait de l'enmener avec nous
Messages : 4,454
Sujets : 86
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Doucement les gars, suffit d'avoir google + 2-3 mags de l'époque + un pote bossant chez Renault IDVU
Ali
Messages : 12,345
Sujets : 373
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
rahhh, vous avez pas tous migré chez peugeot???
Messages : 14,646
Sujets : 224
Likes Received: 316 in 190 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, le moteur 2.5 CRD équipant le Chrysler Voyager actuel, c'est toujours le bon vieux VM, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le bloc est peut être identique, mais tout le haut moteur est différent , avec une culasse unique et une injection à rampe commune.