Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

alors Kangoo ou Lag Estate pour Glouba ?
#16
Y manque le choix réellement pertinent : MATRA RANCHO POWWAA !!!
Je ne connais point Glouba autrement que par ses posts, mais l'association me semble séduisante [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y manque le choix réellement pertinent : MATRA RANCHO POWWAA !!!
Je ne connais point Glouba autrement que par ses posts, mais l'association me semble séduisante [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'il a un petit coté baroudeur ! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
#18
La Matra Rancho etait une reelle innovation, nee trop tot pour rencontrer le succes qu'elle meritait pourtant. Pour mon usage, si elle sortait aujourd'hui, il lui faudrait tout de meme des portes a l'AR, mais sinon...

A sa sortie on lui a reproche de n'etre pas un 4x4, donc incapable de franchissement. Sauf que l'usage actuel des 4x4 est tel que le Honda HR-V est dispo en 4x2, devenant ainsi la reincarnation moderne de la Rancho.

De fait, on peut associer pas mal d'autos actuelles a l'esprit qu'a tente de creer la Rancho en son temps, celui d'une auto polyvalente, avec une reelle capacite d'utilisation au quotidien, tout en faisant la part belle a l'aspect loisirs. A commencer par les ludospaces et les petits 4x4 "citadins"...
Répondre
#19
Bien sur si tes moyens te permettent j'ai opté pour toi pour une laguna break [Image: love.gif] !
Répondre
#20
Laguna bien sur meme si le Kangoo n'est pas désagréable (à condition de ne pas faire trop d'autoroute...)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#21
Tu parles de "caisse éclair", donc prends quelquechose que tu pourra revendre facilement .... et un Kangoo ... bref !

En caisse d'occas', va voir du coté de toprenault.com, tu devrais trouver ton bonheur à des prix abordable, il y a de bonnes autos !
Petit exemple :
http://www.toprenault.com/toprno/jsp/model...ex_modele_1.jsp
Y'a 24 Lag Estate Expression dCi 120 entre 21 et 24 kE avec au max 5000 km.
Et 58 Kangoo expression dTi 80 entre 12 et 13,7 kE avec au max 10.000 km.

Pour rétorquer à CIA, sur le fait d'avoir du cuir avec des enfants ...
Moi, je suis aussi en train de réfléchir à changer mon auto principale, et je pense au fait de prendre du cuir pour deux raisons :
- Car c'est assez classe à mon gout dans une auto
- C'est facile d'entretient.

Imagine un gamin te renversant un biberon sur une banquette en velours ou une banquette en cuir. Tu préfère nettoyer la quelle ?
moi j'opte pour le cuir, un coup de chiffon et hop plus de trasse, alors que sur le velours ...... bonjour le résultat !
Sans parler de l'accumulation de poussière à l'intérieur du velour, chose innexistante avec le cuir ...
Bref que du bon .... sauf le prix ![url==http://][/url]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles de "caisse éclair", donc prends quelquechose que tu pourra revendre facilement .... et un Kangoo ... bref !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je me dis que ce sera plus simple de vendre une caisse comme le Kangoo, i.e. pas trop chere, plutot qu'une Laguna, avec une moindre perte financiere... De toute facon, Madame aura son mot a dire.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En caisse d'occas', va voir du coté de toprenault.com, tu devrais trouver ton bonheur à des prix abordable, il y a de bonnes autos !
Petit exemple :
http://www.toprenault.com/toprno/jsp/model...ex_modele_1.jsp
Y'a 24 Lag Estate Expression dCi 120 entre 21 et 24 kE avec au max 5000 km.
Et 58 Kangoo expression dTi 80 entre 12 et 13,7 kE avec au max 10.000 km.
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben il s'agit precisement des caisses de collaborateurs Renault. J'ai pas besoin de faire appel a un site pour etre en contact avec un inconnu, Droopy : si je suis branche Renault, c'est aussi parce que j'ai acces a un tel collaborateur (mon popaaaaa), qui me permet de commander exactement le modele de mes reves, et dont je connais et approuve le soin qu'il met dans le rodage des autos qui lui passent entre les mains. En outre, au besoin il peut toujours me filer l'auto des reception...
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... En outre, au besoin il peut toujours me filer l'auto des reception...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Oulala !
C'est interdit par le code de déontologie des collabos ca !
Et nous, la déonto, on y tient [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Enfin pas moi, parce que le mec qui me demande de lui acheter une Renault, je lui file tout de suite, je me vois mal rouler 4 mois la dedans ...

Pour une Laguna, encore je fais une exception, je la garde une semaine pour bien la tester ...
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
... En outre, au besoin il peut toujours me filer l'auto des reception...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Oulala !
C'est interdit par le code de déontologie des collabos ca !
Et nous, la déonto, on y tient [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
(...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
S'en fout, il est plus collabo, il est ex-collabo ! Vive la retraite !! Pis en fait, il s'agirait de preter a son fiston l'auto qu'il compte revendre plus tard, he! he! he!
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Matra Rancho etait une reelle innovation, nee trop tot pour rencontrer le succes qu'elle meritait pourtant.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La rancho est la pire de toutes les voitures que j'ai eu ... je ne pense pas que ce soit sa naissance précoce qui l'ai défavorisé, mais plutôt le peu de qualités qu'elle avait ... si tant est qu'on puisse lui trouver une qualité, hormis le fait que c'était un break, donc pratique pour charger les sacs de sable ...

Au point que j'oublie tout le temps que j'en ai eu une presque un an ...
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben il s'agit precisement des caisses de collaborateurs Renault. J'ai pas besoin de faire appel a un site pour etre en contact avec un inconnu, Droopy : si je suis branche Renault, c'est aussi parce que j'ai acces a un tel collaborateur (mon popaaaaa), qui me permet de commander exactement le modele de mes reves, et dont je connais et approuve le soin qu'il met dans le rodage des autos qui lui passent entre les mains. En outre, au besoin il peut toujours me filer l'auto des reception...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A OK !
Je savais que c'était le site des collabo Renault, moi même j'ai quelques membres de ma famille dans ce réseau, c'est super pratique d'ailleurs.
Ce qui explique que ma prochaine sera, à 9 chances sur 10, une Renault !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :