Ferrari 250 GTO
#16
(12-26-2020, 02:44 PM)nogaro a écrit : 18 ans !!!! Quel déterrage

Mes photos dataient tout de même d'août dernier...
Répondre
#17
(12-26-2020, 11:12 AM)Vince a écrit :

Love Love
Répondre
#18
J'adore.
Répondre
#19
C est tres joli, et le moteur chante merveilleusement bien.

Cette auto vaut une blinde et personne ne sait combien Ferrari en a fabriqué.............

Pour la petite histoire, l auto a ete construite pour la competition sur la base d une innocente auto de serie qui a ete raccourcie, munie de suspensions classiques a l arriere au lieu des lames d origine etc...

Les reglements demandaient 100 autos, Ferrari a negocié a la baisse et il devait en construire une grosse trentaine

La legende raconte que lorsque les inspecteurs de la FIA sont venus a Maranello voir les autos, ils ont ete conduit par Enzo dans une remise ou il y avait quatre ou cinq autos. Les inspecteurs apres avoir scruté la premiere et declaré conforme au reglement, on alors entrepris de verifier le bon nombre de voitures produites

Apres ces premieres autos dans cette remise Enzo les a enmene au find fond de l usine en voir quelques autres, puis encore ailleurs, puis dejeuner, puis encore quelques unes.

En clair, personne n a jamais vu toutes les autos en meme temps, et la leende veut que les autos aient ete deplacees d un endroit a un autre et les plaques de chassis changées pour faire le nombre

Pratique assez courante chez Ferari a l epoque ainsi que les numeros de chassis manquants dans les livres de production mais figurant bien sur des autos livrees a des clients, probablement un moyen de minorer ses ventes vis a vis du fisc

Quand une auto vaut 70 millions de dollars, c est quand meme embetant de ne pas savoir combien il y en a eu et si toutes celles qu on connait sont authentiques ou pas

Mais sans conteste une des plus belles autos fabriquees par la marque
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#20
Vraiment intéressantes ces précisions, merci!! Bien
Mais, n'empêche, quelle voiture.. Et quel moteur,...J'adore!!! Crevard
Répondre
#21
Autant la 62 est émouvante, la 64 me laisse de marbre
Le dessin est pour moi bien trop déséquilibré, trop de trucs que je n’aime pas dans sa ligne
Les vocalises par contre sont bien identiques
Curieusement, la breadvan me parle bien plus que la 64, et pourtant elle n’a pas un physique facile non plus...



Cette course là j’ai eu la chance d’y assister et c’était fabuleux, indescriptible...
La chance aussi de l’avoir eu comme voisine proche au Houx au Mans Classic en 2018
Je l’aime bien ce petit break
Répondre
#22
Un article sur cette sublime 250 gto proposé par Evo:

https://www.evo.co.uk/ferrari/203370/fer...otive-icon

Quelques photos pour le plaisir des yeux: Love

[attachment=5838]

[attachment=5839]

[attachment=5836]

[attachment=5837]

[attachment=5840]

[attachment=5841]
Répondre
#23
Magnifiques reportages et articles  Love !

Et le son de ce moteur  Love Love ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#24
Une petite 250 SWB pour ma part
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#25
Cet essai m'a toujours fait marrer Lol2

Répondre
#26
Toujours du même auteur sur les vraies fausses répliques, j'ai connu un des protagonistes suisse qui était un sacrés filou.

https://www.gatsbyonline.com/automobile/...la-350138/
Répondre
#27
Attention le nombre de lecture est limitée, ensuite il faut s'abonner.
Répondre
#28
j'ai eu la chance de voir Violatti courir avec la sienne à Monthlery il y a une trentaine (voir un peu plus ) d'années , il l'utilisait comme une véritable auto de course , c'était magique
Répondre
#29
[Image: 136357375_10159050175407351_248348414408...e=601BBB36]
[Image: 135749629_10159050175537351_328989172566...e=601B1326]
Répondre
#30
Celle-ci a appartenu à la famille. Pour faire de la course côte Ptdr 
Pourquoi suis-je né trop tard ... Ouin
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre


Atteindre :