cbr 900 contre gsxr 1000
#1
la taule qu il se mange sur ce coup la le cbr.
tout est contre lui dans l éssai,moins confortable,moins bonne sur piste,moins bonne en ville,moins bonne sur route.
et sur banc en full n a donné que 144 cv.
de plus pour débrider les motos française il faudra modifier ou changer le boitier electronique ce qui est évidement plus couteux que de couper un fil comme sur le 1000.
je suis conscient qu a ce niveau de performance c est le pilote qui fais la difference mais suis content d avoir fais le bon choix.
truc étonant,j ai croisé une nouvelle R1 sur le periph,je ne savais pas qu elle était déjas sortie.
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#2
Tu parles de la nouvelle? Essai dans quel mag? Honda est coutumier d'annoncer 155 cv sur sa bête et d'en sortir 145...Mais ceci etait le cas sur l'ancienne. La nouvelle je n'en sais rien.
Coureur de terrasses...
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#3
normal, la GSXR c'est presque une kawa!
donc c'est ou cet essai?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#4
sur moto journal !
le poid vérifié de la cbr 900 est de 197.8 kg et 199.4 pour le 1000.

sur le circuit de pau-amos stéphene coutelle a comparé les 2 motos.
avec le 900 ,le meilleur temps est de 1"29"60 et le 1000 1"28"76.
la cbr était pourtant équipé de BT 12 meilleurs que les BT10 du 1000.


bilan des éssais.
1ere GSXR 1000
" Suzuki peut se frotter les mains:ce n est pas encore cette année que leur sportive cedette se fera tailler les croupieres par la CBR.La GSXR 1000 garde une longueur d avance,en matiere de stabilité de chassis comme en performances,et si vous choisissez de la débrider il y a 60 bourrins supléméntaires."

2eme CBR 900
"Malgré une augmentation de cylindrée,un allegemnt des pistons et une injection retravaillé qui portent leurs fruits meme en 100 cv,la cbr est moins efficace que la gsxr.Dotée d un train avant bluffant de précision,on perçoit au therme de ce long roulage que le travail des suspensions n est pas parfait sur les bosses et qu ils vient perturber la stabilité de la moto."
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#5
J'ai MJ au courrier je regarde ça ce soir sur les WC. [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
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#6
oui mais la cbr et plus agé que la gsxr.
elle a donc peut etre du materiel moins new.
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#7
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ca peut aussi dépendre des pilotes.
J'avais discuté avec un essayeur qui avait fait le test des 600 (où dans MJ la ZX 6R était première).
Lui il faisait son meilleur temps avec la CBR, c'est la moto qu'il avait préférée.

De toute manière pour moi un bon me grille même avec une mauvaise.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ca peut aussi dépendre des pilotes.
J'avais discuté avec un essayeur qui avait fait le test des 600 (où dans MJ la ZX 6R était première).
Lui il faisait son meilleur temps avec la CBR, c'est la moto qu'il avait préférée.

De toute manière pour moi un bon me grille même avec une mauvaise.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout a fait d'accord..........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui mais la cbr et plus agé que la gsxr.
elle a donc peut etre du materiel moins new.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et bien je suis heureux de pouvoir participer à ta formation. La nouvelle CBR est sortie pour le salon 2001, donc apres la 1000 GSXR. voila voilou
Coureur de terrasses...
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
oui mais la cbr et plus agé que la gsxr.
elle a donc peut etre du materiel moins new.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et bien je suis heureux de pouvoir participer à ta formation. La nouvelle CBR est sortie pour le salon 2001, donc apres la 1000 GSXR. voila voilou
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
merci poue le renseignement.

je commence à avoir beaucoup de profs (Hornet,Pyros,Ec,toi...)
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#11
par contre la cbr900 est la plus high tech des sportives: avec en plus l affichage de la consso instantanée.
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#12
et un gadget en plus [Image: icon_lol.gif]
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#13
le plus gros gadget je trouve c est le temoin lumineux des nouveaux R1 qui indique le meilleur momment de passer la vitesse.
ça fais compet c est tout
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#14
Perso, je suis partisan du minimalisme et tout en analogique.
Le tableau ideal :
- compteur vitesse
- compte-tours
- temoin de temperature d'huile (plus parlant que tempe eau)
- jauge a essence (ca me manque, juste temoin)
- plus la girlande habituelle (clignot, bequille, phares ...)
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le plus gros gadget je trouve c est le temoin lumineux des nouveaux R1 qui indique le meilleur momment de passer la vitesse.
ça fais compet c est tout<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Tiens j'ai ça aussi sur ma 600. Enfin c'est peut-être pas le meilleur moment mais ça prévient qu'on va bientôt atteindre le rupteur.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
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Atteindre :